#50 23 Août 2017 13:03:44
@Elsinka: Oui complètement ! Je ne souvenais pas que c'était à ce point ! Mais j'ai apprécié le relire, ces mangas sont quand même bien fais. Bon, en même temps, je n'y connais pas grand chose sinon rien en manga ^^
@vuhj: Le soldat chamane est long au début, mais heureusement ça devient nettement plus intéressant dès le second tome. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant je ne regrette pas d'y passer du temps. Je pense que je lirais l'Assassin royal un jour, dans un futur plus ou moins lointain. Mon copain les a, ainsi que Le fou et l'assassin, alors autant en profiter ;)
Je reste persuadée que je peux lire tous les tomes des Annales du Disque-Monde, même s'ils ne me conviennent pas tous a priori. Mais le cycle des sorcières me botte bien jusque là :)
J'ai lu Le Singe et Le Chenal, deux nouvelles de Stephen King. Il nous a habitué à mieux, voilà ce que j'en pense. J'ai eu du mal à lire le Chenal, c'était long et plein de détails futiles/utiles et c'est pas évident de faire le tri. Du coup, j'en avais plein la tête. En gros, les 20 premières pages sont longues puis les 10 dernières m'ont bien tenue en haleine. Du coup je reste assez déçue. Quand au Singe, j'ai eu les chocottes. Voilà. Je ne confierais pas ma vie à un jouet à cymbales de base, mais là encore moins. Cette nouvelle a terriblement bien marché sur moi xD
J'ai aussi terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai mis un sacré bout de temps à l'écouter mais ça valait le coup ! J'ai vraiment apprécié ma "lecture" et je pense que je tenterais le second tome à l'avenir.
Les Trois soeurcières sont bien passées aussi, même si j'ai mis un temps fou à le terminer. C'est très fantômes, héritier du trône et théâtre. Un bon et savant mélange :)
En ce moment, je suis sur le premier tome du Trône de Fer de G.R.R. Martin ! Enfin ! Ça fait des années que je dis que je vais m'y mettre, j'ai enfin fais le premier pas. C'est un bonheur de me replonger dans cet univers (même si tout à l'heure j'étais dans un chapitre de Sansa, omfg cette gonzesse ! -.-" ).
J'ai aussi commencé un nouveau livre audio pour farmer dans Guild Wars > Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie. Jusque là c'est sympa à écouter, et la voix de Benjamin Jungers est top :)