#468 12 Mai 2017 18:10:50
J'ai fini Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. J'ai été d'abord très déstabilisé par le style d'écriture qui est très spécial: des phrases avec beaucoup de verbe conjugué mais peu de sujets comme si les actions s'enchainaient à un rythme très soutenu. J'ai pu faire pas mal de parallèle avec mes stages et mes cours, ce qui m'a laissé une impression étrange (de plus que l'histoire se passe au Havre, donc pas très loin du lieu de mes études!) mais j'ai été très émue par cette histoire! :tim:
J'ai ensuite continué avec Un été avec Louise de Laura Moriarty. J'ai été assez surprise par le contenu de ce roman (bon en même temps je n'ai pas lu le résumé =) ) mais celui-ci m'a beaucoup plu parce qu'il approche beaucoup de thèmes qui m'intéressent (dont la condition féminine) et j'ai pris un grand plaisir à voir la société américaine des années 1920 réagirent à ces différentes problématiques :)
Je continue avec Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling (je participe à la LC organisée par Moody take a book sur Facebook, et comme je vais bientôt avoir fini mon année universitaire et que je ne compte pas emporter mes HP avec moi, je prend de l'avance pour pouvoir être à jour en septembre ;) )
Bonne soirée :)