@Lelf, Monster est une très bonne série ! Je l'ai finie la semaine dernière et c'est prenant du début à la fin. C'est vrai qu'on a pas toutes les réponses à la fin, mais le sachant par avance je m'attendais à plus de frustration. Du coup, j'ai même été satisfaite de la fin. :)
Normal(e) est une bonne lecture jeunesse qui permet d'aborder le thème de la transidentité à la période de l'adolescence.
@nekotenshi Oui c'est spécial, j'ai appris par la suite que c'était le même auteur que Virgin Dog Revolution, un manga qui est également dans ma wish et qui a l'air barré !
@beckygirly Pour ma part, j'ai aimé Trainspotting (lu avec la dernière traduction). Au début, j'ai été gênée non pas spécialement par la traduction mais par les changements de narrateur parfois confuses... genre je me demandais qui était qui parce que ce n'était pas toujours très clair et qu'il m'a fallu un petit temps pour comprendre quel surnom correspondait à chaque personnage. Néanmoins, j'ai fini par m'habituer et une fois que j'étais lancée, j'étais très contente de ma lecture. C'est vrai que dans le livre, les personnages sont plus antipathiques, mais ça ne m'a pas gênée
Le film est génial (le passage de Rent qui récupère sa cam dans les toilettes ^^), il est vraiment à voir au moins une fois dans sa vie !
J'ai fini Caraval. je comprends pourquoi les avis divergent sur cette série. Je fais partie de ceux qui été séduits : l'univers est vraiment magique. Le seul point noir, mais perso je suis passée outre, sont les personnages. Scarlett peut être touchante du fait de son amour protecteur envers sa sœur, mais elle a un petit côté niannian. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous immerge dans l'univers sans difficulté : les odeurs, les couleurs, c'est comme si j'y étais !
J'ai lu Le Capital de Marx en manga, bonne piqure de rappel sur les concepts du capitalisme. J'aime beaucoup les essais en BD. Là, on a une petite histoire pour nous expliquer tout ça. Même si j'ai étudié Marx, je n'ai jamais lu son essai, mais ça me semble une bonne vulgarisation de l'ouvrage. C'est bien expliqué, c'est intéressant. En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.
J'ai aussi lu Dragon Ball Super : j'aime beaucoup Beerus ! Bon, ok, les transformations sont du rapide. Je trouvais déjà une certaine césure entre Dragon Ball & Dragon Ball Z que mon édition ne distinguait pas d'ailleurs. Au début, l'humour est plus présent, on rencontre plein de personnages... puis à partir de l'arc Saiyen, on rencontre surtout des nouveaux méchants avec une surenchère de puissance. C'est plus mature, moins drôle aussi, en dehors de l'arc Boo qui m'a semblé renouer avec les débuts et est mon favoris des Z. On sait que si ça continue, on aura cette surenchère et on peut trouver certaines évolutions exagérées, mais j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Beerus donne lieu à des situations humoristiques qui m'ont plu et j'ai hâte de lire la suite !
Hier soir, j'ai terminé Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin. Je découvre cette écrivain dont la plume me plait énormément. C'est l'histoire de la veuve d'un pécheur de carpe à l'époque Heian au Japon. Elle doit livrer les dernières carpes péchés par son mari au palais et nous suivons le périple de cette paysanne qui n'a jamais quitté son village. C'est bien documenté, et on retrouve vraiment l'esprit japonais. Même si c'est écrit par un français, on ressent le choc des cultures (et de l'époque) notamment avec un rapport au corps et à la nature qui interpelle au départ. Vraiment une belle lecture, qui aborde à travers ce voyage le thème du deuil...
Je vous souhaite un bon grand week-end d'autant plus que le temps et au rendez-vous. J'amène La valse aux adieux de Kundera à la plage, une lecture qui m'enthousiasme. De ce que j'ai déjà lu, ça sent le coup de cœur... <3