[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #221 07 Mai 2017 21:53:08

    Verdorie : Bordage m'a convaincu avec cette série, tu en as lu d'autres de lui ?

    Lianne : C'est vrai que la transgenose est assez épouvantable, il y a des scènes un peu glauque mais c'est aussi ce qui donne une ambiance cohérente.

    Servane : L'ombre du vent est un coup de coeur pour moi, j'avais envie de découvrir autre chose de Carlos Ruiz Zafón. Pour Bordage, c'est une expérience à tenter, je te le conseille !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #222 09 Mai 2017 13:17:01

    Pour mon challenge ABC de Nanet, je viens de terminer Marina de Carlos Ruiz Zafon. C'est un auteur que j'ai découvert avec la trilogie Le Cimetière des livres oubliés qui est sublime. J'entamai donc ma lecture avec un optimisme débordant... dire que j'ai été déçue serait trop fort mais j'avoue que ce n'est pas à ça que je m'attendais. Je retrouve néanmoins le style de l'auteur mais j'ai moins accroché aux personnages et donc à l'histoire. Entendons nous bien, cela reste un très bon roman et la narration m'emporte à chaque fois, il manquait ce petit quelque chose qui rend un livre magique. Les personnages sont jeunes et s'embarquent dans une histoire qui me semble trop lourde pour eux, et les adultes qu'ils rencontrent ne se posent jamais de question et se livrent de manière assez facile. Après, le côté fantastique fait qu'on se trouve plus dans un conte donc on devient moins exigent avec la réalité des choses.
    En bref, j'ai donc aimé mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce que l'auteur est capable. Un court roman quand même agréable à lire.

    Pour avancer dans ce même challenge, je lis Le chuchoteur de Donato Carrisi, changement radical d'ambiance avec ce thriller.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #223 09 Mai 2017 18:00:03

    Je n'ai lu que L' Ombre du vent de Ruiz Zafon et j'avais beaucoup aimé mais en même temps, je l'avais trouvé très dense à lire et du coup, je n'ai jamais emprunté la suite (il faudrait que je le relise puisque j'ai quasiment tout oublié de l'intrigue O_o )

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #224 09 Mai 2017 19:52:13

    My : Il faut effectivement lire la trilogie entière pour apprécier je trouve. Le 1 et le 2 sont 2 histoires différentes, c'est le 3 qui réunit le tout. C'est vraiment top ! Il y a beaucoup de personnages à prendre en compte et l'intrigue part un peu dans tout les sens, mais vraiment ça vaut le coup de le lire.
    Bonne lecture à toi aussi ! Merci !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #225 09 Mai 2017 21:24:49

    Toujours pas lu des Ruiz Zafon... un jour peut-être... quand je serai à la retraite =)  bienqu'on me souffle qu'on dispose alors de moins de temps encore ^^

    Maman Tortue, de Bordage, j'avais lu, à part un recueil de nouvelles SF toutes sauf optimistes, l'intégrale de Chronique des Ombres qui fut un vrai coup de :heart:. Mais je te déconseille de le lire si rapidement après Les derniers hommes parce que les histoires se ressemblent vaguement (la transgenose existe aussi dans ce livre ;) mais sera beaucoup moins présente)

    Et sinon j'avais vraiment apprécié le seul thriller (dans lequel il ne fait effleurer le côté SFFF) que Bordage avait écrit en 2007 : Porteurs d'âmes que j'espère relire un jour, mais... ---> voir plus haut =D
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #226 10 Mai 2017 11:34:09

    Merci pour ta réponse Verdorie ! Je note ! :ok:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #227 11 Mai 2017 13:17:24

    La claque monumentale que je viens de me prendre avec Le chuchoteur de Donato Carrisi. Ce thriller est prenant, angoissant, frustrant ... je me suis fais balader par le tueur du début à la fin. Je n'ai rien vu venir et quand je pensais approcher d'une solution, je me faisais avoir au dernier moment. 6 petits bras gauche sont retrouvés dans un bois, on sait que c'est pas bon signe hein ! Il faut l'arrêter à tout prix et comprendre comment il fonctionne, telle est la mission de l'équipe d'agents spéciaux. J'en ai lu des thrillers avec des tueurs en série, mais là il innove, je ne connaissais pas la catégorie "chuchoteur" et j'avoue que je n'imaginais même pas le truc possible. On ne frôle pas l'horreur, on nous plonge dedans. C'est brillantissime et la fin me fait encore plus flipper. Il y a une suite... L'écorchée... ça promet ! Je vais attendre un peu pour le lire, histoire de me remettre un peu de celui là. Je vous conseille donc, si ce n'est pas déjà fait, de le lire mais je vous préviens c'est dur !

    Prochaine lecture un peu plus légère, toujours dans mon challenge, L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, ça fait un moment que je veux découvrir cette auteure, j'espère que ça va me plaire !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #228 11 Mai 2017 14:28:27

    Légèrement plus légère, même si ce n'est pas de la dark fantasy il y a quand même quelques points bien sombre dans ce livre :P

    Mais j'espère que tu aimeras, je l'avais trouvé bien sympa !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #229 15 Mai 2017 22:17:03

    "De combien de maux serons-nous responsables, lui et moi, par nos silences ?"

    Petite citation de ma lecture en cours ...
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #230 15 Mai 2017 22:42:10

    Maman Tortue a écrit

    "De combien de maux serons-nous responsables, lui et moi, par nos silences ?"


    Jolie ! :pink: