[suivi lecture] Plume Lunatique

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#101 15 Mai 2017 21:35:44

Bonsoir tout le monde,

Je reviens ici avec deux avis, celui sur Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain/b] et celui de [b]La Fille du train de Paula Hawkins.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain/b]: J'ai découvert ce titre et cette auteur sur le suivi de Nanounette. Son avis ainsi que le résumé du livre m'ont donné envie de le lire. J'ai profité d'une offre de France Loisirs Club pour me l'offrir. Il se lit vite et facilement. Jusqu'au dernier chapitre c'était un coup de cœur. L'auteur a su traduire les sentiments de l'héroïne avec précision. J'ai beaucoup aimé la plume de Sophie JOMAIN. Arrivée au dernier chapitre j'ai été déçue. Vu le début je pensais que cette scène n'aurait pas lieu. Et pourtant si ! Peut-être que si l'histoire avait continué encore un peu, dans un sens ou dans un autre, cela ne m'aurait pas (autant) dérangé. Néanmoins je vous le conseille, rien que pour la plume et la précision du récit.
    De la même auteur je suis tentée par [b]Les étoiles de Noss Head
    . Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

La Fille du train de Paula Hawkins: Depuis sa sortie (mai 2015) ce livre me fait envie. Etant donné que c'est très rare que j'achète des livres en grand format à plein tarif j'ai préféré attendre qu'il sorte en poche. Quand ma mère m'a demandé ce que je voulais pour Noël l'année dernière ce livre faisait parti de la liste puisqu'entre temps il était sorti en format poche. Du coup je l'ai reçu à Noël. J'ai beaucoup aimé. Le changement de point de vue, le suspens et le dénouement inattendu. Je ne peux rien vous dire de plus si je ne veux pas vous spoiler (ce qui est le cas). Un seul conseil: si vous aimez les thrillers lisez le ! ;)

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:38:01)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#102 15 Mai 2017 21:58:02

J'ai Quand la nuit devient jour dans ma WL et les étoiles de Noss Head aussi. Du coup, je ne peux rien t'en dire, à part que j'ai entendu pas mal d'avis positifs :P.
    Bonne lecture !
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#103 15 Mai 2017 22:02:17

vuhj: Merci, à toi aussi. :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#104 16 Mai 2017 17:59:02

Coucou

Les étoiles de Noss Head :pink::pink: je te le conseille à 1000% Rien à voir avec Quand la nuit devient jour (je comprends ton sentiment de frustration sur la fin, moi même j'ai dit mais.... mais... elles sont où les pages suivantes ???)
    Les étoiles de Noss Head, pour le coup, c'est du fantastique, plus axé jeunes adultes. Mais c'est une super histoire avec des tomes qui vont crescendo (les deux derniers c'est les meilleurs!) et encore des fins à la Sophie mais tu as un tome derrière pour calmer ta frustration :ptdr:

En plus la saga complète est en poche maintenant !

Du coup tu lis quoi maintenant ?
  • Bookistine

Livraddictien débutant

#105 16 Mai 2017 18:07:04

J'ai lu toute la saga des étoiles de Noss Head et j'ai vraiment adoré ! Si tu aimes bien les univers fantastiques, dans le genre Twilight, je te la conseille !

Bonne lecture ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#106 16 Mai 2017 19:08:36

Je suis contente que La fille du train t'ai plu, c'est un thriller assez particulier quand même, mais qui m'avait aussi beaucoup plu.
    Tu lis quoi maintenant ?
    Bonne soirée :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#107 17 Mai 2017 22:01:00

Nanounette et Bookistine: Merci pour vos avis sur Les étoiles de Noss Head. Je ne suis pas du tout attirée par le fantastique à la base, pensez-vous que cela est gênant ? Est-ce que ce côté se ressent vraiment beaucoup ?

Nanounette et Salhuna: J'ai commencé le tome 1 de la saga Snow Crystal, La Danse hésitante des Flocons de Neige, de Sarah Morgan.

Bonne lecture et bonne soirée à toutes les trois ! :bisous:

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:40:39)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#108 18 Mai 2017 10:52:12

Coucou !

Oh cette saga de Sarah Morgan me fait de l'oeil depuis 2 Noël déjà !

Pour Noss Head, c'est difficile à dire. Tu aimes Harry Potter (films ou livres peu importe), Twilight (Noss Head est beaucoup beaucoup moins cul cul) ? Je trouve que l'histoire prend le dessus sur le reste. Mais j'aime le fantastique alors c'est pour ça que je ne suis pas la meilleure juge. Je dirai qu'il faut tenter au moins les 2 premiers tomes et tu verras.
    J'ai l'impression de ne pas t'aider beaucoup ! =D

Bonne lecture en tout cas :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#109 18 Mai 2017 11:04:34

Coucou,

J'aime beaucoup le thriller, mais j'ai été un peu déçue de ma lecture je m'attendais à mieux, mais ça reste une bonne lecture quand même.

Pour la danse hésitant des flocons de neige, je n'ai pas spécialement aimé, la fin très  attendu , et trop de de clichés, mais je te souhaite une bonne lecture:)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#110 18 Mai 2017 11:51:31

Nanounette: Je me suis acheté le premier tome un peu par hasard, au supermarché. La couverture me faisait de l'œil, le résumé avait l'air sympa alors je l'ai pris. Pour le moment je n'ai lu que deux chapitres et demi et ça me plaît. On verra si ça continue.
    Au contraire, ce que tu me dis m'aide beaucoup car ça me donne une idée du style. ;) Je n'aime pas du tout Harry Potter et je n'ai jamais tenté Twilight. Les vampires ça ne m'attire pas du tout. ^^ Du coup je ne pense pas essayer Les étoiles de Noss Head. Tant pis.
    Merci, bonne lecture à toi. :bisous:

Cece44: Merci pour tes retours sur La Fille du train et La Danse hésitante des Flocons de Neige. :) Je me doute que pour ce dernier les clichés sont présents et que la fin est attendue mais ça ne me dérange pas. Parfois ce genre de livre, sans prise de tête, fait du bien.
    Merci, bonne lecture à toi. :)

Dernière modification par Plume Lunatique (18 Mai 2017 11:53:12)