[Suivi lecture] Claire_DLB

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#281 14 Mai 2017 12:01:55

Début Juillet ce serait parfait pour moi !!! :D
    Ahhhh j'ai trop hâte !

& je suis d'accord avec ton spoiler Claire. :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#282 14 Mai 2017 16:13:29

Kyra : Je me demande vraiment comment ça va finir... J'espère qu'elle nous réserve un beau final après 6 tomes :grat:

de-pages-en-pages : Super ! C'est parfait :)

* * *

Coucou,

J'ai terminé Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander et... quelle claque !
    Comme je l'ai dit lors de ma dernière mise à jour, je m'attendais à une romance young adult plutôt classique, un peu mielleuse et... pas du tout. La thématique centrale est assez forte et bien traitée (pas forcément en profondeur mais c'était suffisamment bien amené pour avoir un certain impact sur moi). Les pointes d'humour font concurrence aux réflexions pleines de sensibilité, j'ai ri autant que j'ai eu la gorge serrée avec de nombreux pincements au cœur.

Ainsi je n'en espérais pas grand chose, j'ai même pris ce livre sans trop réfléchir, et j'ai été bien surprise. Ça me fait toujours un bien fou de ressentir cet effet après une lecture :heart:

Je pense que ma prochaine lecture de maintenant-tout-de-suite sera La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett, ça fait un moment que je souhaite le lire =)

Bon dimanche à vous, avec de belles lectures :bisous:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#283 14 Mai 2017 16:18:08

Bonne lecture avec La couleur des sentiments ;)
  • Julie27

Administratrice

#284 14 Mai 2017 20:14:23

Coucou Claire :)

"Charlie + Charlotte" est un livre vers lequel je ne me serai pas tournée spontanément... j'ai tendance à fuir les romances pour leur côté un peu niais et prévisible... mais là, je vais me renseigner car tu ce que tu en dis m'interpelle bien :)

J'avais beaucoup aimé "La couleur des sentiments". J'espère qu'il te plaira aussi.

Bonne lecture et bonne soirée.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#285 15 Mai 2017 16:02:13

Bonne nouvelle lecture ! ^^
    Je ne l'ai jamais lu mais c'est bien ton style. J'espère que tu passeras un bon moment :-)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#286 15 Mai 2017 17:36:03

Merci pour vos messages =)

Julie27 : Ah pour le coup, je n'ai pas trouvé ça prévisible non. J'aurais bien voulu en dire plus mais j'ai peur de spoiler :lol:

* * *

Bonjour tout le monde,

Que dire de La Couleur des sentiments ? Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai dû lutter pour ne pas faire une nuit blanche donc je pense qu'il n'y a pas de doute possible : je suis déjà conquise ! C'est un roman passionnant, très fort, avec des personnes très attachants... Un vrai régal :heart: Je me demande bien comment il va se terminer... Je reviendrai vous donner mes impressions :)

Bonne fin de journée à vous et bonnes lectures !  :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (15 Mai 2017 19:00:50)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#287 15 Mai 2017 18:49:58

Coucou Claire !
    Tu m'as donné envie de lire Charlie+Charlotte !
    Je vais aller voir le résumé ^^
    Ca ne m'étonne pas que tu aimes autant "La couleur des sentiments ", ça avait été un énorme coup de coeur pour moi ! D'ailleurs,  je suis sûre de le relire un jour !
    Bonne suite de lecture à toi ! :)
  • Julie27

Administratrice

#288 15 Mai 2017 19:03:26

Coucou,

Ben voilà, adjugé / vendu : "Charlie+Charlotte" vient d'atterrir dans ma wish-list =D
    ça m'interpelle de savoir qu'il n'est vraiment pas prévisible.

Et oui pour "La couleur des sentiments" :heart:
    Le gros point fort, ce sont les personnages !!

Bonne suite de lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#289 16 Mai 2017 10:07:40

J'ai beaucoup aimé La couleur des sentiments. Bonne lecture à toi :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#290 16 Mai 2017 21:57:39

Haha, j'le sentais bien que tu allais aimer ^^
    Il doit être fini à l'heure qu'il est :P