[Suivi lecture] Licorne III

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#91 16 Mai 2017 16:24:35

Ah contente que cette trilogie te plaise (il me reste le tome 3 à lire;)). J'aime bien ce couple atypique... et le chat of course ! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#92 16 Mai 2017 18:36:13

Ah tiens, les enchantements D'Ambremer et prévu chez moi aussi d'ici peu de temps ;)
    Une très bonne soirée Pevel à toi et prompt rétablissement à monsieur Licorne bien sûr.
  • chris 311830

Modératrice

#93 17 Mai 2017 08:52:00

tiens  les enchantements d'Ambremer, j'ai les trois tomes dans ma pal . Il pourra lire mr licorne . ça lit beaucoup de pevel sur LA . bon rétablissement a mr licorne

Dernière modification par chris 311830 (17 Mai 2017 08:56:38)

• marmeline

Dompteur de pages

#94 17 Mai 2017 10:33:30

Depuis le temps que j'ai du Pevel dans ma liseuse (pas Ambremer, la trilogie Vielstadt), il va vraiment falloir que je m'y mette, à force d'en voir des avis positifs partout !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#95 17 Mai 2017 12:12:26

Merci Choco, Chris et Tautiton, Mr Licorne se fait dorloter ! ;)

Marmeline, Ambremer est beaucoup moins noir que La trilogie Vielstadt qui est dans une fantasy plus sombre et énigmatique ! gros coup de coeur pour moi en tous les cas ! tu viendras m'en reparler ! ;)

Ambremer est très édulcoré, c'est mignon et j'aime l'idée de ce Paris que Pevel décrit ! j'ai l'impression d'être dans une BD ! c'est exquis !

Bonne journée !

petit article sur la remise des trophées du Vendée Globe

Dernière modification par licorne (18 Mai 2017 14:43:18)

• Stellade

Englouti sous les livres

#96 22 Mai 2017 10:05:59

Bon rétablissement à Mr Licorne, et pardon de ne pas être passer par ici plus tôt...  :tetemur:

Merci :bisous: encore et encore

Qu'as tu pensé de "Marie d'en haut"? Il vient d'atterrir dans ma pal...

Bonne semaine à vous deux

Dernière modification par stellade (22 Mai 2017 10:06:23)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#97 22 Mai 2017 11:15:02

Merci Ma Stellade :bisous:
    Pour Marie d'en haut !  je dois dire qu' a force d'en entendre parler, j'ai trouvé le livre en brocante alors j'ai tenté ! Je l'ai lu en une apres midi , hier ! après la balade sur le bord de mer ! ;)
    Très belle histoire, le style est enlevé et fluide et on a une perspective de l'histoire avec les ressentis  de chaque personnage  !  pas un coup de coeur mais pas loin du tout  ! ;) c'est émouvant, on peut se sentir très proche de l'un des acteurs de cette belle histoire de vie !  j'ai adoré les réparties de Suzie une gamine de 6 ans qui m'a fait beaucoup rire.

J'ai également fini les enchantements d'Ambremer ! Tres bon Pevel, un peu simpliste au niveau de l'histoire ! Mais très sympathique découverte d'un Paris steampunk et des personnages très attachants ! un vrai BD !

A présent, je me lance dans le ports d'âmes de Lionel Davoust !

Bonne semaine sous le soleil pour l'instant !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#98 22 Mai 2017 15:47:16

Je ne connais pas tes lectures mais espère qu'elle sera chouette ! ^^
    Bonne semaine !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#99 22 Mai 2017 16:18:28

Oui, merci ma Kyky !

Voila un nouveau rendez vous sur mon blog qui risque de remplacer ce suivi a terme ! N'hésitez pas a me laisser des messages ! J'ai envie de me concentrer sur cet outil pour le quotidien de mes lectures.

Belle semaine à tous !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#100 23 Mai 2017 10:17:10

Hello Lili,

Suis allée voir ton billet de ce nouveau rendez vous. Je le trouve vraiment sympa :) Mais reste quand même un peu par ici hein !

Bonne semaine (je me joins à tout le monde pour souhaiter à M. Licorne un bon rétablissement)