[Everything, Everything - Mai 2017] Général

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #41 31 Mai 2017 22:18:14

    Delphine.B a écrit

    Amarüel a écrit

    Delphine.B a écrit

    Amarüel > Je te recommande chaudement Des fleurs pour Algernon, c'est un très beau livre !


    J'ai enchaîné Des Fleurs pour Algernon juste après Everything, everything et je suis tout à fait d'accord avec toi, un livre pépite ! Qui donnerait de quoi avoir une superbe conversation par ailleurs. Et pour le coup Madeline a été de bon conseil et un chouia voyante : j'ai versé toutes les larmes de mon corps :'S


    Ca ne m' étonne pas, je l' ai lu il y a 13 ans et j' en garde un souvenir très vif.
    D' ailleurs je le relirai dans les années à venir.
    Un vrai petit chef d'oeuvre. Un des plus émouvants de la terre, sûrement ^^
    ( rien que d' y penser je sens l' émotion remonter, je te jure. C'est un truc de fou)


    Des fleurs pour Algernon est dans ma wish depuis longtemps, mais c'est vrai que ce livre m'a encore plus donné envie de le découvrir. C'est un point que j'aime bien dans les livres jeunesses, ils sont souvent peu détaillés mais ils ouvrent quand même le lecteur vers d'autres horizons littéraires,. (du moins, le peu que j'ai lu dans le YA contemporain comportait de nombreuses références vers d'autres livres).

  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #42 31 Mai 2017 22:27:54

    MaToutePetiteCulture a écrit

    J'ai lu ce roman il y a un peu plus d'un mois, et j'ai trouvé ça mignon, un peu niais mais mignon. J'ai 31 ans, et je pense que je ne suis pas la cible principale du roman, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.
    J'ai trouvé l'histoire assez niaise et sans surprise, mais je dois dire que l'humour et les personnages m'ont charmée !

    Christelle et les livres a écrit

    Bonsoir!!!
    Première participation au book club pour moi :) . J'ai trouvé le déroulement et la fin du livre très prévisibles. J'ai tout vu venir à des kms!
    Hummm ptite question comment met-on en spoiler???


    Il existe des balises : [ spoiler ]et[ /spoiler ] (il faut retirer les espaces à l'intérieur des balises)


    Merci!!!!

  • Ceriseee16

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 31 Mai 2017 22:34:52

    Bonsoir tout le monde

    Alors moi everything everything. Je l'ai trouvé Sympa à lire. J'avais ete boulversé par le récit mais Avec le recul. Je trouve ça plutôt jeunesse ado & surtout une fin que j'ai pas tellement appréciée.

    Concernant le film. Je sais pas si j'irais le voir car je suis pas autant emballer que ca par la BA. Sur la BA tu voies déjà les 3/4 du film & j'aime pas cela. Bonne soirée :-)
  • Leahurie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 31 Mai 2017 23:11:17

    C'est une lecture plaisante, pas un coup de coeur, ni une déception. J'ai pris du plaisir en le lisant, vraiment j'ai été emportée par les personnages et la romance mais après coup il ne m'a pas apporté beaucoup dans le sens où, quand j'y réfléchie aujourd'hui je le trouve parfois un peu plat. Le sujet de la maladie est finalement traité avec peu de profondeur.

    Lecture rapide en deux petites heures.

    Pour le film, j'irais le voir (mais parce que j'ai une carte illimitée de cinéma...  Sinon je ne serais peut être pas aller le voir).
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #45 01 Juin 2017 01:04:06

    Bonsoir, je rejoins ce book club un peu tard (grosse journée pour moi le mercredi) .
    Alors c'était une petite lecture sympa mais sans plus, je lui mettrai un 7/10, comme la majorité d'entre vous je l'ai trouvé trop prévisible et superficiel, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Maddy au début, plus à Olly

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'émotion n'est arrivée pour moi qu'à partir du renvoi de Clara l'infirmière et confidente de Maddy


    Quant à la fin, je ne l'avais pas exactement devinée mais presque

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je savais que cela finirait bien et qu'Olly et Maddy se retrouveraient, j'avais envisagé une erreur de diagnostic ou une immunisation progressive de Maddy, par contre l'artifice du mensonge maternel pour justifier la happy end m'a paru un peu gros


    Dans le même style, je lui préfère Nos étoiles contraires qui avait été un vrai coup de coeur.
    Je ne pense pas voir le film.
    Par contre, le livre m'a donné envie de relire le petit prince "dont la siginification change à chaque relecture", et Des fleurs pour Algernon est déjà dans ma PAL 2017 pour un autre défi. J'ai lu Sa majesté des mouches il y a 2 ou 3 ans, je ne le relirai pas car je m'en souviens encore bien, il est assez marquant et aussi assez dur, je vous le conseille en tout cas.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #46 01 Juin 2017 08:33:17

    Hello les gens,

    Etant en vacances en famille, j'ai préféré profiter de mes proches plutôt que de venir parler avec vous de ce livre que j'ai vraiment bien aimé. Alors, oui, c'est clairement une lecture visant un public jeune. Mais le sujet traité est vraiment intéressant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au final, ce n'est pas vraiment de la maladie de Maddie dont il est question mais plutôt de l'obsession de sa mère. Elle prête à tout pour protéger sa fille puisqu'elle n'a pas pu protéger son mari et son fils. Même si pour ça, elle va lui voler son enfance et son adolescence.

  • Cocoontale

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 01 Juin 2017 11:54:17

    Bonjour tout le monde !

    Pour ma part, ce fut une lecture sympathique avec des personnages attachants et une mise en page innovante, jusqu'au moment DU rebondissement de l'intrigue.
    Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé ce retournement de situation facile de la part de l'auteure et forcément décevant. Plutôt que de chercher une solution et choisir de présenter un personnage qui vit autrement jusqu'au bout, l'auteure sort de son chapeau cette énorme ficelle rose bonbon.

    A partir de là, j'ai décroché.
    J'aime sentir quand un auteur a le courage de parler d'un sujet difficile. Mais ça là, c'est tout sauf du courage. Je me souviens avoir pensé combien les enfants qui vivent avec cette maladie avaient du se sentir trahis de cette fin ou pire, qu'ils aient pu peut-être remettre en cause leur maladie. D'ailleurs, une jeune fille bulle a expliqué sur GR son ressenti vis à vis de ce livre et comme quoi elle s'était senti offensée (pseudo : Cait - A page with a view).

    Bon, et outre ce rebondissement, la fin est assez vite expédiée et tout l'aspect "Le pire dans la vie c'est de ne prendre aucun risque" retombe à plat. :chaispas:

    Mais cela ne reste que mon humble avis et je comprends tout à fait qu'il ait pu plaire à d'autres, c'est une bonne chose ! :pouceleve:
  • bouloche7851

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 02 Juin 2017 15:37:58

    bonjour

    Je suis désolée de ne pas avoir répondu présente mercredi mais changement d'emploi du temps imprévu (remplacement de ma collègue au pied levé). J'avoue, j'ai zappé le book club

    J'admets que j'ai été particulièrement surprise par la lecture d' " Everything, everything". Déjà ce n'est pas mon genre littéraire. Moi qui pensait que ce livre était une énième bluette d'amours d'adolescents boutonneux, malades etc ... qui s'aiment, mais qu'à la fin, il y en a toujours un qui meurt. Et bien pas du tout. Même si je ne suis pas du tout le coeur de cible de ce type de littérature (j'ai 39 ans). Je ne m'attendais pas du tout à ce type de fin malgré une entrée dans le roman où on annonce d'emblée que l'héroïne est gravement malade. L'histoire m'a bien plu. Maddie n'est pas gnagnan. Mais je ne ferais pas une grosse consommation de  romans de ce genre. Trop vieille !!!!! j'ai mis un honorable 16/20
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 06 Juin 2017 16:53:56

    Bonjour!

    Je me sens comme un gros boulet car j'ai posté mon avis sur le livre le 1er, n'ayant pas eu le temps de le faire le 31 car petit imprévu pas très sympa, et je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait 3 sujets de conversation et que j'ai posté dans le mauvais...celui du style et de l'auteur...


    :emb:
  • mxthxlde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 08 Juillet 2017 20:53:31

    Cet ouvrage m'a beaucoup inspiré et j'ai rédigé un petit avis que je posterais sur mon compte une fois le moment venu, alors pour ceux qui voudraient être là, ou juste passer faire un tour, demandez-moi en ami et vous y aurez accès, bye ! :)

    Avis :

    "Le plus grand risque dans la vie c'est de ne pas en prendre"
    ◘ Citation d'Everything Everything ◘

    ► |*| Hey les lecteurs !
    Aujourd'hui je viens vous présenter le livre Everything Everything, écrit par Nicola Yoon, publié aux editions Bayard ♣
    ¤
    ► C'est LE livre qui m'a redonné le sourire, LE livre qui m'a sortie entièrement d'une grosse panne de lecture ♣
    ¤
    ► Cet ouvrage m'a plus du début à la fin, le sentiment et les émotions qu'il fait ressentir sont incroyables ! C'est comme si nous vivions dans le personnage et que nous ressentions les mêmes tentions entre la mère et la fille ♣
    ¤
    ► Je vous le conseille vraiment :D ♣
    ¤
    ► Un conseil à donner à Nicola ?
    Avec un premier livre, tu as pu prouver la beauté du monde, et avec ça, je ne peux que te féliciter ! Bravo :) ♣
    ¤
    ► Sur 20, si je le pouvais je lui aurais mis plus mais ... 20/20 ! ♣
    ¤
    ► Bye, livreaddict ! ♣