[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1201 26 Mai 2017 11:50:06

C'est un peu le genre de livre qui m'effraierait de lire dans mon domaine même si on sait tous ce qu'il se passe...

Bonne suite avec Cloud Atlas ! ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1202 26 Mai 2017 12:45:28

J'ai oublié de vous dire que j'avais commencé à écouter Sapiens: une brève histoire de l'humanité cette semaine.
    L'ajustement n'a pas été simple puisque je l'ai reçu en MC mais en format mp3 et que mon autoradio est trop vieux pour les lire...évidemment...:ohlecon:
    donc je dois graver des CD au fur et à mesure de mon avancée et bien sûr le premier CD n'a pas très bien marché, il devait être abîmé...bref...j'en suis quand même au 2eme CD mais là ça va m'en prendre 15 genre...
    sinon je l'écoute en allant et revenant du travail, j'ai environ 25-30 minutes de trajet. C'est super intéressant et j'aime bien ce format...même si cela n'a rien à voir avec lire un livre pour moi :D:angel:

<image>

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
    Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?
    Véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d’Histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur.

Dernière modification par antreguillemets (26 Mai 2017 12:45:41)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1203 26 Mai 2017 13:08:23

Bonne lecture audio alors ! Pas facile quand on se frotte à la technologie :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1204 26 Mai 2017 13:22:25

Merci @Kyra !

J'ai bien envie de lancer un swap cuisine...est-ce que ça tenterait certains d'entre vous ?
    Je sais que vous n'êtes pas très swap pour la plupart mais bon...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1205 26 Mai 2017 18:13:17

Alors ouaip ça m’intéresserait pour ma part, sauf s'il faut envoyer des petits plats cuisinés :P ils seraient froid de toute façon :D Mais why not ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1206 26 Mai 2017 18:16:37

:ptdr: j'imagine l'état du colis à l'arrivée...:ko:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1207 26 Mai 2017 19:03:58

Je n'aurais pas mon ordi ce soir ni demain matin je dois le laisser à la librairie...
    Je vous fait des gros poutous et je vous dit à demain ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1208 27 Mai 2017 10:26:13

salut les amis !
    Je suis de retour =D
  • Nath

Insomniaque des livres

#1209 27 Mai 2017 10:27:15

Bon retour :p
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1210 27 Mai 2017 10:33:58

Merci ! :lol:

bon j'ai encore des problème pour mon livre audio...ça marche pas bien le transfert sur CD...