[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#151 26 Mai 2017 13:56:28

Je ne connais pas Terra fromars Asimov.
    Que lis-tu alors maintenant? 
    Bon week-end nekotenshi :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#152 29 Mai 2017 23:30:33

@ My' et Camille : je n'avance pas beaucoup (voir plus bas) mais pour l'instant c'est assez sympa =)

@ white : je dirais que c'est un rire jaune (mais pas parce que c'est japonais :P )

@ C'era : c'est bien ça le souci, il ne faudrait pas que les gens pensent que Terra Formars tourne autour des dessous et des attributs féminins :S Que Boichi fasse ça dans ses propres séries, je m'en fiche, la preuve c'est que j'ai acheté les deux premiers tomes de Sun-Ken Rock en connaissance de cause :P Mais dans ce spin-off, c'est trop et c'est dommage.

@ Delphine : je lis toujours L'Héritage des Rois-Passeurs ;)

Bon, bon, bon...

Que dire ? Depuis mon retour de Madrid, je suis plongée dans la même inertie qu'à mon retour du Japon. Bruxelles est décidément une ville qui ne m'inspire pas, alors que je suis née ici, que j'ai grandi ici, que ma famille et mes plus vieux amis sont ici. Mais plus le temps passe et plus je me sens en décalage par rapport à tous ces gens : j'ai l'impression d'être une étrangère dans ma propre ville :S

Bref.

C'est Roland-Garros, je ne lis rien. Pas de roman. Pas de manga. J'écoute de la musique et je regarde des vidéos de Haikyû !! parce que ça me donne la patate =D

Mais il faut que je me bouge. Un volontaire pour me mettre un léger coup de pied aux fesses ?

Désolée pour ce post si peu productif :goutte:

Dernière modification par nekotenshi (29 Mai 2017 23:35:27)

• Vinushka

Puits de lecture

#153 29 Mai 2017 23:59:18

Ah oui Boichi et les attributs féminins... Je comprends pourquoi le spin-off ne t'a pas plu si ça ne correspond vraiment pas à la série d'origine. Perso, j'aime beaucoup Sun Ken-Rock même si à un moment ça devient n'importe quoi (genre pire qu'au début), du coup je m'étais arrêtée mais j'aimerais bien terminer cette série quand même. Après c'est sûr qu'il y a un "contrat de lecteur" et dénaturer une série dans un spin-off, ça le fait pas !!!

C'était si bien Madrid ? :o J'y suis allée il y a plutôt longtemps et je n'en ai pas gardé un souvenir fantastique en dehors du musée Reina Sofia.

Mon copain a emprunté Haikyû !! à la médiathèque, je n'ai plus d'excuse pour ne pas lire cette série.^^

Bonne lecture quand tu auras repris l'héritage des rois-passeurs ! ') C'est bien de faire des pauses lecture de temps en temps !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#154 30 Mai 2017 07:10:28

Et ben va falloir déménager Neko ? Mais quelle ville choisir ?:grat:

Bon rolland garros alors ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#155 30 Mai 2017 07:27:56

Voyager ça fait souvent cet effet. Décalage et inertie au retour. J'espère que ton entrain va revenir!
    Sinon comme dit Unchoco faut bouger ^^

Tiens hier aprèm j'ai regardé le match de la française. C'était match à suspens!

Bonne semaine Neko
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#156 30 Mai 2017 07:47:18

Coucou nekotenshi,
    C'est étrange le sentiment que tu décris. Mais je crois que je le comprends.
    Fais du fitness ou va courir si tu as envie de te mettre un coup de pied aux fesses ^^
    Passe une bonne journée.
    Tu as de la chance de voyager comme ça, j' aimerais bien faire pareil :)
  • Book-Trotter

#157 30 Mai 2017 19:34:20

@ Vinushka : j'ai une relation un peu particulière avec Madrid : mon père vient de là, j'y suis allée de nombreuses fois, j'y ai vécu pendant 1 an et j'y ai encore pas mal d'amis. Il y a longtemps que je ne me sens plus comme une touriste dans cette ville ; au contraire, je m'y sens peut-être mieux qu'à Bruxelles, mais c'est surtout dû au mode de vie ;)
    J'espère que Haikyû !! te plaira, cette série (sous toutes ses formes : manga, animé, live, musique...) est un vrai rayon de soleil pour moi, j'aime bien m'y réfugier quand j'ai une baisse de moral =)

@ choco : ne t'inquiète pas, je ne vais pas attendre de dépérir complètement pour changer d'air :P Mais pour le moment, je vais me calmer un peu parce que j'ai la formation de l'Alliance française qui commence dans un mois. Et si je réussis, je pourrai peut-être aller travailler à l'étranger :D

@ C'era : en fait, c'est plus compliqué que ça :goutte: Je ne tiens plus en place depuis mon Erasmus à Moscou il y a... 10 ans déjà O_o Le malaise ne vient pas du fait de voyager, c'est juste que j'ai vécu dans plusieurs pays différents pendant des périodes plus ou moins longues, mais suffisamment longtemps pour faire une comparaison avec Bruxelles et savoir que ce n'est pas la ville qui me correspond le mieux :S

@ Delphine : honnêtement, comme dit plus haut, c'est surtout que je deviens dépressive au bout d'un moment sans voyager :ptdr:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#158 30 Mai 2017 19:40:45

Nekooo :D Tiens, j'aurais pensé Japon plutôt qu'Espagne ^-^
    Courage un peu de temps et après, tu pourras peut-être partir :) N'empêche, si ça fait plus de 10 ans, tu as de mérite de ne pas être déjà partie ^^ Bonne musique et écoutage de Haikyû :D (tu as un (des) sportif(s) favori dans les tennisman/women ?)
    Et pour les mangas, je promets ce n'est pas ma faute. A chaque fois que je vais à la bibliothèque, il manque toujours un tome pour pouvoir continuer mes séries ^^'
  • Book-Trotter

#159 30 Mai 2017 21:50:07

@ white : bah le prochain déménagement ce sera peut-être le Japon, qui sait ? =D Mais pas tout de suite, faut d'abord que j'étudie :ko: Et oui, bien sûr, j'ai mes petits favoris pour RG : Tommy Robredo (mon mari depuis 10 ans :ptdr: ) et Kei Nishikori, et j'aime bien aussi Stan Wawrinka et Fernando Verdasco :pompom: Mais bon, Rafa Nadal a l'air en forme, alors je ne me fais pas beaucoup d'illusions :lol:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#160 30 Mai 2017 23:31:44

Ah bah alors, je ne connais que Wawrinka ^^ Mais je aller voir les autres alors ^^  Finalement, après visualisation, mon préféré est encore Kei :D Bah je te fais confiance, après les cours de français, les cours de japonais ? =D