#59 15 Septembre 2010 17:32:16
J'ai lu toutes vos petites histoires, j'adore !
Mon pseudo de blog n'est pas du tout original, puisque c'est simplement "Bouquins" mais je pense que je vais quand même réussir à blablater dessus... je l'ai créé il y a presque 5 ans sur skyblog, je ne connaissais au moment de sa création aucun blog parlant de livres, si bien que je pensais être la seule à faire ça (on ne se moque pas, je découvrais Internet !). Du coup un pseudo très simple et banal me suffisait, je ne cherchais pas à me "démarquer" au milieu des autres blogs livresques, comme je ne les connaissais pas de toute façon ^^.
J'ai choisi le mot "bouquins" parce que comme Mélusine, c'est un mot que j'adore, je l'utilise de façon affectueuse, et depuis ma plus tendre enfance quand ma famille veut me reprocher gentiment de passer trop de temps à lire ils disent toujours, "ah, toi, toujours dans tes bouquins !" et n'utilisent jamais d'autres mots pour parler de mes livres...
Le pseudo "bouquins" n'était pas disponible, et comme je ne voulais pas rajouter de chiffres à mon pseudo (ben oui, puisque je pensais être unique xD), j'ai réussi à trouver un compromis en l'appelant b0uquins, avec un zéro à la place du o (en plus c'était l'époque où j'aimais bien faire ça, mettre les o en majuscule ou les remplacer par des zéros...).
Quand j'ai déménagé sur cowblog l'année dernière, j'ai failli reprendre le même pseudo, b0uquins, et puis en essayant "Bouquins" sans zéro, miracle c'était encore disponible ! Du coup j'ai abandonné b0uquins pour Bouquins, j'ai changé sans changer en fin de compte ^^ si un jour je prends un nom de domaine ça va être un casse-tête, j'aime bien "journal d'une lectrice" mais c'est déjà pris il me semble... peut-être que le 0 de Bouquins reviendra ?
Whaouh bonjour le pavé, heureusement que mon pseudo n'est pas original sinon ça aurait été un vrai roman !