Quel livre vous a fait aimer la lecture ?

• Maathildee

Lecteur du dimanche

#221 24 Mai 2017 18:26:38

Alors moi étant jeune, ma maman me demandait toujours de lire un tout petit peu car elle disait que c'était important et bon de lire. Donc j'ai commencé par lire tous les Grand Galop. Ensuite, je lisais des petits livres par ci par là. Puis j'ai repris la lecture avec la saga Twilight au collège ! Et comme motivation ma maman m'avait dit si tu lis le Tome 1 en entier (c'est un "pavé" généralement je ne lisais pas d'aussi gros livres), tu pourras aller le voir au cinéma. Au final j'avais acheté le DVD et je suis allée voir les autres au cinéma après les avoir tous lu :)
  • Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#222 25 Mai 2017 10:56:35

La liste est longue: d'Ernest a Celestine, en passant par Charlie et la chocolaterie, Tomtom et Nana ou encore les Beatrix Potter. Que des livres que j'ai lu plusieurs dizaines de fois quand j'etais petite.
  • Newmoon

Bibliophile

#223 26 Mai 2017 20:34:19

Je ne serai pas très original mais c'est la saga twilight qui m'a vraiment fait lire. Mais depuis toute petite je lisais la bibliothèque rose/verte et les livres enfants de l'époque ^^
  • Jaime

Livraddictien débutant

#224 26 Mai 2017 20:50:22

Je n'arrive pas me souvenir, j'ai l'impression d'avoir toujours lu... je passais tous mes mercredi à la bibliothèque municipale. Je lisais la Bibliothèque rose et verte : le Club des 5, les enquêtes d'Alice, Fantomette... je dévorais la collection Jaime Lire, les oeuvres de la Comtesse de Ségur et de Marcel Aymé (les Contes bleus du chat perché m'ont marqué)
    J'ai le sentiment d'avoir toujours aimé lire

Dernière modification par Jaime (26 Mai 2017 20:50:52)

• GabrielleBouquine

A la découverte des livres

#225 26 Mai 2017 20:54:10

Je n'ai pas de souvenir précis du premier livre qui a été un déclic et qui m'a fait aimer lire, ça remonte à vraiment trop loin. Mais je sais que dès que j'ai appris à lire, j'adorais lire et relire mes livres Franklin et mes contes Grimm, Perrault et Andersen !
  • Lectures-de-clem

Livraddictien débutant

#226 29 Mai 2017 15:13:43

C'est after d'anna tood qui m'a fait apprécié la lecture ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#227 31 Mai 2017 13:50:13

Je ne me souviens plus du tout du 1e livre, je sais juste que petite je dévorais la collection des Martine et je relisais souvent Les malheurs de Sophie  que je connaissais presque par coeur, d'ailleurs ça me ferait plaisir d'y relire :)
    Et plus tard, au début de l'adolescence, j'étais à fond dans Grand Galop et Chair de Poule :)
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#228 02 Juin 2017 08:51:23

J'ai été accro aux romans d'Amélie Nothomb dans mon adolescence, maintenant j'ai honte oops
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#229 02 Juin 2017 10:45:13

femmesdelettres a écrit

J'ai été accro aux romans d'Amélie Nothomb dans mon adolescence, maintenant j'ai honte oops

Pourquoi as tu honte ?

• Invité

Invité

#230 06 Juin 2017 22:32:29

J'ai le souvenir d'avoir toujours apprécié les livres. Cependant, mon premier "frisson" littéraire, je l'ai eu avec ça. Les Visiteurs d'Outre-tombe, un cascade policier (cette collection :heart:) qui m'a donné l'impression de lire quelque chose de très mal à cacher absolument à mes parents ! Je devais avoir 8 ans. Je suis d'ailleurs très triste de constater sa note de 3/20 :grat:
    C'est avec ce livre que j'ai compris qu'un livre, ça pouvait totalement nous sortir de notre petite réalité. C'est idiot, mais voilà !