[suivi de lecture] Julia Little Daisy

• Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#51 18 Mai 2017 10:40:20

Après avoir dévoré ce roman, j'ai lu Everything Everything de Nicola Yoon afin de participer à la lecture commune de Mai. J'entame donc Complètement cramé ! de G. Legardinier, sur les conseils de ma Môman.

Synopsis

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

• Cece44

Chercheur de mots

#52 18 Mai 2017 11:07:40

Coucou, je vais bientôt lire everything everything pour le  book-club:)
    Je n'ai pas encore lu complètement cramé mais c'est prévu dans mes lecture

Bonne lecture :)
  • Amarüel

Bookworm

#53 18 Mai 2017 11:33:02

Hey ! Moi aussi j'ai lu Everything, Everything pour le book club ;)
    T'en as pensé quoi ?
    J'ai pas résisté après j'ai enchainé avec Des Fleurs pour Algernon (et effectivement j'ai pleuré...)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#54 18 Mai 2017 11:57:49

Je m'incruste ! :)
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#55 19 Mai 2017 09:25:29

@Amarüel j'ai beaucoup aimé et la chute nous offre un truc différent de ce que l'on a l'habitude d'avoir dans les romans de ce type. Je n'en dit pas plus il y a @cece44 qui le lit ! Je vais me plonger dans un truc drôle mais c'est prévu de lire des Fleurs pour Algernon, j'attend juste d'aller chez ma meilleure amie pour lui emprunter :D

Bienvenue  @PlumeLunatique !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#56 19 Mai 2017 09:58:11

*hop hop, s'incruste aussi*

Complètement cramé ! Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture ! De l'humour purement british ! XD C'est vraiment détente comme lecture, j'avais bien rigolé ! J'espère que tu apprécieras aussi !

:bisous:
  • Amarüel

Bookworm

#57 19 Mai 2017 12:14:09

Julia Little Daisy a écrit

@Amarüel j'ai beaucoup aimé et la chute nous offre un truc différent de ce que l'on a l'habitude d'avoir dans les romans de ce type. Je n'en dit pas plus il y a @cece44 qui le lit ! Je vais me plonger dans un truc drôle mais c'est prévu de lire des Fleurs pour Algernon, j'attend juste d'aller chez ma meilleure amie pour lui emprunter :D

Bienvenue  @PlumeLunatique !

De toute façon on va avoir l'occasion d'en discuter durant le BookClub ;)

• Julie27

Administratrice

#58 19 Mai 2017 20:04:26

"Everything Everything" est dans ma wish-list depuis pas mal de temps... Je ne le lirai pas pour le book-club mais visiblement les avis sont très bons. J'ai hâte de me le procurer :angel:

Et j'avais adoré "Complètement crâmé"... déjà, j'aime beaucoup le style de Legardinier, c'est frais, drôle, humain, ... une valeur sûre pour moi.
    J'espère que tu accrocheras.

Bonne lecture et bon week-end.
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#59 19 Mai 2017 22:01:25

Merci. :)
  • Speech

Livraddict Team

#60 19 Mai 2017 22:53:53

Bonsoir ! Je ne pouvais pas passer sur ton suivi sans te laisser un petit mot, étant donné tes lectures en cours et à venir :)

J'ai beaucoup apprécié Complètement cramé et j'espère que ce sera également ton cas !
    Si tu aimes, je ne peux que te conseiller de lire Quelqu'un pour qui trembler, du même auteur. C'est mon Legardinier préféré, parce que c'est celui qui dégage le plus d'émotion et de sincérité.

Sinon, j'ai lu Des fleurs pour Algernon il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Je serai curieuse de connaître ton avis dessus ;)

Bon WE et bonnes lectures

Dernière modification par Speech (19 Mai 2017 22:54:30)