[Suivi Lecture] Celystine

• Celystine

Lecteur invétéré

#41 01 Mai 2017 12:00:15

Hello !

J'ai fini Alias ! o/
    J'ai vraiment aimé (malgré le temps qu'il m'a fallu pour le terminer), et je pense me pencher sur The Pulse un jour, histoire de prolonger un peu mon immersion dans cet univers. Ce comics m'a vraiment donné l'envie de regarder la série tv.

Harry Potter est toujours en cours, mais je compte bien avancer aujourd'hui. Vive les jours fériés :)

J'ai tout juste publié mon Lundi lecture, je vous invite à y découvrir mes envies du moments et compagnie :)

Bonne journée !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#42 25 Mai 2017 15:10:08

Bonjour !

Un p'tit update, après tout ce temps que je n'ai pas passé sur Livraddict ! Ca fait plaisir ! :)

Dernièrement j'ai lu le second tome d'Harry Potter (J.K. Rowling), Automne (Jon McNaught) et L'odeur des garçons affamés (Loo Hui Phang & Frederik Peeters) il y a à peine une heure de cela.
    C'était tout plus ou moins chouette.
    Et pour l'heure, je viens de publier une chronique regroupant mes lectures de la semaine passée.

Bonne journée !

Dernière modification par Celystine (25 Mai 2017 15:10:15)

• Celystine

Lecteur invétéré

#43 31 Mai 2017 14:27:22

Hello !

J'ai bouclé à l'instant mon article concernant mes lectures de la semaine passée: L'Odeur des garçons affamés et Automne.

Je suis sur La Mer des Lamentations, de Ree Soesbee. J'ai pas mal avancé dernièrement et c'est toujours un bonheur de se replonger dans cet univers qui me plait tant. Je suis triste d'avance de terminer le dernier tome.

J'ai emprunté pas mal de livres à la bibliothèque, BD et comics principalement -> Descender tome 2, Saga tomes 1 à 5, Okko tomes 1 & 2. J'ai aussi pris un petit livre sur l'histoire du jazz, L'Epopée du jazz, Du blues au bop. Je sens que ça va être hyper intéressant tout ça :)

Bonne journée !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#44 02 Juin 2017 15:50:17

Hello !

J'ai un petit problème: je ne travaille actuellement pas et je passe la majorité de la journée soit à jouer à Guild Wars 2, soit à lire La Mer des Lamentations (Ree Soesbee), roman issu de cet univers... Du coup je me fais une petite pause à 80 pages de la fin environ pour savourer la fin quand je me sentirais plus motivée. Et puis, pour tout vous dire, je ne suis pas hyper branchée bataille navale, alors je n'en vois pas le bout de cette histoire de marins et pirates !
    J'ai commencé La Liste de mes envies (G. Delacourt) hier soir en me couchant... et j'ai lu la moitié hier, et encore bien attaqué ce matin entre deux tâches. Du coup, je dois en être aux 3/4 et je l'aurais terminé ce soir avec un peu de chance. Il est vraiment bien, je ne pensais pas que ça me plairait à ce point !

J'aimerais aussi finir le second tome de Descender (Lemire & Nguyen), mais je n'avais pas trop envie de BD/comics ces derniers jours.

Bonne journée !
  • Celystine

Lecteur invétéré

#45 16 Juin 2017 13:00:52

Hello !

J'ai fini le second tome de Descender (Lemire & Nguyen), et franchement ça m'a vraiment fait plaisir de continuer un peu cette saga. C'est toujours un peu délicat de savoir à la fin du premier tome. Mais maintenant j'ai hâte que la bibliothèque se procure la suite :)

J'ai terminé La Mer des Lamentations (R. Soesbee) et La Liste de mes envies (G. Delacourt), finalement. Les deux étaient de bonnes lecture, vraiment. Même si La Mer des Lamentations m'a fait traîner avec ses batailles navales, je reconnais que j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Actuellement, je suis sur A Darker shade of magic (V.E. Schwab) que j'espérais lire avant sa sortie en France. C'est raté, certes, mais je passe un super moment! C'est déjà ça :)
    Côté comics, j'ai commencé Saga (Vaughan & Staples) et c'est prometteur.

J'ai pour objectif de terminer ce roman et les 2 ou 3 premiers tomes de Saga ce weekend. Je vais profiter du weekend à lire pour en mettre un coup !

Bon weekend !

Dernière modification par Celystine (16 Juin 2017 13:01:05)

• Celystine

Lecteur invétéré

#46 21 Juin 2017 17:00:41

Hej !

Cette semaine, je vous ai chroniqué le second tome de Descender ainsi que les trois premiers (en express) de Saga.

Je continue dans ma lancée pour ce qui est de Saga. Il me reste deux tomes, et ensuite ce sera l'interminable attente que la bibliothèque se procure la suite.
    Et en parallèle je lis un petit livre sur le jazz, intéressant mais un peu trop technique pour moi qui ne suis pas musicienne. Je suis à deux doigts de décrocher pour de bon, malheureusement.
  • Celystine

Lecteur invétéré

#47 16 Août 2017 12:32:33

Allez ! Les vacances sont finies ! C'est parti !

Depuis la dernière fois, j'ai lu quelques trucs quand même =) En voici une petite liste rapide, parce que je ne vais pas y passer 1 heure et écrire un super pavé lourdingue ici.

- On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque), Felicia Day
    - Le soldat chamane, tome 2, Robin Hobb
    - Pattes de velour, Bertho & Korkydû
    - Demain les chats, Bernard Werber
    - Une maison de poupée, Henrik Ibsen
    - Samurai Champloo, Manglobe & Masaru Gotsubo
    - A darker shade of magic, V.E. Schwab
    - Saga, tomes 4 & 5, Vaughan & Staples
    - L'épopée du jazz, tome 1, Bergerot & Merlin
    - Le reste du monde, tome 1, Chauzy

Voilà. Rien que ça. Ensuite, j'ai commencé quelques livres, dont un terminé avant hier: Trois Soeurcières, le 6ème tome des Annales du Disque-Monde de Pratchett. J'ai eu un mal de chien à le terminer sans savoir pourquoi. Mais j'en suis arrivé à bout ! Enfin ! Il était pourtant bien, mais je pense que j'avais besoin d'une lecture plus facile et plus légère. J'ai aussi relu le premier tome des Nains de Jarry.
    J'ai commencé Crimes dans la soie de Bellemare, Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders et  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee en mode audiobook.
    Je m'apprête également à lire la suite des Nains. Pour de vrai cette fois ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#48 16 Août 2017 13:37:55

Tiens, Samuraï Champloo, ça fait longtemps ^^ Je me rappelle effectivement que c'est complètement barré.
    Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#49 16 Août 2017 14:50:53

J'adore Hobb, c'est une auteure excellente (je n'ai pas lu les Soldats chamanes mais ai adoré l'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer !).
    A part ça, je ne connais pas beaucoup de tes livres, je n'ai lu que les Trois soeurcières (Pratchett a un humour que j'aime beaucoup) et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui a été également une très bonne lecture :).
    Bonne lecture !

• Celystine

Lecteur invétéré

#50 23 Août 2017 13:03:44

@Elsinka: Oui complètement ! Je ne souvenais pas que c'était à ce point ! Mais j'ai apprécié le relire, ces mangas sont quand même bien fais. Bon, en même temps, je n'y connais pas grand chose sinon rien en manga ^^

@vuhj: Le soldat chamane est long au début, mais heureusement ça devient nettement plus intéressant dès le second tome. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant je ne regrette pas d'y passer du temps. Je pense que je lirais l'Assassin royal un jour, dans un futur plus ou moins lointain. Mon copain les a, ainsi que Le fou et l'assassin, alors autant en profiter ;)
    Je reste persuadée que je peux lire tous les tomes des Annales du Disque-Monde, même s'ils ne me conviennent pas tous a priori. Mais le cycle des sorcières me botte bien jusque là :)

J'ai lu Le Singe et Le Chenal, deux nouvelles de Stephen King. Il nous a habitué à mieux, voilà ce que j'en pense. J'ai eu du mal à lire le Chenal, c'était long et plein de détails futiles/utiles et c'est pas évident de faire le tri. Du coup, j'en avais plein la tête. En gros, les 20 premières pages sont longues puis les 10 dernières m'ont bien tenue en haleine. Du coup je reste assez déçue. Quand au Singe, j'ai eu les chocottes. Voilà. Je ne confierais pas ma vie à un jouet à cymbales de base, mais là encore moins. Cette nouvelle a terriblement bien marché sur moi xD

J'ai aussi terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai mis un sacré bout de temps à l'écouter mais ça valait le coup ! J'ai vraiment apprécié ma "lecture" et je pense que je tenterais le second tome à l'avenir.

Les Trois soeurcières sont bien passées aussi, même si j'ai mis un temps fou à le terminer. C'est très fantômes, héritier du trône et théâtre. Un bon et savant mélange :)

En ce moment, je suis sur le premier tome du Trône de Fer de G.R.R. Martin ! Enfin ! Ça fait des années que je dis que je vais m'y mettre, j'ai enfin fais le premier pas. C'est un bonheur de me replonger dans cet univers (même si tout à l'heure j'étais dans un chapitre de Sansa, omfg cette gonzesse ! -.-" ).
    J'ai aussi commencé un nouveau livre audio pour farmer dans Guild Wars > Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie. Jusque là c'est sympa à écouter, et la voix de Benjamin Jungers est top :)