[suivi de lecture] Vashta Nerada

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1231 14 Mai 2017 18:34:16

j'espère qu'il va te plaire. Les personnages sont sympa et surtout l'aspect historique bien traité ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1232 22 Mai 2017 21:48:07

Bonjour

@Unchoco : J'ai presque fini ce premier tome ! Je pense le terminer ce soir! Ce que j'apprécie beaucoup est l'aspect historique qui est sacrément bien développé! J'ai l'impression de suivre un cours d'histoire, à mon plus grand bonheur! J'apprécie cette période (et l'Histoire en général!) :D
    Le petit hic est que je  m'intéresse trop aux connaissances historiques du roman et je n'arrive pas adhérer à l'intrigue et à m'attacher aux personnages!
    Sinon  lecture bien sympathique!

Bonne soirée tout le monde et bonne semaine! (Il fait beau, je suis contente de pouvoir ressortir les robes ) :lol::
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1233 23 Mai 2017 09:53:00

Ca va venir pour les personnages ;) le parcours de chacun est chaotique et le fait que l'un d'eux va révéler son vrai visage maintient le suspens. Puis on espère toujours que apollonia ne sera pas découverte. Je pense lire le tome 2 prochainement ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1234 23 Mai 2017 18:06:36

Il fait même un peu trop chaud d'un seul coup… j'aime les printemps qui prennent leur temps niveau température et là nous voilà rendus en aout O_O
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1235 24 Mai 2017 21:24:46

Bonjour

@Unchoco: Oui, j'ai eu peur pour Apollonia à  certain moments! Je vais me renseigner à la biblio s'ils ont le deuxième tome!

@My:Alors maintenant je vais lire le tome 4 des Hauts Conteurs! Tu m'as donné envie de me replonger dans l'univers! ;)  Pour la chaleur,nous pensons acheter un climatiseur. Je supporte la chaleur la journée mais pas la nuit! De ce fait, je dors assez mal en ce moment. O_o

Alors ce soir, je me replonge dans l 'univers des Hauts Conteurs !

Bonne soirée. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1236 25 Mai 2017 14:22:35

Pour l'instant, les températures descendent bien la nuit. Mon Homme voudrait un clim' aussi dans la chambre mais j'y suis allergique…

Bonne lecture avec Roland et Mathilde, la fin du 3 donne bien envie de la suite !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1237 26 Mai 2017 10:25:46

Bonjour

Le début de ce quatrième tome est étrange! Nous retrouvons Roland dans une situation complexe, bizarre et qui fait un peu peur! J'ai hâte de connaître la suite^^

Bonne journée ! ;):cool:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1238 02 Juin 2017 17:15:25

Bonjour

J'ai fini le tome 4 des Hauts Conteurs! Ce tome m'a un peu dérangée avec ses morts vivants. L'ambiance est effrayante! J'espère​ que le tome 5 n'est pas comme cela! En tout cas le tome 4 se termine mieux que le précédent ! :D

J'ai commencé et déjà bien entamé Le marquis mis à nu de Sally Mackenzie. Une romance historique avec l'étiquette​ du début du 20eme siècle qui ne demande qu' a volé en éclat.:lol: Des scènes​ rigolotes mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable. Pour une bonne romance, je préfère relire ma chère Jane Austen. :pink:

Demain matin passage à la bibliothèque, je reviendrai sûrement avec un livre.

Bonne soirée et bon weekend !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1239 04 Juin 2017 09:11:10

Bonjour

J'ai fini Le Marquis mis à nu! Je ne pense pas que je lirai un autre roman de cette saga! Je n'ai pas accroché à cette romance et à l'écriture de l'auteur.  Comme dit sur le post ci dessus: je préfère me replonger dans un roman de Jane Austen avec tous les qualités de cette dame! 

J'ai commencé 14 14 de Paul Beorn et Silène Edgar emprunté à mon CDI!! ^^ :lol:  et après je pense lire Rose de Tatiana de Rosnay emprunté à la bibliothèque hier!

Bonne lecture et bon dimanche! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (04 Juin 2017 09:11:47)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1240 04 Juin 2017 10:15:12

Que de belles lectures. J'ai trouvé 14/14 bien mené et intéressant. Mes élèves l'avaient aussi adoré. Pour Rose j'ai apprécié la documentation sur la ville de Paris au moment des grands travaux d'Haussmann. Pour autant je n'ai pas été emportée par le récit, même si le personnage de Rose est touchant.