[suivi de lecture] Nelfe

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#511 08 Mai 2017 18:20:26

Le cercle des amateurs ... est une lecture doudou, sans prétention. Il ne faut pas en attendre plus, ça fait du bien, voilà :)
    Je ne connais pas Colza mécanique mais je ne souviens que tu avais parlé de l'auteur
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#512 08 Mai 2017 23:43:49

Moi j'ai passé un super moment de lecture avec le cercle littéraire... faut juste que ce soit le bon moment, je pense que le côté historique te plaira ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#513 09 Mai 2017 13:16:10

J'ai à peine commencé et on n'est pas encore rentré dans le fond de l'histoire. Pour l'instant ça se lit. A la base, je ne suis pas très romans épistolaires alors j'espère que je vais accrocher...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#514 09 Mai 2017 16:10:22

J'avais trouvé ce roman sympathique mais sans plus, comme dit unChocolat c'est un roman doudou même si certains passages sont tristes.
  • Nelfe

#515 09 Mai 2017 18:20:57

Ca se lit très bien en tout cas. J'ai bien avancé et j'accroche bien :)

Côté blog aujourd'hui, voici mon avis sur "Dexter revient !" de Jeff Lindsay :

<image>

(clic sur la couv', ma main, mon jardin, as you wish !)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#516 10 Mai 2017 19:52:39

Ca se lit très bien, correspond bien au bouquin =D
  • Julie27

Administratrice

#517 10 Mai 2017 21:35:43

Coucou,

J'ai bien ajouté "Conséquences" à ma wish-list.
    Joli butin en tout cas... Personnellement, je n'ai encore rien lu d'Amélie Nothomb mais je ne suis pas tentée et je ne sais pas l'expliquer.... un jour, j'essaierai... mais j'ai bien vu que ses livres semblaient très inégaux...

Bonne lecture avec "Le cercle littéraire.....". J'avais bien aimé de mon côté... ça se lit très bien.
  • Nelfe

#518 10 Mai 2017 23:50:35

Julie27 a écrit

Personnellement, je n'ai encore rien lu d'Amélie Nothomb mais je ne suis pas tentée et je ne sais pas l'expliquer.... un jour, j'essaierai... mais j'ai bien vu que ses livres semblaient très inégaux...

Oui c'est très inégal. De mon côté, j'en ai lu 2 et le premier je l'ai trouvé vraiment très bien alors que le second j'avais envie de le jeter contre un mur. Ouais, plutôt extrême comme expérience :lol: Mr K quand à lui en a lu plusieurs et arrive à la même conclusion.
    Ça fait très longtemps que je n'en ai pas lu donc et je ne sais pas ce que valent ses réécritures de contes mais ça ne me dit rien du tout...

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#519 11 Mai 2017 07:24:56

Non les réecritures de contes ne sont pas super en regard de ce qu'elle a pu écrire auparavant . J'ai aimé Stupeur et tremblements , Péplum et Les Combustibles
  • Nelfe

#520 11 Mai 2017 18:27:51

Pour ceux qui aiment les livres déjantés, on vous parle ce soir de "Choucroute maudite" de Rita Falk chez Mirobole :

<image>

(clic sur la couv')