#78 17 Mai 2017 17:46:34
@Flory-lege : Malheureusement, non. Il faut tout recommencer et retenter sa chance l'année d'après. Du coup, je vais me chercher du travail pour septembre. Je vais voir auprès des mairies, des collèges/lycées et des écoles s'ils n'ont pas besoin de personnel : pionne, périscolaire ou même documentaliste, je prends tout :lol:
Niveau lecture, j'ai terminé Metamorphosis ce matin. J'ai eu du mal à le finir et au final, c'est une petite déception. Je n'ai pas accroché à l'enquête, ce qui est un peu dérangeant lorsqu'on lit un roman policier ...
Du coup, pour ne pas rester sur une déception, j'ai commencé une nouvelle lecture cette après-midi. Je participe au challenge-énigme "A chacun son époque" proposé par magiciennedoz et j'ai choisi une époque assez restreinte : le première moitié du XXème siècle. Voulant lire une auto-biographie mais n'en ayant pas dans ma PAL, je suis allée à la médiathèque (ça tombe bien, j'avais des livres à rendre). J'ai emprunté Cinq enfants dans un parc de Simone de Saint-Exupéry, la grande soeur d'Antoine. Je l'ai commencé sur place et je trouve ça passionnant. Le récit est illustré de photos de famille et certains clichés ont été pris à Lyon, ville où je vis.
Vu le rythme auquel je le dévore, je pense l'avoir fini ce soir !