[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1141 08 Mai 2017 12:29:19

whiteaker a écrit

Salut Antreguillemets :D
    Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air sympathique et d'autant plus si on est du coin j'imagine bien ^^ tu ne seras pas lassé de le relire en italien en le connaissant déjà ?
    Bonne journée et bonne lecture ;)

en fait non parce que je début en italien...donc je préfère connaître l'histoire d'abord comme cela ce sera plus facile...ce sera un vrai challenge de le lire en italien !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1142 08 Mai 2017 16:41:48

Bon et bien j'ai réussi à finir L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'ai beaucoup aimé cela me fait penser à West Side Story (que j'adore :pink:)

Je vais maintenant m'attaquer à Cloud Atlas de David Mitchell c'est en V.O. et c'est une petite brique de 528 pages

<image>

Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d'une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. Il n'a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d'un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. Ni l'un ni l'autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d'investigation sur la piste d'un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l'espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d'un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. Chaque vie est l'écho d'une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d'innombrables variations.

une fois que je l'aurai lu je re-regarderais le film...
  • Lianne

Empereur des pages

#1143 08 Mai 2017 17:38:43

Il m'intrigue bien celui ci, hâte d'avoir ton avis ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1144 09 Mai 2017 01:01:39

Bon courage en italien ! =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1145 09 Mai 2017 09:07:20

Merci  !

Bonjour tout le monde !

Bon courage pour la reprise et bonne semaine !

Cloud atlas risque d'être ardu et de prendre du temps...le style change en fonction des époques, et donc l'anglais aussi...j'espère qu'il ne sera pas trop pour moi O_O
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1146 09 Mai 2017 10:54:14

J'ai adoré l'amie prodigieuse, l'histoire, la plume de l'autrice, ça sort vraiment de l'ordinaire je trouve.
    je pense lire la suite prochainement.

Cloud Atlas il me tente assez, je crois qu'il a été adapté en film avec Tom Hanks ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1147 09 Mai 2017 11:31:42

jelydragon a écrit

J'ai adoré l'amie prodigieuse, l'histoire, la plume de l'autrice, ça sort vraiment de l'ordinaire je trouve.
    je pense lire la suite prochainement.

Cloud Atlas il me tente assez, je crois qu'il a été adapté en film avec Tom Hanks ?

oui adapté avec Tom Hanks, Hale Berry et toute une tripotée d'acteur intéressants :lol:

La bande annonce

• antreguillemets

Lecteur-express

#1148 09 Mai 2017 18:59:55

J'ai ajouté une partie du papier à lettres sur le site internet ! je suis contente ça commence à avoir de l'allure, même si je suis encore très loin d'avoir tout fait :ko::tetemur:
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#1149 09 Mai 2017 20:16:20

Ahhh si tu as du papier à lettres je vais forcement craquer ! :yeah:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1150 09 Mai 2017 23:57:06

C'est beau tout ça ! *_*