[Suivi lecture] CelebAngel

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#71 08 Mai 2017 15:23:44

Perso je suis vraiment trop une quiche en anglais pour lire en VO alors je prends mon mal en patience :lol:

Ah ! Les joies du repassage ... ne m'en parle pas :tetemur:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#72 08 Mai 2017 15:29:07

Bizarrement, je me suis vraiment mise à l'anglais à la fac, lorsque je me suis lancée dans les séries TV :lol:

Et le repassage, c'est la corvée qui me soule le plus. Du coup, je le fais en regardant Netflix ...

(Et j'ai toujours pas choisi de livres ... J'ai regardé toute la première saison de Modern Family à la place :lol:)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#73 09 Mai 2017 07:32:21

Après avoir regardé 30 épisodes de Modern Family, j'ai enfin réussi à me décider pour ma nouvelle lecture ! :pompom: J'ai débuté hier soir Metamorphosis de Vivianne Perret. Nous sommes à San Francisco en 1899 et nous allons suivre le célèbre magicien Houdini. Il va mener l'enquête pour retrouver la nièce d'un riche Chinois, négociant en soie, qui a été enlevée.

Je n'ai lu que deux chapitres pour le moment et j'attends de voir comment l'enquête va se mettre en place. J'espère vraiment accrocher car Houdini est un personnage que je trouve très intéressant.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#74 15 Mai 2017 10:39:43

Et une nouvelle semaine qui commence ! Que le temps passe vite...
    Comme ça va faire une semaine que je ne suis pas passée par ici, je me suis dit que j'allais vous faire un petit bilan de ma semaine.

Niveau lecture

J'avance doucement dans Metamorphosis. C'est assez intéressant de se retrouver à San Francisco au début du XIXème siècle mais j'ai du mal à lire plus de deux ou trois chapitres par jour. Je me perds un peu entre les deux enquêtes que mène en parallèle Houdini...

J'ai également lu 4 tout petits livres ... des "Monsieur / Madame" un peu spéciaux ! Le fils du créateur de la série a sorti 4 livres mêlant cet univers et Docto Who : Dr. First, Dr. Fourth, Dr. Eleventh et Dr. Twelfth. Etant fan de la série, je n'ai pas pu résister et j'ai commandé les 4 livres dès leur sortie. C'est mignon comme tout et ils vont rejoindre l'étagère Doctor Who de ma soeur ;)

Sur le blog

Je n'ai pas été très productive sur le blog cette semaine. Je vous ai proposé deux articles mettant en avant mes deux nouvelles vidéos YouTube :
    - Mon bilan lecture
    - Le tag Possédez-vous ?

J'ai également écris un article sur le CRPE suite à la publication des résultats des écrits. (Spoiler alerte : je n'ai pas eu les écrits)

Sinon, le soleil est de retour. Hier je suis allée donner un coup de main à l'équipe de la mairie de mon arrondissement qui offrait l'apéritif dans le cadre du Pardon des Mariniers. Avec le grand soleil, j'ai pris quelques couleurs. Si ça continue comme ça, je vais devoir aller m'acheter des sandales !

Passez une excellente semaine et bonnes lectures !

Dernière modification par CelebAngel (15 Mai 2017 10:40:45)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#75 15 Mai 2017 10:55:26

Bon courage et bonne semaine =)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#76 15 Mai 2017 11:01:41

@TheCatLady : Oh, c'est intéressant les sciences du langage ! Je trouve ça génial que tu puisses aller en classe aussi tôt dans ton cursus, c'est vraiment ce qu'il y a de plus formateur :)  De mon côté, je n'ai fait des stages en classes qu'au moment du master et j'aurai bien aimé en avoir plus.
    J'espère de tout coeur que tu réussiras à réaliser ton rêve ^^

@Kkrolyn : Merci !!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#77 17 Mai 2017 15:07:13

Coucou,

je suis désolée pour les écrits :goutte: Il y a moyen de passer à une seconde session ?

J'espère que le fait de prendre l'air t'a fait du bien et un peu oublier tout ça :)

Bonne fin de semaine
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#78 17 Mai 2017 17:46:34

@Flory-lege : Malheureusement, non. Il faut tout recommencer et retenter sa chance l'année d'après. Du coup, je vais me chercher du travail pour septembre. Je vais voir auprès des mairies, des collèges/lycées et des écoles s'ils n'ont pas besoin de personnel : pionne, périscolaire ou même documentaliste, je prends tout :lol:

Niveau lecture, j'ai terminé Metamorphosis ce matin. J'ai eu du mal à le finir et au final, c'est une petite déception. Je n'ai pas accroché à l'enquête, ce qui est un peu dérangeant lorsqu'on lit un roman policier ...

Du coup, pour ne pas rester sur une déception, j'ai commencé une nouvelle lecture cette après-midi. Je participe au challenge-énigme "A chacun son époque" proposé par magiciennedoz et j'ai choisi une époque assez restreinte : le première moitié du XXème siècle. Voulant lire une auto-biographie mais n'en ayant pas dans ma PAL, je suis allée à la médiathèque (ça tombe bien, j'avais des livres à rendre). J'ai emprunté Cinq enfants dans un parc de Simone de Saint-Exupéry, la grande soeur d'Antoine. Je l'ai commencé sur place et je trouve ça passionnant. Le récit est illustré de photos de famille et certains clichés ont été pris à Lyon, ville où je vis.

Vu le rythme auquel je le dévore, je pense l'avoir fini ce soir !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#79 19 Mai 2017 16:35:39

Comme je le pensais, Cinq enfants dans un parc n'aura pas fait long feu. Je l'ai dévoré et j'ai adoré découvrir la vie de la famille d'Antoine de Saint-Exupéry.

J'ai déjà entamé une nouvelle lecture avec Fairest de Marissa Meyer. Je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais je sais déjà que je vais aimer car j'ai adoré les trois premiers tomes des Chroniques Lunaires. J'ai hâte de connaître l'histoire de la reine Levana !

Dernière modification par CelebAngel (19 Mai 2017 16:37:54)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#80 19 Mai 2017 16:52:47

Bonne lecture =) et bon week-end !