[Suivi lecture] Glassam

• Glassam

Lecteur timide

#51 02 Avril 2017 17:55:07

Voici mon avis sur mes dernières lectures :

Respire : Très bonne lecture, j'ai trouvé le thème du livre vraiment intéressant. Le personnage principal (Charlène) est émouvant, tandis que Sarah est exécrable sans être caricatural. Les personnages secondaires sont aussi bien construits. Malheureusement c'est réaliste, donc triste de se dire que ce genre de relation malsaine existe dans la "vraie vie" et que ça peut engendrer des conséquences terribles. Bref, un roman qui peut faire réfléchir et que je conseille !

Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna : Un bon moment passé devant ce roman. Certaines scènes sont assez drôles (notamment celle du pasteur), et on s'attache facilement à cet homme un peu perdu par les événements. Ce livre permet aussi un voyage sans bouger de là on où est tellement on est plongé dans cet environnement ! Je lirais sûrement d'autres livres de cet auteur.

Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn  : Très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le livre est court mais possède plusieurs rebondissements qui, pour ma part, m'ont complètement retourné le cerveau >< La fin est tout aussi imprévisible. Si vous avez envie d'un bon thriller qui se lit très rapidement, foncez sur celui-là !

Je ne vais pas tarder à commencer "Perdue et retrouvée" de Cat Clarke.
  • Glassam

Lecteur timide

#52 12 Avril 2017 16:56:10

Après "Revanche", j'avoue que j'en attendais pas mal de la part de Cat Clarke qui m'avait agréablement surprise dans ce roman. Et j'ai vraiment bien aimé "Perdue et retrouvée" ! Certes, il y a parfois quelques longueurs et on se doute rapidement de pas mal de choses, mais l'auteure a vraiment ce talent de garder un certain suspense durant tout le livre qui fait qu'on a du mal à décrocher malgré tout !

Ensuite j'ai lu "La femme du monstre" de Jacques Expert. Lecture très prenante aussi ! Le seul souci c'est qu'au fur et à mesure, j'ai vraiment détesté (le mot est faible) cette femme, et bien plus que son mari ! Vraiment arriérée, soumise, raciste... Du coup j'ai un peu crié sur certains passages tellement ça m’énervait xD Mais bref, je ne le conseille pas si vous souhaitez un thriller à suspense (on sait dès le départ ce qui va se passer) et vraiment si vous ne supportez pas ce qui peut être considéré comme "trash", ici pas dans le sens gore mais plutôt dans la sexualité.

Je lis en ce moment "Barbe bleue" d'Amélie Nothomb.
  • Glassam

Lecteur timide

#53 25 Avril 2017 23:06:26

Mon avis sur mes deux dernières lectures :

Barbe bleue : Lecture assez étrange, mais je ne suis pas du tout déçue (en même temps je le suis rarement avec Amélie Nothomb) ! Ce livre m'a rappelé fortement "Hygiène de l'assassin" par plein de sujets. Si vous voulez découvrir cette auteure je ne vous conseillerais pas celui-ci, en revanche si comme moi vous aimez beaucoup son univers vous pouvez foncer ;)

Juste une ombre de Karine Giebel : Vu le quasi coup de coeur que j'ai eu pour "De force", j'avoue que j'en attendais beaucoup ! Et bien... je suis un peu déçue de ce roman. J'ai trouvé que certains passages étaient longs, surtout au début, et pas vraiment original. Ce qui m'a le plus énervé est le cliché du flic grincheux qui a une femme mourante, je n'en peux PLUS de celui-ci xD Bref, ce qui "sauve" le tout est la fin et notamment l'épilogue, où j'ai été surprise ! Je suis sûrement sévère car ça reste un bon thriller, mais vraiment en dessous  de ce que j'ai lu d'elle auparavant.

Ma lecture en cours est "Qui ?" de Jacques Expert.
  • Glassam

Lecteur timide

#54 03 Mai 2017 22:58:04

J'ai bien aimé ce livre, cependant j'ai eu du mal à rentrer dedans, notamment à cause des personnages qui sont difficilement "identifiables". Bien sûr que c'est fait exprès pour nous brouiller les pistes sur "lui" et "elle", mais on finit au final par soupçonner tout le monde et pour ma part, j'ai eu moins de plaisir à chercher le coupable. La fin est donc moins étonnante, néanmoins elle reste bonne.

J'entame maintenant de la fantasy avec "Aeternia" de Gabriel Katz ! J'espère que j'aimerais !
  • Glassam

Lecteur timide

#55 15 Mai 2017 22:27:25

Alors, que dire de ce livre ? Et bien j'ai vraiment apprécié cette lecture ! Les personnages sont très intéressants (surtout le héros) et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de longueur. La fin est assez étonnante comme je l'avais entendu un peu partout ! Après bizarrement je reste malgré tout sur ma faim je ne saurais pas expliquer pourquoi...  À voir si je lis le tome 2 mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite ^^

Je lis actuellement "Témoin muet" d'Agatha Christie.
  • Glassam

Lecteur timide

#56 22 Mai 2017 16:55:10

Il n'y a pas à dire, c'est toujours pour moi un grand plaisir de retrouver Hercule Poirot, j'aime teeellement ce personnage ! J'ai beaucoup aimé ce roman, le suspens est bien présent, on se demande tout du long qui peut bien être le ou les coupables. Et la fin m'a vraiment surprise ! Pour les fans du genre, je vous conseille celui-ci !

Je suis en train de lire "Après l'amour" de Agnès Vannouvong et pour l'instant mon avis est mitigé, à voir...
  • Glassam

Lecteur timide

#57 29 Mai 2017 19:15:12

Et bien en fin de compte, mon avis n'a pas changé. Ce n'était pas un livre si mauvais, mais j'ai trouvé le style assez froid, pas vraiment sincère, du coup je m'en fichais un peu de ce qui pouvait arriver au personnage principal. Le seul point positif est le fait que l'homosexualité ici est vu de la même manière que l'hétérosexualité, c'est-à-dire que l'auteure n'a pas mis l'accent dessus comme certains livres pourraient le faire. Ce sera pour moi une lecture que je pense rapidement oublier.

Ma lecture du moment est "Celle qui a tous les dons" de M.R. Carey.
  • Cali31

Serial lecteur

#58 29 Mai 2017 19:20:26

Coucou
    Je ne connais pas ta dernière lecture, mais en lisant le résumé, il a l'air bine tentant. Je lirai donc ton avis avec intérêt.
    En tout cas bonne lecture
  • Glassam

Lecteur timide

#59 30 Mai 2017 16:41:26

Coucou ! Franchement pour l'instant c'est assez positif !
    Merci :)
  • Invité

Invité

#60 30 Mai 2017 16:53:23

Bonjour =)

Celle qui a tous les dons m'avait beaucoup plu. Je ne sais pas comment tu le ressentiras, mais le fait que ce soient des enfants a donné à ma lecture une sensation vraiment différente. On ne s'interroge pas de la même façon ! Je guette ton avis =)