[Suivis lecture] Liliaza

• Lianne

Empereur des pages

#131 23 Mai 2017 11:09:26

Tout King n'est pas fantastique mais King a écrit pas mal de fantastique en effet :P (et de la SF et de la fantasy ...)

Perso je n'aurais pas mis cette définition pour la science fantasy dans le sens ou pour moi c'est juste un cas parmi plein d'autres de science fantasy celle que tu as mis :P

Mais sinon les autres ça fait pas mal de possibilité.
    Tiens en parlant de ça j'ai vu que tu avais mis Fantasy animalière mais franchement c'est un peu le sous genre fantôme pour moi, je n'ai jamais vu le moindre livre correspondant à cette catégorie (du moins en fantasy adulte), mais j'imagine que ça doit exister mais quoi? mystère xD
  • Liliaza

Commis de lecture

#132 23 Mai 2017 11:47:44

Pour King j'ai préféré tout mettre en fantastique. Après j'ai du mal à classé la tour sombre. Pour la fantasy animalière c'est par exemple : la guerre des clans ou Watership down (je pense).

Je trouve que faire un classement est très dur. La plupart des sites se contredisent.
  • Lianne

Empereur des pages

#133 23 Mai 2017 12:42:30

La tours sombre c'est tellement à la croisée des genres qu'on ne peux pas trop le mettre vraiment dans un genre précis, je sais qu'en général ils le classent en fantasy parce que mondes parallèles et "magie" , mais il y a tout un coté post apocalyptique/technologie aussi qui fait vraiment très SF (même si ce n'est pas notre monde) du coup c'est un peu dans tout pour moi xD

Oui Watership dawn j'imagine, je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler. Bref c'est un sous genre qui mérite surement sa place mais niveau publications c'est vraiment très pauvre en nombre.
  • Liliaza

Commis de lecture

#134 29 Mai 2017 09:42:49

Je reviens avec une petite lecture de 23 pages signé Richard Mesplede :le dernier vol du Cheyenne Une petite nouvelle qui a le mérite de donner envie d'en découvrir plus dans son univers steampunk.

Dernière modification par Liliaza (29 Mai 2017 15:31:22)

• Liliaza

Commis de lecture

#135 29 Mai 2017 15:32:55

Petite nouveauté. Je viens de mettre quelques "oeuvres" de mon cru sur Short édition. Cela fait looongtemps que je n'écris plus. Mais j'ai découvert ce petit site très sympa alors je me suis dis "pourquoi pas".

Vous en pensez quoi?
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#136 30 Mai 2017 15:16:15

Tu as de très jolis écrits :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#137 30 Mai 2017 16:50:02

Tes écrits ont l'air prometteurs, Liliaza ! :)

Dernière modification par Delphine.B (30 Mai 2017 16:50:16)

• Liliaza

Commis de lecture

#138 01 Juin 2017 08:51:00

Merci^^

Bilan lecture de Mai : 9

- Silo d'Hugh Howey

- Revival de Stephen King

- L'ombre sur la lune d'Agnes Mathieu-Daudé

- Calendar girl T.1 : Janvier d'Audrey Carlan

- Lovestar d'Andri Snaer Magnason

- Bakhita de Véronique Olmi

- Vingt-huit épisode 1 de Sophia Laurent

- Imitation de la vie d'Antoine Mouton

- Luwak de Pierre Derbré
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#139 01 Juin 2017 12:53:13

Joli bilan ! :D
  • Liliaza

Commis de lecture

#140 04 Juin 2017 09:43:00

Je viens de finir : Tu seras ma beauté de Gwenaele Robert. Un Cyrano de Bergerac des temps modernes. A lire une fois qu'il sortira.

Sinon je continue toujours La malédiction de l'anneau d'Edouard Brasey