#454 14 Mai 2017 23:17:19
Merci Felina !
Neko, si j'étais un peu moins collectionneuse, j'aurais quelques tonnes de papier en moins à la maison et probablement un peu plus de place... :angel:
Je n'ai pas encore lu Jean d'Aillon, j'ai d'abord relu le 1er tome de Magnus Chase avant de dévorer le 2e (enfin, quand ma fille me laissait le livre, au lieu d'attendre que je l'aie terminé elle me l'a piqué ce week-end). C'était toujours très marrant, mais j'ai trouvé que c'était un petit cran en-dessous de la saga Percy Jackson – les dieux nordiques sont assez ridicules la plupart du temps, ça en devient caricatural. Et j'ai l'impression qu'il y a un ou deux jeux de mots qui sont passés à l'as à la traduction... :S
Sinon, j'ai terminé Un goût de cannelle et d'espoir, c'était un peu déroutant au début, les allers-retours entre l'histoire de Reba aujourd'hui et celle d'Elsie pendant la guerre, mais au final c'est une très belle histoire. Elle décrit le quotidien de la fin de la guerre en Allemagne, où on voit bien que tout n'est pas noir ou blanc. Avec en parallèle, une histoire contemporaine en Amérique qui pose plein de questions sur la famille, l'acceptation de soi, l'immigration, la loi et l'esprit de la loi… Là non plus tout n'est pas noir ou blanc.
Donc j'ai seulement entamé les premières pages du Jean d'Aillon ce soir, mais je me demande si c'est bien raisonnable, parce que j'ai peur de ne pas tout comprendre en commençant par le 3e épisode - chose que j'ai découverte sur la fiche BBM, parce que ce n'est précisé nulle part sur le bouquin, pas glop-glop. Re-:S
Dernière modification par marmeline (17 Mai 2017 09:50:19)