[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#461 30 Avril 2017 11:00:36

Julie27 a écrit

Je ne connais pas "Docteur Sleep" mais il fait partie de ceux qui me tentent le plus de King.
    C'est top de lire en anglais !
    Et je ne connais finalement pas tellement le personnage de Sherlock Holmes, donc pas de réticence à lire "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" :p
    En tout cas, j'ai hâte de continuer cette série.

Je crois que c'est par contre un deuxième tome donc j'espère que malgré tout ce sera compréhensible :P

Mypianocanta a écrit

Orianne, tu pourrais être surprise à la lecture de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès ;)

Tu m'intrigues là :P

J'ai fini le deuxième tome d'Harry Potter que j'ai adoré :yeah: (mais est-ce vraiment surprenant? :P )
    Je continue avec le quatrième tome des Chroniques Lunaires, Winter de Marissa Meyer. C'est un énorme pavé (plus de 900 pages) mais j'ai hâte de connaitre enfin le fin mot de toute cette histoire :D
    Bon dimanche :)

• Julie27

Administratrice

#462 30 Avril 2017 13:13:40

Je viens justement tout juste de refermer le tome 2 des Chroniques Lunaires. Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans "Cress" =D
    L'histoire est super addictive je trouve :heart:

Bonne lecture et bon dimanche :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#463 03 Mai 2017 18:26:08

Julie27 a écrit

Je viens justement tout juste de refermer le tome 2 des Chroniques Lunaires. Et j'ai vraiment hâte de me plonger dans "Cress" =D
    L'histoire est super addictive je trouve :heart:
    Bonne lecture et bon dimanche :)

L'histoire est une véritable drogue.... Dès que tu l'as entre les mains, tu ne peux plus arrêter :P

J'ai fini Winter de Marissa Meyer et je connais enfin le fin mot de cette super saga! :D J'ai eu énormément de mal à sortir mon nez de ce bouquin tellement qu'il nous tenait en haleine! Mais j'aurais aimé voir un peu plus Winter, vu que c'est sensé être "son" livre :P

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce qui m'a amusé c'est qu'on passe par des moments très sombres pour nos héros dans ce roman où ils sont plusieurs fois arrêtés, emprisonnés, séparés, en danger de mort mais comme ce sont des contes revisités je ne pouvais pas me dire que ça pouvait se finir mal :P

Je lis maintenant Les quatre vies du saule de Shan Sa. Pour l'instant j'aime moyen... Je verrais bien comment cela va continuer :P
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#464 03 Mai 2017 19:37:48

Ohhh que c'est tentant de cliquer sur le spoiler.... Viiiite j'ai hâte de savoir comment l'intrigue va progresser :-)

Et bonne nouvelle lecture. J'avoue que le genre "romance" me freinerait un peu... Par contre, la Chine est un sujet qui m'intéresse beaucoup et ce livre doit être bien dépaysant.

Bonne soirée.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#465 03 Mai 2017 19:50:55

Julie27 a écrit

Ohhh que c'est tentant de cliquer sur le spoiler.... Viiiite j'ai hâte de savoir comment l'intrigue va progresser :-)
    Et bonne nouvelle lecture. J'avoue que le genre "romance" me freinerait un peu... Par contre, la Chine est un sujet qui m'intéresse beaucoup et ce livre doit être bien dépaysant.
    Bonne soirée.

Je comprends! Moi après Scarlet je ne voulais que me jeter sur Cress et Winter :P
    Je n'avais même pas vu que c'était une romance oops .... Je l'ai emprunté à la bibliothèque juste parce que c'est Shan Sa :P et j'avoue que pour l'instant je n'ai pas retrouvé son style si poétique qui m'avait tant plu dans La joueuse de Go et Impératrice donc je suis curieuse de voir comment tout cela va se finir...
    Mais après une centaine de pages, je n'avais toujours pas remarqué que c'était une romance :sifflote: (oui finalement c'est un élément central mais... comment dire?.... c'est beaucoup plus profond que ça! Ca parle d'ambitions, de pouvoir, de fraternité, etc.)

• Invité

Invité

#466 08 Mai 2017 11:26:02

Bonjour,

Je te souhaite une bonne lecture avec Docteur Sleep de Stephane king et bon lundi à toi  !

Dernière modification par Tome44 (08 Mai 2017 11:26:30)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#467 08 Mai 2017 12:50:57

Tome44 a écrit

Bonjour,
    Je te souhaite une bonne lecture avec Docteur Sleep de Stephane king et bon lundi à toi  !

Merci :)

J'ai fini Les quatre vies du Saule de Shan Sa, que je n'ai que moyennement aimé. J'ai été déçue de ne pas retrouver la plume poétique de Shan Sa. Mais d'un autre côté, on traverse différentes époque de la Chine, ce qui est assez sympathique, on traverse la culture chinoise et ses moeurs. :)

J'ai ensuite lu Le chat qui racontait des histoires de Lilian Jackson Braun. Je l'ai trouvé dans les rayons de romans policiers et thriller de la bibliothèque et je fus donc très surprise lorsque j'ai commencé à lire ce livre. En effet, ce n'est pas une enquête policière mais malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Le roman englobe différentes nouvelles mettant en scène des chats, avec différents registres. Il était très distrayant! :)

Je viens également de finir Docteur Sleep de Stephen King. Après ma déception avec Histoire de Lisey, j'ai voulu lire un autre roman de cet auteur et j'ai pris un peu au hasard, je l'avoue, Docteur Sleep sans vraiment regarder que c'était un deuxième tome.... :ohlecon:
    J'ai ressenti qu'il y avait une histoire précédente mais ce ne m'a pas vraiment dérangé finalement!
    J'avais aussi beaucoup d'appréhensions parce que je suis une grande froussarde! mais j'ai beaucoup aimé cette histoire! J'ai adoré les personnages de Dan et d'Abra et l'histoire est haletante :)

Je vais maintenant lire Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Ca fait longtemps que j'ai envie de le lire mais j'ai toujours hésité à franchir le pas
    Bonne journée :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#468 12 Mai 2017 18:10:50

J'ai fini Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. J'ai été d'abord très déstabilisé par le style d'écriture qui est très spécial: des phrases avec beaucoup de verbe conjugué mais peu de sujets comme si les actions s'enchainaient à un rythme très soutenu. J'ai pu faire pas mal de parallèle avec mes stages et mes cours, ce qui m'a laissé une impression étrange (de plus que l'histoire se passe au Havre, donc pas très loin du lieu de mes études!) mais j'ai été très émue par cette histoire! :tim:

J'ai ensuite continué avec Un été avec Louise de Laura Moriarty. J'ai été assez surprise par le contenu de ce roman (bon en même temps je n'ai pas lu le résumé =) ) mais celui-ci m'a beaucoup plu parce qu'il approche beaucoup de thèmes qui m'intéressent (dont la condition féminine) et j'ai pris un grand plaisir à voir la société américaine des années 1920 réagirent à ces différentes problématiques :)

Je continue avec Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling (je participe à la LC organisée par Moody take a book sur Facebook, et comme je vais bientôt avoir fini mon année universitaire et que je ne compte pas emporter mes HP avec moi, je prend de l'avance pour pouvoir être à jour en septembre ;) )
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#469 12 Mai 2017 20:58:56

Coucou,

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur "Réparer les vivants" mais j'ai peur de ne pas accrocher au style...
    Par contre, il m'intéresse beaucoup pour sa thématique...

Bonne lecture avec Harry Potter et bon week-end :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#470 13 Mai 2017 12:42:18

Julie27 a écrit

Coucou,
    J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur "Réparer les vivants" mais j'ai peur de ne pas accrocher au style...
    Par contre, il m'intéresse beaucoup pour sa thématique...
    Bonne lecture avec Harry Potter et bon week-end :)

C'est vrai qu'au début c'est un peu déstabilisant mais finalement on s'habitue et puis je trouve que ça correspond bien avec le thème du livre puisque tout se passe dans l'urgence! :)