[Corey, James] The Expanse - Saga

 
  • Mikofsky

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 11 Mai 2017 20:53:09

    <image>

    L'humanité a colonisé le Système solaire. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les stations installées dans la ceinture d'astéroïdes. Quand il croise la route de Scopuli, un appareil abandonné, il se retrouve en possession d'un secret bien encombrant.


    Lien Bibliomania

    Salut à vous tous, je viens de  commencer le tome de the Expanse, qui pour l'instant me paraît pas mal. Je n'ai jamais créer de topic de la sorte donc je sais pas comment ça se passe, mais si des lecteurs de cette saga aimeraient en discuter, ça serait assez cool, je pense.

    4 tomes US, 3 tomes sorties en France (et 2 en poches).

    Dernière modification par Mikofsky (12 Mai 2017 11:13:53)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 29 Mai 2017 16:59:24

    à titre personnel je n'ai pas lu la saga, par contre j'ai d'ores et déjà visionné la saisons 1 de la transcription en série qui en a été faite, et la série est vraiment superbe.
    Mieux, elle laisse entrevoir énormément de background et de subtilité qui doivent exister dans les romans.
  • Dunkel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 29 Mai 2017 18:45:55

    Le premier tome est excellent et il fourmille de détails. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre de SF. Je regrette juste un peu le passage par les différents points de vue des personnage avec des chapitres peut-être un peu courts. Mais toute l'histoire est bien ficellée et je n'ai finalement pas envie de voir la série pour garder mes propres images en tête :). J'espère pouvoir lire le deuxième tome cet été.
  • Joolye Livre-metamorphose

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 29 Mai 2017 20:55:14

    Tu te lances dans une super série  !!!!! :pompom:
    J'ai fini le premier tome et j'en suis à la moitié du deuxième.

    Ce que j'ai trouvé excellent, c'est le fait que l'on reste dans le système solaire, et que les humains aient muté en fonction de leur environnement (satellite, Mars, etc.)

    Je veux finir les tomes sortis en français avant de commencer la série, qui a l"air toute aussi géniale :!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 09 Juin 2017 07:21:40

    J'ai enfin lu le premier tome qui était dans ma PAL depuis des lustres et j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé les personnages de cette série et moi qui ne suis pas forcément très fan des space opera j'ai été complètement conquise. Le deuxième tome est déjà dans ma PAL et je pense que je vais me le garder pour les vacances d'été.
  • Enaelyork

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2017 20:34:43

    Comme beaucoup, j'ai commencé par la série (que j'adore !!!! ). Le tome 1 est dans ma PAL et fait partie de mes prochaines lectures.
    Je suis super étonnée de voir à quel point c'est si peu connu en France et en Belgique.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2017 18:20:32

    Enaelyork a écrit

    Comme beaucoup, j'ai commencé par la série (que j'adore !!!! ). Le tome 1 est dans ma PAL et fait partie de mes prochaines lectures.
    Je suis super étonnée de voir à quel point c'est si peu connu en France et en Belgique.


    Alors après je ne connais pas les chiffres de ventes de cette série chez Actes Sud, mais s'ils continuent à publier la suite c'est qu'il s'agit quand même s'une série qui a du se trouver son public. Pour ma part je me suis arrêté au premier tome, c'est sympa mais il n'y a pas eu ce petit truc qui m'a donné envie de lire la suite.

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 26 Octobre 2017 14:16:49

    bonjour

    mon homme m'a offert le tome 1.... il, faut maintenant que je prenne le temps de le découvrir ...
  • Enaelyork

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2017 19:37:57

    BlackWolf a écrit

    Enaelyork a écrit

    Comme beaucoup, j'ai commencé par la série (que j'adore !!!! ). Le tome 1 est dans ma PAL et fait partie de mes prochaines lectures.
    Je suis super étonnée de voir à quel point c'est si peu connu en France et en Belgique.


    Alors après je ne connais pas les chiffres de ventes de cette série chez Actes Sud, mais s'ils continuent à publier la suite c'est qu'il s'agit quand même s'une série qui a du se trouver son public. Pour ma part je me suis arrêté au premier tome, c'est sympa mais il n'y a pas eu ce petit truc qui m'a donné envie de lire la suite.


    Je peux comprendre ! C'est assez spécial comme type de lecture...Et d'écriture ! Mais je vais quand même me lancer dans le tome 2. Le fait que je suive la série en parallèle ça aide pas mal :)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 05 Janvier 2018 08:03:48

    Cette série fait vraiment partie de l'une de mes envies pour cette année. J'ai peur de ne plus avoir le tome 1 en tête si j'attends trop longtemps...