[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 01 Mars 2014 20:09:55

    Ah oui moi aussi je lis dans les transports alors quand j'en ai beaucoup ça aide! ^^
    Bonnes lectures!
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 08 Mars 2014 15:07:29

    Ça permet de passer le temps  :ok:
    Merci Gagathe !
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2014 12:18:09

    Me voici de retour après une très longue absence mais ça y est, j'ai passé les derniers examens et je suis maintenant en poste. J'ai donc beaucoup plus de temps pour lire :pompom: :party6:

    J'ai terminé le Démon que j'ai adoré. Une copine a décidé de m'initier à la littérature américaine et je dois dire que j'adhère à ce premier choix. Le démon est un roman incroyable même si on passe beaucoup de temps à se demander où l'auteur veut en venir (surtout au début parce qu'après on est dedans :p ) mais la fin est juste parfaite !

    J'ai aussi lu Le prix du sang de Tanya Huff : une petite lecture sympathique et qui détend.

    J'ai découvert par hasard : L'école des mauvais méchants de S.S. Sanders. C'est la 4ème de couverture qui m'a tentée et j'ai adoré cette lecture sympathique. C'est simple et enfantin mais c'est surtout très drôle. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !!!

    La promesse des ténèbres de M. Chattam : J'ai littéralement dévoré ce thriller. Plus je lis du Chattam et plus j'aime ce qu'il écrit. La promesse des ténèbres est l'un des plus sombres que j'ai lu de lui mais j'ai trouvé que c'était l'un de ses meilleurs. Impossible de décrocher avant la fin.

    Du coup, j'ai enchaîné avec Maléfices de M. Chattam car de lire La promesse des ténèbres, j'ai eu envie de terminer l'histoire d'Annabel et de Joshua.... Maléfices était juste excellent ! L'histoire débute immédiatement et il est quasiment impossible de décrocher avant d'atteindre la dernière page. Une excellente trilogie que je ne peux que vous conseiller !

    J'ai également commencé un peu par hasard Emily the strange de R. Reger & J. Gruner. J'ai dévoré le premier tome, absorbée par l'intrigue et l'ambiance mystérieuse et farfelue qui peuple le premier tome. Aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le second. Plus lent, il met vraiment du temps à se mettre en route mais une fois que ça commence, ça devient vraiment palpitant !

    Sans Âme de G. Carriger. J'ai viens de lire le roman graphique et j'ai juste envie de me plonger dans le roman. J'ai adoré l'histoire mais surtout les personnages sans parler de la touche d'humour qui m'a fait pleurer de rire à plusieurs reprises !

    Et maintenant ???

    Ben aucune idée, je ne sais pas quoi lire :goutte:
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 06 Août 2014 11:42:16

    Depuis mon dernier passage, j'ai encore eu le temps de lire des trucs complètement différents!

    D'abord, il y a eu le manga : L'attaque des Titans ! J'ai commencé l'animé avec mon frère et ma sœur et dès que j'ai vu les tomes à la bibli, j'ai sauté dessus. Je me suis arrêtée au tome 6 dans l'attende des suivantes et arggggggg, quel suspense. Ça devient vraiment intéressant !

    J'ai aussi lu le 8ème tome de l'Epouvanteur, une saga que je suis depuis un moment maintenant et à laquelle j’adhère toujours autant. Ce tome-ci est bien plus sombre que les précédents. Néanmoins, j'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dedans. La fin était juste génial ! Et Grimalkin !!! Vivement la suite =D

    J'ai enchaîné avec un autre manga : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE de Clamp. Des auteurs de manga que j'adore en les ayant découvert avec l'animé Sakura, chasseuse de cartes (aussi les personnages principaux de Tsubasa) et avec le manga Chobits que je ne peux que vous conseiller. Tsubasa est une excellente histoire qui mêle la magie, la découverte de mondes paralléles et l'aventure. Hâte d'en poursuivre la lecture.

    Et j'ai commencé :

    Les Jumelles de Highgate d'Audrey Niffenegger. C'est un roman assez lent dans son intrigue. On dirait que ce qui se déroule dans le roman est figé dans le temps, comme le cimetière à côté duquel se déroule l'histoire. J'adore la plume de l'auteur. J'en suis à +/- 40%. Difficile de se faire un avis.

    16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl. Je ne pensais pas autant accroché. Je suis déjà fan !
  • Invité

    Invité

    #15 07 Août 2014 12:53:45

    Coucou !!
    J'ai également lu 16 lunes, autant j'ai accroché sur le ce 1er tome, autant arrivée à 17 puis 18, j'ai lâché la saga.. Je ne me souviens même plus du 18.. :S J'espère que tu accrocheras plus que moi :D
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 12 Août 2014 19:20:45

    Bonne lecture, Lynn!
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 14 Mai 2017 11:45:27

    Bonjour à toutes et tous,

    je reviens après près de 3 ans d'absence, sans raison valable si ce n'est le début dans le monde travail, la découverte des pauses (3X8) et la fatigue qui va avec :P Toujours est-il que je lisais mais beaucoup moins. Et comme je passe mes journées de boulot devant des écrans, je n'avais pas forcément envie de le faire une fois rentrée à la maison.
    Mais maintenant, j'ai enfin trouver un rythme (de vie, de lecture, de sommeil, ... ) qui me permet de revenir traîner par ici :D
    En outre, dernièrement, je me suis enfin achetée une vraie bibliothèque qui me permet de faire un inventaire de mes livres (il était temps) et donc, d'être un peu plus organisée par ici au niveau de ma PAL, des livres de ma bibliothèque, de mes prêts et emprunts, ...
    Et surtout, j'ai retrouvé un rythme de lecture agréable (sans excès ) et des lectures toujours plus variées.
    Du coup, j'ai eu envie de revenir par ici parce que j'aime les livres (quelle banalité :angel:), que j'aime la communauté livraddict, les livres que je découvre, les échanges, les challenges, les idées :D

    Pur le moment, je lis des livres qui m'ont été conseillés:

    - par ma soeur :  Nos étoiles contraires de John Green que j'ai bien entamé;
    - par ma maman : Vinci et l'ange brisé de Didier Convard que j'ai presque terminé.

    Ce sont deux lectures addictives dans des registres totalement différents.

    Bonne journée :ok:
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 14 Mai 2017 12:10:21

    J'ai vu le film Nos étoiles contraires et il m'a vraiment beaucoup émue, c'est fou comme il est beau ! =)
    J'espère que le livre l'est tout autant !
    Bonnes lectures ! :heart:
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 14 Mai 2017 19:22:19

    Merci TheCatLady c'est un plaisir pour moi de revenir par ici :)


    Merci Les Lettres de Sel. Le livre est également émouvant et beau. Je n'ai pas encore eu le courage de regarder le film :emb:

    Dernière modification par Lynn (14 Mai 2017 19:22:39)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #20 14 Mai 2017 20:07:05

    Bonsoir et bon retour par ici,

    Pour "Nos étoiles contraires", je n'ai vu que le film mais j'ai beaucoup aimé.
    Je ne connais pas du tout "Vinci et l'ange brisé" mais, à la lecture du synopsis, il pourrait tout à fait me plaire.

    Bonnes lectures et bonne soirée.