#51 02 Avril 2017 17:55:07
Voici mon avis sur mes dernières lectures :
Respire : Très bonne lecture, j'ai trouvé le thème du livre vraiment intéressant. Le personnage principal (Charlène) est émouvant, tandis que Sarah est exécrable sans être caricatural. Les personnages secondaires sont aussi bien construits. Malheureusement c'est réaliste, donc triste de se dire que ce genre de relation malsaine existe dans la "vraie vie" et que ça peut engendrer des conséquences terribles. Bref, un roman qui peut faire réfléchir et que je conseille !
Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna : Un bon moment passé devant ce roman. Certaines scènes sont assez drôles (notamment celle du pasteur), et on s'attache facilement à cet homme un peu perdu par les événements. Ce livre permet aussi un voyage sans bouger de là on où est tellement on est plongé dans cet environnement ! Je lirais sûrement d'autres livres de cet auteur.
Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn : Très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le livre est court mais possède plusieurs rebondissements qui, pour ma part, m'ont complètement retourné le cerveau >< La fin est tout aussi imprévisible. Si vous avez envie d'un bon thriller qui se lit très rapidement, foncez sur celui-là !
Je ne vais pas tarder à commencer "Perdue et retrouvée" de Cat Clarke.