[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#81 02 Mai 2017 21:49:10

Un billet sur "Le Vertige des falaises", de Gilles Paris...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#82 05 Mai 2017 22:59:45

Un billet sur "Coeur-naufrage", de Delphine Bertholon...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#83 06 Mai 2017 23:12:16

Un billet (pas miniature) sur "Miniaturiste", remarquable premier roman de Jessie Burton...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#84 08 Mai 2017 22:29:43

Un billet sur "Les Captives de la vallée de Zion", western signé Norman Ginzberg...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#85 10 Mai 2017 22:07:18

Un billet sur "Jihad", thriller d'anticipation très politique de Jean-Marc Ligny.

En pleine préparation des Imaginales, au retour du festival, on fera le point sur les lectures et les billets en retard ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#86 13 Mai 2017 22:38:17

Il y aura un sérieux rattrapage à faire, au retour des Imaginales... Ca m'occupera... En attendant, je lis, je lis, je lis, et j'écris un peu.

Un billet sur "Suréquipée", fable féroce de Grégory Courtois sur la voiture et les comportements humains en la matière...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#87 29 Mai 2017 21:23:50

Encore une fois, des excuses : je vous ai de nouveau abandonné. La raison : les Imaginales, la dernière ligne droite de la préparation, le salon lui-même et la semaine qui a suivi pour s'en remettre (et dire que je ne vais même pas au Bougnat ; ceux qui connaissent comprendront...).

Retour au blog et à la lecture progressifs... Côté blog, voici un billet sur "la Mort du Temps", d'Aurélie Wellenstein...

Côté lecture, je suis rentré avec des envies de lectures historiques. Je viens donc d'attaquer "la Terre qui penche", de Carole Martinez, après avoir lu "la guerre de la noix muscade", de Giles Milton, "Faubourg des Minuscules", d'Edouard Bernadac, et "l'affaire de l'esclave Furcy", de Mohammed Aïssaoui... Oui, le rythme revient bien...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#88 30 Mai 2017 22:34:52

Un billet sur "Sang-de-Lune", de Charlotte Bousquet...

Dernière modification par joyeux-drille (30 Mai 2017 22:41:03)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#89 31 Mai 2017 21:11:34

Un billet sur "Le projet Starpoint, tome 1 : la Fille aux cheveux rouges", de Marie-Lorna Vaconsin...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#90 01 Juin 2017 22:51:05

Un billet sur "La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains", de Catherynne M. Valente...

Côté lecture, j'ai entamé "La Soeur du Roi", le nouveau roman historique d'Alexandra de Broca...