[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#691 11 Mai 2017 18:31:00

ça fait un moment que je  n'ai pas lu de levy :D
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#692 15 Mai 2017 10:05:58

Hello!!!

Voilà, j'ai fini il y a quelques jours les enfants de la liberté de Marc Levy. Ce roman parle de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale, il m'a permis d'avoir une vision de "l'intérieur", d'imaginer leurs ressentis, leurs vies, leurs peurs, leurs espoirs.... et de savoir que les protagonistes n'étaient que des gamins est d'autant plus bouleversant.
    Ce roman est totalement différent de ce que fait Marc Levy habituellement, c'est une fiction basée sur des faits réels, du coup, si vous n'aimez pas ce que fait Marc Levy, tentez celui-là, vous serez peut-être réconcilié avec l'auteur....

Maintenant, je lis La forêt des ombres de Franck Thilliez.

Sinon, j'ai acheté 2 nouveaux romans:
    <image> <image>

Et vous, que lisez-vous?
    Bonne journée, à bientôt!
  • Laëtitia C lys lis

Livraddictien débutant

#693 15 Mai 2017 10:11:38

Bonjour a tous,
    je lis les messagers des vents de Clélie AVIT le tome 1.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#694 15 Mai 2017 19:08:03

Très sympa ce craquage ;)
    Bonne lecture avec Thilliez :)
  • Julie27

Administratrice

#695 15 Mai 2017 20:39:50

Coucou,

Merci pour ton avis, je vais me noter "les enfants de la liberté"... ça me permettra d'avoir peut-être un autre avis sur cet auteur :)
    Sympas tes achats en tout cas.

Bonne lecture avec Thilliez (je n'ai pas lu ce livre mais j'aime beaucoup les autres livres que j'ai lu de lui).
  • Cali31

Serial lecteur

#696 15 Mai 2017 20:43:14

Bonjour, je n'ai pas encore lu "La forêt des ombres" mais j'adore les livres de Thilliez. Je lirais donc ton avis avec intérêt.
    Moi je lis "Deux gouttes d'eau" de Jacques Expert.
    Bonne lecture.
  • chris 311830

Modératrice

#697 17 Mai 2017 08:55:26

carnets noir de stepehn king est génial, je l'ai lu et j'ai adoré =). moi je lis HP tome 3 et l'héritage occulte de steve Berry. Autant le premier, génial, autant le 2e je suis déçue alors que c'est un auteur que j'adore. Bonne journée. perso je n'ai lu qu'un seul thilliez et je n'ai pas été emballé plus que ça. Mon mari non plus, je devrai retenté ça devait pas etre le bon
  • zoeline

Puits de lecture

#698 20 Mai 2017 11:45:11

Sophie Jomain j'adore
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#699 24 Mai 2017 16:48:38

Hello tous!!

Voilà j'ai fini La forêt des ombres et :aouh: quelle ambiance!! Oppressant à souhait!!
    Une fois de plus, c'est un très bon roman que nous sert l'auteur. Dès le début, on sent cette ambiance lourde, angoissante. Bon, c'est du Thilliez, ça aide sans doute à être dans l'ambiance... :P Niveau histoire, j'ai eu parfois l'impression d'être dans du classique, toutefois, il a su me surprendre. Bref, j'ai adoré!

Et comme je n'avais plus de Thilliez dans ma PAL :tim: , mon homme m'a offert les 2 premiers tomes de la série Sharko/Hennebelle: <image> <image>.

Ma prochaine lecture: Bel-Ami de Maupassant, à moins que je ne change d'avis... :sifflote:
  • Cali31

Serial lecteur

#700 24 Mai 2017 20:33:05

J'adore Thilliez, je n'ai pas encore lu "La forêt des ombres" mais ton avis me donne bien envie.
    Quant aux deux cadeaux de ton copain, moi perso je les ai adoré.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Cali31 (29 Mai 2017 19:26:01)