[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1191 22 Mai 2017 15:59:06

Oh bah dis donc, c'était mouvementé ton salon ! Mais tant mieux si ça a été quand même ^^
    Repose toi bien maintenant :)

Tiens bah tu vois, moi La biblio des coeurs cabossés, bof bof donc je verrai bien avec Les recettes du bonheur ^^

Et je ne connais pas Netgalley :/

Bonne semaine et bonne reprise demain ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1192 23 Mai 2017 10:25:52

Repose toi autant que tu peux pour te remettre des émotions et de toute l'énergie dépensée pendant ce salon Antreguillemets :)

Moi  j'avais bien aimé Le cercle des amateurs... même si ce n'est pas mon genre de prédilection. De temps en temps, de telles lectures ça fait plaisir.

Bonne semaine et courage pour la reprise!
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1193 24 Mai 2017 07:25:37

Salut la compagnie !

comment allez vous ?
    J'avance doucement Cloud Atlas et j'ai commencé hier un livre qui s'appelle Un petit fonctionnaire que j'ai eu pas netgalley. J'en avais entendu du bien mais sans savoir de quoi il s'agissait, à part que ça parle de l'éducation nationale...sauf que là je trouve ça assez bof. c'est pas un très gros livre donc je vais poursuivre en espérant que ce soit mieux !

<image>

Voici le résumé :

C’est quelqu’un de bien. Il est là, sur le terrain. Il applique les consignes, il suit les programmes, il exécute. On loue son dévouement.
    Mais un jour sonne l’heure des comptes : il a contribué à instaurer un système injuste, inégalitaire, et absurde, qui n’a fait qu’engendrer l’ignorance, la violence et le ressentiment. À présent, il faut répondre...
    Nous professeurs, nous savons que l’histoire n’a commencé ni à Raqqa ni à Mossoul. Elle commence chez nous, avec des familles et des enfants qui ne sont pas très riches et auxquels nous n’avons rien transmis. Ni une langue, ni une histoire, ni des textes, ni des mots.

hier soir il y a eu le vernissage de la nouvelle expo à la librairie. J'ai oublié de prendre des photos ! :lol: j'en prendrais aujourd'hui au moins des tableaux...ils sont superbes.

bonne journée à vous !
  • Itenarasa

#1194 24 Mai 2017 08:20:03

Bonne journée!

Dommage pour le livre, le thème a pourtant l'air intéressant.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1195 24 Mai 2017 17:37:47

j'ai fini Un petit fonctionnaire d'Augustin d'Humières mais en fait c'est pas du tout un roman et moi je croyais que c'en était un...je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal...dans mon logiciel libraire il est classé en sciences politique...franchement j'aurai jamais lu ça avec cette info :lol:

Bon ceci c'est un livre qui fait un état des lieux de l'enseignement d'aujourd'hui et des 20 dernières années (voire 50). C'est dramatique mais je pense assez réaliste...de ce que j'en vois avec mes enfants le portrait est assez fidèle et c'est désolant...
  • Itenarasa

#1196 24 Mai 2017 17:50:26

Je trouve même bizarre qu'il soit classé en Science politique vu le sujet. C'est sûr que si tu t'attendais à lire un roman, tu ne l'as pas appréhendé du bon pied. L'essentiel que tu en es tiré quelque chose et apparemment c'est le cas :)

Bonne soirée mdame libraire :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1197 24 Mai 2017 19:22:45

Ha oui si c'était pas un roman ça change tout xD
    Du coup tu as bien apprécié?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1198 24 Mai 2017 21:26:19

Lianne a écrit

Ha oui si c'était pas un roman ça change tout xD
    Du coup tu as bien apprécié?

aimé c'est un bien grand mot...c'est un essai assez démoralisant mais que j'ai trouvé assez juste ...malheureusement !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1199 26 Mai 2017 08:07:56

Salut salut !

Hier c'était congé et comme j'étais bien fatiguée je me suis fait une journée BD...j'ai lu le tome 1 de Klaw que j'ai bien aimé

<image>

et j'ai aussi commencé le tome 1 d'Aldebaran mais je ne l'ai pas fini...je n'aime pas trop le dessin...

<image>

le reste du temps j'ai dormi et j'ai aussi préparé ma vidéo d'aujourd'hui ! la voici :

<image>

aujourd'hui c'est boulot ! et vous vous faites le pont ?

Dernière modification par antreguillemets (26 Mai 2017 08:08:19)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1200 26 Mai 2017 11:19:25

Salut Antreguillemets !
    Quel dommage que ce livre si triste soit si réel ! Je ne l'ai pas lu, mais j'imagine ce qu'il doit contenir :(
    Bref, passons à autre chose :D
    J'aime beaucoup l'image de la première BD =D On croirait une affiche de cirque :lol: Tu as bien fait de te reposer ^^
    Bonne journée ;)