#1202 26 Mai 2017 12:45:28
J'ai oublié de vous dire que j'avais commencé à écouter
Sapiens: une brève histoire de l'humanité cette semaine.
L'ajustement n'a pas été simple puisque je l'ai reçu en MC mais en format mp3 et que mon autoradio est trop vieux pour les lire...évidemment...:ohlecon:
donc je dois graver des CD au fur et à mesure de mon avancée et bien sûr le premier CD n'a pas très bien marché, il devait être abîmé...bref...j'en suis quand même au 2eme CD mais là ça va m'en prendre 15 genre...
sinon je l'écoute en allant et revenant du travail, j'ai environ 25-30 minutes de trajet. C'est super intéressant et j'aime bien ce format...même si cela n'a rien à voir avec lire un livre pour moi :D:angel:
<image>I
l y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?
Véritable phénomène d’édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d’Histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l’Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l’humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage… et notre futur.
Dernière modification par antreguillemets (26 Mai 2017 12:45:41)