[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#531 20 Mai 2017 17:24:43

J'ai terminé "Contre moi" et c'est un roman particulier. Je l'ai aimé, je m'y suis perdue mais je ne saurais pas dire pour l'instant si il est indispensable ou non. Je vais laisser passer un peu de temps... Ambiance tendue tout du long, on sait qu'un drame s'est produit. Quel est-il ? Qui sont vraiment cette mère et sa fille ? Comment se construisent les liens maternels ? Roman troublant et terriblement humain pour qui veut bien se laisser porter.

Je fais une petite pause côté roman pour me plonger dans le MOOK "America" que j'ai acheté le mois dernier et que je n'ai pas encore ouvert. Avec Mr K, on compte se prendre tous les numéros. Super concept ! Je sens que ça va être bien chouette d'avoir ça dans sa bibliothèque ! Vous l'avez lu ?

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#532 20 Mai 2017 19:00:53

Je ne connais même pas le concept … vais aller de quoi il retourne pour me coucher moins bête ce soir :lol:

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Nelfe

#533 21 Mai 2017 12:46:29

Mypianocanta a écrit

Je ne connais même pas le concept …

Le concept de cette nouvelle revue : raconter l'Amérique sous Donald Trump. Le temps de son mandat, chaque trimestre, "America" nous proposera des reportages, enquêtes, entretiens, chroniques, signés par les plus grands écrivains français et américains.

• Nelfe

#534 23 Mai 2017 19:16:25

Mon avis sur "Conséquences" de Darren Williams est en ligne :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#535 26 Mai 2017 19:21:27

On a été voir "Get out" au cinéma :

<image>

(clic sur l'affiche pour découvrir nos avis)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#536 26 Mai 2017 19:25:57

Mais euh.... :pleur:

J'en ai marre d'avoir un ciné à la programmation pourrie !
  • Nelfe

#537 27 Mai 2017 19:56:20

Ah ça je compatis Riz-Deux-ZzZ ! Il nous arrive souvent d'enrager de ne pas voir diffuser chez nous des super films qu'on avait trop envie de voir ! :S

Côté blog, ce soir, au Capharnaüm éclairé, on vous parle d'"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb :

<image>

(clic sur la couv')

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#538 28 Mai 2017 00:34:14

Et c'est plutôt récurrent par chez moi... :x

Sinon, j'ai vu que tu avais été sélectionnée pour Méthode 15:33 sur LA, j'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#539 28 Mai 2017 15:35:52

Je crois que j'attendrais le passage à la télé pour get out, mon homme n'est pas motivé et si j'y vais toute seule je vais avoir trop peuuuuuuuuuuuurrrrrrr!
  • Nelfe

#540 28 Mai 2017 18:52:57

Oui pour "Methode...", j'ai vu ça très vite après l'ouverture des partenariats. 3 places très convoitées, heureusement que j'étais au taquet =D
    C'est un roman que je voulais lire depuis sa sortie. J'ai hâte de le recevoir !

Côté lecture, aujourd'hui, j'ai lu d'une traitre le très court "35 kilos d'espoir" d'Anna Gavalda. Ah j'aime la retrouver de temps en temps cette auteure. Elle me touche en plein cœur à chaque fois !

<image>