[Suivi lecture] TheClo

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #351 30 Avril 2017 19:37:02

    Bonne résolution ;)
    Merci, oui, ça m'aurait quand même embêté de ne pas la faire du tout juste à cause de ça.

    Ah je comprends mieux, tu n'es pas impressionnable ^^, perso je flippe pendant des jours avec les films d'horreur donc j'ai arrêté :lol:
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #352 08 Mai 2017 08:28:23

    Bonjour à tous!

    Petit point lecture, j'ai terminé 13 Reasons why de Jay Asher. J'entendais tellement parler de la série qu'avant de la regarder je voulais lire le livre. Globalement je suis plutôt déçue de la lecture, je m'attendais à être plus émue mais non... Le livre ne m'a fait passer aucune émotion (sauf de la colère contre certains personnages), et pourtant je suis très sensible comme fille ^^
    Pour ceux qui ont lu le livre, je pense que c'est les penées de Clay lorsqu'il écoute les cassettes qui ont cassé l'ambiance, parfois ça n'avait rien à voir. Et puis j'ai trouvé ça assez cliché...
    Mais je regarderais tout de même la série! Peut être que je ressentirais plus de sentiments...

    Je vais maintenant commencer Ne te fie à personne de Vincent Villeminot que j'ai reçu grâce au partenariat Livraddict. J'aurai une petite question pour ceux qui l'ont lu ou qui ont lu le tome précédent. J'ai vu que ce livre était le tome 2 de La brigade de l'ombre mais sur livraddict lors des partenariats c'était précisé que la lecture du 1 n'est pas nécessaire, si vous l'avez lu pensez-vous la même chose et vais-je être perdue?

    Merci et bonne lecture à vous! ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #353 08 Mai 2017 16:26:20

    Ah j'avais envie aussi de lire 13 reasons why, j'ai regardé le 1e épisode et il m'a laissé un profond sentiment de malaise. Mais je pense que c'est le but.
    Je pense lire le livre avant de continuer la série ceci dit.
    Tu me diras ce que tu en penses si tu la regardes ;)

    Je te connais pas ta nouvelle lecture, mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #354 09 Mai 2017 11:48:01

    Elizewyn: Oui pas de soucis, je reviendrais par ici pour dire ce que je pense de la série ;) Merci! :)

    Hello!

    Je viens de publier mon avis sur Winter People sur mon blog! N'hésitez pas à aller découvrir ça ;)

    Je suis toujours en train de lire Ne te fie à personne, je n'ai pas beaucoup avancé d'ailleurs :emb: Il faut dire que hier je n'ai pas lu, j'ai profité du jour férié pour aller faire les boutiques en Allemagne avec ma maman, les joies d'habiter à la frontière! :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #355 09 Mai 2017 21:13:34

    Je ne vais pas voir ton avis tout de suite, même s'il m'intéresse, j'aime en savoir le moins possible quand je commence un livre et je pense que je vais bientôt me le procurer celui-ci :)
    Toujours sympa d'aller faire du shopping en Allemagne, je fais ça souvent aussi, vu que mon chéri habite à 20min de la frontière :)
    Tu as trouvé des trucs sympas ? :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #356 10 Mai 2017 11:08:46

    elizewyn a écrit

    Je ne vais pas voir ton avis tout de suite, même s'il m'intéresse, j'aime en savoir le moins possible quand je commence un livre et je pense que je vais bientôt me le procurer celui-ci :)
    Toujours sympa d'aller faire du shopping en Allemagne, je fais ça souvent aussi, vu que mon chéri habite à 20min de la frontière :)
    Tu as trouvé des trucs sympas ? :)


    Tu as raison vaut mieux en savoir le moins possible sur ce livre afin d'en profiter entièrement, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai essayé d'en dire le moins possible sur l'intrigue.
    Oui j'ai repris quelques basiques au primark :)
    Bonne journée à toi :bisous:

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #357 12 Mai 2017 10:43:10

    Hello tout le monde!

    Comment vous allez? Personnellement je vais très bien aujourd'hui, j'ai eu les écrits de mon concours pour devenir prof des écoles, j'ai encore du mal à réaliser mais il faut que ça se fasse vite puisque les oraux arrivent vite! Donc on lâche rien et on se remet aux révisions!  :pompom:

    Niveau lecture, j'ai terminé Ne te fie à personne que j'ai trop aimé! J'ai bien aimé l'intrigue et ces policiers hors du communs. Ne pas avoir lu le premier tome ne m'a pas dérangé finalement, il y avait pas mal de rappel sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome et les personnages nous sont à nouveau présentés donc on n'est pas perdu.
    Je vais commencer Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau qui a l'air très agréable à lire, en tout cas si il est comme Le sourire des femmes du même auteur, je ne me fais pas de soucis.

    Et vous que lisez vous?
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #358 14 Mai 2017 15:19:15

    Salut salut!

    J'ai écrit et posté mon avis sur Ne te fie à personne de Vincent Villeminot! :)
    Je me suis rendue compte qu'il fallait que j'écrive celle concernant 13 reasons why. J'ai d'ailleurs regardé l'épisode 1 de la série et j'espère être plus touchée par la série que par le livre.

    J'ai terminé ce matin, Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau, et quelle agréable lecture ce fut! L'intrigue n'a rien de ouf mais ça fait du bien de lire ce genre de livre de temps en temps, le personnage principal est attachant et j'ai bien aimé ce qui lui arrivait, ça m'a fait rire à plusieurs moments. Bref, comme pour Le sourire des femmes, j'ai passé un très très bon moment. J'aime beaucoup cet auteur, c'est très frais, très agréable.

    Je ne sais pas encore ce que j'ai lire maintenant, ah si!! Mes bouquins de révisions pour les oraux du concours! :ptdr: (C'est quand les vacances dites??? :ko:)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #359 14 Mai 2017 18:54:01

    Félicitations pour l'écrit ma belle ! :pompom: :D

    Je ne connais pas tes derniers livres mais tant mieux si les lectures t'ont plu :)

    Courage pour les oraux !! ;) Et oui vivement les vacs ! =D
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #360 15 Mai 2017 11:12:03

    Merci Elizewyn!! =D

    J'avoue que je suis assez stressée aujourd'hui. Pour une de mes épreuves orales je devais envoyer un dossier avant demain, je l'ai envoyé samedi matin mais horreur je me suis rendue compte trop tard que je l'avais envoyé en lettre prioritaire au lieu de lettre recommandée. J'ai appelé le rectorat ce matin et la femme super gentille m'a dit que le problème c'est qu'au cas où la poste perd ma lettre, il n'y a aucune preuve que je l'ai bien envoyé en temps et en heure... elle doit me tenir au courant si elle reçoit ma lettre aujourd'hui... Du coup en attendant je stresse, en plus du stress des révisions je n'avais pas besoin de ça :'S
    Voilà j'avais juste besoin d'en parler :tim: