[Suivi lecture] Vinushka

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#91 02 Mai 2017 22:11:20

J'ai bien aimé aussi le tome 1 de Man in the Window, je suis curieuse de voir comment la série va évoluer... Et il faudrait aussi que je continue Kasane, mais j'ai tellement de séries en cours... c'est une catastrophe :'S

Bonne lecture =)
  • Cece44

Chercheur de mots

#92 02 Mai 2017 22:12:04

Moi aussi, je commence très prochainement everything everything

Bonne lecture:)
  • Vinushka

Puits de lecture

#93 03 Mai 2017 22:33:54

@Delphine.B J'espère que tu apprécieras Everything Everything autant que moi !

@nekotenshi J'avoue que si ce n'étais pas un emprunt, j'aurais tardé à poursuivre Kasane. J'ai même plusieurs premiers tomes dans ma PAL ><

@Cece44 Bonne lecture avec Everything Everything, j'espère qu'on aura l'occasion d'en parler durant le bookclub livraddict ! :)

Depuis hier, j'ai avancé sur normal(e) finalement et j'aime beaucoup ! J'adore les sujets traités, les personnages (dont un assez mystérieux). C'est l'histoire d'un jeune homme qui veut être une fille, se sent mal dans son corps et se fait bizuter au lycée... et d'un autre qui ne se sent pas normal non plus, pour des raisons différentes. J'ai trop hâte de voir comment cette histoire va évoluer. Rien que de parler de ces thèmes me fait assez plaisir, mais l'histoire est également prenante et les personnages attachants.

Et j'ai lu un manga what the fuck (de la collection WTF! chez Akata, mais il est vraiment what the fuck!) : Tu seras un saumon mon fils. Un contexte très loufoque, avec un humour auquel il faut certes adhérer, mais qui atténue une certaine tristesse. Donc le contexte (attention!), c'est un collégien qui se masturbe dans la rivière ... et hop bébé saumon arrive 3 ans plus tard. Ce "héros", jeune garçon, vit mal son déménagement. Il doit quitter sa bande de pote, et ne se fait pas accepter dans son nouvel établissement. Dommage que le thème du bizutage soit un peu survolé, mais ce premier tome avance assez vite. Je me demande si ça va évoluer avec une "vraie" intrigue ou genre tranche de vie de la jeunesse. Car on sent le ton cynique derrière, une volonté de parler de certains sujets forts comme la famille, l'amitié. Donc j'ai beaucoup aimé, mais à éviter si vous ne supportez pas les scènes crues et l'humour "pipi caca". Car il faut quand même adhérer à ce style particulier pour rentrer dedans. En dehors de ça, j'apprécie que le héro, mal dans sa famille (sans papa) devienne père à son tour... son ami n'est pas gâté non plus niveau famille, et ils commencent à se créer leur propre famille. Puis le thème de la différence avec le personnage du fils saumon -Sauman-  anormal mais content de vivre. J'espère que tous ces thèmes seront exploités par la suite.

Puis je suis allée à la librairie et j'ai acheté Tu seras un saumon mon fils et dans l'intimité de Marie tome 9 (qui clôture la série, j'ai aussi le tome 8 à lire) . Ce soir j'hésite donc entre cette lecture (je me demande si je relis tous les autres tomes avant) et Monster. Le tome 6 m'attend ! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#94 09 Mai 2017 08:33:56

Tout le monde semble lire Monster en ce moment, c'est un signe pour que je me décide enfin je crois :lol: (ça fait juste plus de 10 ans que je dois le lire... ^^').
    Normal(e) a l'air assez chouette :)

Bonnes lectures !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#95 13 Mai 2017 00:24:24

@ Lelf : Ca fait aussi un bail que j'hésite à commencer cette série, une petite LC pour se motiver mutuellement ? :ptdr:

@ Vinushka : Tu seras un saumon, mon fils a effectivement l'air complètement WTF, je ne sais pas si j'adhèrerais à ce genre de lecture :goutte: Mais bon, j'essaie de ne pas me fermer alors peut-être que je tenterai un jour...
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#96 23 Mai 2017 21:07:07

Coucou

Je viens de voir que tu avais lu Trainspotting (j'ai du retard xD). Je n'avais pas du tout aimé personnellement, l'écriture et les personnages m'avaient rebutée, j'ai une très large préférence pour le film. L'as-tu vu au final?

Ola, Tu seras un saumon mon fils a l'air plus que WTF, et j'avoue que ça m'attire :lol:. Je le note au cas où je tombe dessus.
    Bonne soirée et bonne lecture.
  • Vinushka

Puits de lecture

#97 25 Mai 2017 11:28:02

@Lelf, Monster est une très bonne série ! Je l'ai finie la semaine dernière et c'est prenant du début à la fin. C'est vrai qu'on a pas toutes les réponses à la fin, mais le sachant par avance je m'attendais à plus de frustration. Du coup, j'ai même été satisfaite de la fin. :)

Normal(e) est une bonne lecture jeunesse qui permet d'aborder le thème de la transidentité à la période de l'adolescence.

@nekotenshi Oui c'est spécial, j'ai appris par la suite que c'était le même auteur que Virgin Dog Revolution, un manga qui est également dans ma wish et qui a l'air barré !

@beckygirly Pour ma part, j'ai aimé Trainspotting (lu avec la dernière traduction). Au début, j'ai été gênée non pas spécialement par la traduction mais par les changements de narrateur parfois confuses... genre je me demandais qui était qui parce que ce n'était pas toujours très clair et qu'il m'a fallu un petit temps pour comprendre quel surnom correspondait à chaque personnage. Néanmoins, j'ai fini par m'habituer et une fois que j'étais lancée, j'étais très contente de ma lecture. C'est vrai que dans le livre, les personnages sont plus antipathiques, mais ça ne m'a pas gênée
    Le film est génial (le passage de Rent qui récupère sa cam dans les toilettes ^^), il est vraiment à voir au moins une fois dans sa vie !

J'ai fini Caraval. je comprends pourquoi les avis divergent sur cette série. Je fais partie de ceux qui été séduits : l'univers est vraiment magique. Le seul point noir, mais perso je suis passée outre, sont les personnages. Scarlett peut être touchante du fait de son amour protecteur envers sa sœur, mais elle a un petit côté niannian. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous immerge dans l'univers sans difficulté : les odeurs, les couleurs, c'est comme si j'y étais !

J'ai lu Le Capital de Marx en manga, bonne piqure de rappel sur les concepts du capitalisme. J'aime beaucoup les essais en BD. Là, on a une petite histoire pour nous expliquer tout ça. Même si j'ai étudié Marx, je n'ai jamais lu son essai, mais ça me semble une bonne vulgarisation de l'ouvrage. C'est bien expliqué, c'est intéressant. En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.

J'ai aussi lu Dragon Ball Super : j'aime beaucoup Beerus ! Bon, ok, les transformations sont du rapide. Je trouvais déjà une certaine césure entre Dragon Ball & Dragon Ball Z que mon édition ne distinguait pas d'ailleurs. Au début, l'humour est plus présent, on rencontre plein de personnages... puis à partir de l'arc Saiyen, on rencontre surtout des nouveaux méchants avec une surenchère de puissance. C'est plus mature, moins drôle aussi, en dehors de l'arc Boo qui m'a semblé renouer avec les débuts et est mon favoris des Z. On sait que si ça continue, on aura cette surenchère et on peut trouver certaines évolutions exagérées, mais j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Beerus donne lieu à des situations humoristiques qui m'ont plu et j'ai hâte de lire la suite !

Hier soir, j'ai terminé Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin. Je découvre cette écrivain dont la plume me plait énormément. C'est l'histoire de la veuve d'un pécheur de carpe à l'époque Heian au Japon. Elle doit livrer les dernières carpes péchés par son mari au palais et nous suivons le périple de cette paysanne qui n'a jamais quitté son village. C'est bien documenté, et on retrouve vraiment l'esprit japonais. Même si c'est écrit par un français, on ressent le choc des cultures (et de l'époque) notamment avec un rapport au corps et à la nature qui interpelle au départ. Vraiment une belle lecture, qui aborde à travers ce voyage le thème du deuil...

Je vous souhaite un bon grand week-end d'autant plus que le temps et au rendez-vous. J'amène La valse aux adieux de Kundera à la plage, une lecture qui m'enthousiasme. De ce que j'ai déjà lu, ça sent le coup de cœur... <3

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#98 25 Mai 2017 11:33:26

Ca a l'air gratiné ce manga sur le fils saumon !

Bonnes lectures Vinushka ! :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#99 26 Mai 2017 15:30:05

Excellent week-end à toi sur la plage avec ta lecture (que je ne connais pas :goutte:)
    :)
  • Vinushka

Puits de lecture

#100 02 Juin 2017 16:19:12

Merci à vous !

J'ai terminé le Kundera et j'ai adoré ! Je reste sur mon impression du début, mais une phrase m'a un peu choqué à la fin (une comparaison foireuse). A part ce bémol, j'ai trouvé le livre délicieux et j'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur ! J'en entendais énormément parler, et je l'ai trouvé plus accessible que je ne le pensais (parfois on se fait toute une idée des auteurs que l'on ne connaît pas selon leur réputation), même très accessible. C'était donc une très bonne lecture de plage : la détente, le rire, les chapitres très courts ; avec beaucoup de réflexions et de cruauté en même temps. 

Hier, dans un autre registre, j'ai terminé la Reine du Tearling... et un truc m'a manqué. J'ai commencé à formuler mes impressions sur un brouillon car je n'arrivais pas à définir pourquoi je n'étais pas 100% emballée par cette histoire qui a tous les ingrédients pour me plaire. Après, j'avais un peu de mal au début mais la fin était très prenante et c'est quand même une bonne lecture !

Et quand j'aurais fini mon rangement (je déménage, mais chez moi... ya du tri à faire!!!), ma récompense sera: La passe-miroir 3. J'ai vraiment hâte hâte !

Dernière modification par Vinushka (03 Juin 2017 14:10:04)