[Suivi lecture] CelebAngel

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#101 01 Juin 2017 12:18:45

Tu me donnes envie de jeter un œil au Paris des merveilles. Quand j'aurai fini Les lames du Cardinal....
    Bonnes lectures!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#102 01 Juin 2017 12:19:00

16 livres en mai, c'est beaucoup dis donc !

Que vas-tu lire maintenant? 
    Bonne journée à toi :)

Dernière modification par Delphine.B (01 Juin 2017 12:20:10)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#103 01 Juin 2017 13:50:59

Merci les filles !

@Delphine.B : Parmi les 16, il y a quand même 4 "Monsieur/Madame" spécial Doctor Who, ça fait vite gonfler les compteurs :lol:

Je viens de commencer un livre que ma mère a trouvé dans une cabane à livres : La vie des charançons est assez monotone de Corinne Bouchard. On y suit une année scolaire en compagnie de l'auteur, professeur de français au lycée. Avec beaucoup d'humour, elle raconte les éléments clefs d'une année scolaire : la pré-rentrée, la rentrée, les jours où le prof ne veux pas aller travailler, etc. Sorti en 1994, ça date un peu mais finalement, plus de 20 ans après, rien n'a vraiment changé. J'en ai lu une quarantaine de pages pour le moment et je m'amuse beaucoup. Rien que pour ce genre de découverte, j'aime les cabanes à livres ! (Dommage que je n'en ai pas encore trouvé à Lyon...)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#104 02 Juin 2017 08:13:31

CelebAngel c' est quoi les Monsieur Madame?

Bonne lecture avec La vie des charançons est assez monotone :)
    Une cabane à livres c' est comme une boîte à livres?
    Le nom fait rêver! J' imagine une cabane dans un arbre avec plein de livres dedans :pink: ( je me doute que c' est pas ça, je vous rassure)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#105 02 Juin 2017 11:05:43

Monsieur, madame ce sont les livres pour enfants :

<image>

Concernant la cabane à livres, oui c'est comme les boîtes à livres. A Strasbourg, il y a une grande cabane dans le Parc de l'Orangerie où j'allais souvent prendre des livres (il y en avait des dizaines et dizaines). Chez mes parents, il s'agit d'une simple étagère située dans un centre commercial.

Sinon, j'ai fini Les charançons. Sous le couvert de l'humour, l'auteur dénonce finalement les difficultés du métier de professeur et plus particulièrement le cas des profs de français. Comme je le disais plus haut, ça date un peu mais certaines situations restent d'actualité et feront sourire ceux qui se sont un jour retrouvés face à une classe.

J'ai commencé un nouveau livre : Le prix à payer de Vincent Faucheux. On y suit l'histoire d'un homme d'une quarantaine d'années qui va se voir offrir la chance de pouvoir revivre les moments clefs de sa vie afin de changer son futur.

Dernière modification par CelebAngel (02 Juin 2017 11:07:00)

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#106 02 Juin 2017 11:18:18

Coucou, j'adore le principe de la cabane à livre, il y en avait une devant l'ancienne bibliothèque où j'allai.
    Bonne lecture
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#107 02 Juin 2017 13:06:24

Nous, on a pas de cabane a livre près de chez nous, c'est dommage. Il y en avait eu une l'année dernière sur le lieu de nos vacances. Le principe est top !
    La prix à payer a l'air bien, je vais surveiller ton avis =)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#108 02 Juin 2017 18:07:56

J'adore le concept des cabanes à livres. Lorsque nous avons quitté Strasbourg, nous avons fait un gros tri de nos étagères et nous y avons laissé au moins 5 gros sacs Ikea plein à craquer. Mais bon, cela n'a pas empêcher mes parents de déménager avec plus d'une centaine de cartons de livres !

Niveau lecture, j'ai presque fini Le prix à payer mais j'ai vraiment du mal. Tout est trop gros et va trop vite ... Je sens que je vais avoir du mal à écrire ma chronique :/
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#109 03 Juin 2017 14:50:29

Bon, bah ... C'est officiel, Le prix à payer est ma première grosse déception de l'année. J'en suis venue à bout en traînant un peu les pieds mais franchement, bien que l'idée de base soit intéressante, je n'ai rien trouvé de positif dans ce roman ... :(

J'ai passé la matinée à faire un peu de jardinage avec mes parents et à écrire les chroniques de mes dernières lectures. Je n'ai donc pas encore commencé un nouveau livre. Je vais en choisir un parmi ceux que m'a donné ma mère car je ne pense pas avoir le temps de le finir avant mon retour à Lyon, lundi après-midi. Demain matin, nous avons prévu d'aller au zoo de Vincennes, je n'aurai donc pas trop le temps de lire.
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#110 05 Juin 2017 15:26:30

Une nouvelle semaine commence, il est donc temps de vous faire le bilan de la semaine qui vient de s'achever. Je profite d'être dans le TGV, à regarder Moana pour la ... septième fois ( :angel: ) pour vous faire ce "petit" bilan.

Cette semaine était la dernière que je passais chez mes parents avant les grandes vacances. J'en ai donc bien profité : tour des librairies dans le 5ème arrondissement de Paris avec ma soeur, virée shopping avec ma mère et ma soeur et, hier, visite du Zoo de Vincennes. Comme d'habitude, j'ai emmené mon appareil photo avec moi. Si vous voulez voir quelques une de mes photos, je vous donne rendez-vous sur ma page Instagram (@itscelebangel).

Qui dit vacances chez les parents, dit lecture. J'ai beau emmené mon ordinateur avec moi, je l'utilise moins que lorsque je suis chez moi. Je préfère profiter de la terrasse et lire au soleil. Et quand il fait moche, ma mère, ma soeur et moi, nous nous posons au salon, chacune plongée dans son livre. J'avais emporté 4 livres avec moi mais j'en ai lu 8 et commencé un neuvième. Je repart avec plus d'une dizaine de livres dans la valise. Oups ! :goutte:

Voici ce que j'ai lu au cours de mon voyage, accompagné de mes chroniques.

- La Maison d'hôtes de Debbie Macomber, une belle petite romance qui m'aura permit de passer un très moment. Il s'agit d'un premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite. Chronique

- Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange, une réécriture d'Orgueil et Préjugés mais raconté sous la forme d'un journal écrit par Mr Darcy. Ayant lu P&P il y a quelques mois, j'ai été ravie de retrouver les personnages de Jane Austen et d'en apprendre un peu plus sur certain des personnages secondaires. Chronique

- La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau, cadeau de ma copinaute Breizh_22, une romance contemporaine comme je les aime. J'ai adoré découvrir cette histoire se déroulant à Paris, dans les quartiers où j'aime me promener. Chronique

- Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, livre qui dormait dans ma PAL depuis quelques années. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Brett qui doit accomplir ses rêves de jeune fille afin d'obtenir son héritage. Chronique

- Le Paris des Merveilles - tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel, un gros de coeur pour ce premier tome d'une trilogie steampunk. Moi qui ne lit que très peu de romans de SF ou de fantasy, j'ai immédiatement accroché à l'univers et j'ai hâte de lire la suite (qui est déjà dans ma valise, merci maman ;) ) Chronique

- Les Calices du Temps - épisode 1 : retour en arrière de S.N. Lemoing, petit ebook lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteur. ça se laisse lire et cela met bien en place les différents éléments pour la suite. Chronique

- La vie des charançons est assez monotone de Corinne Bouchard, un essai humoristique sur la vie en tant que professeur de français au lycée. Très drôle et toujours d'actualité bien qu'il date des années 1990. Chronique.

- Le prix à payer de Vincent Faucheux, une énorme déception ! Ce livre avait vraiment du potentiel mais pourtant rien ne va dans ce livre ... Chronique

Voilà pour mes lectures au cours de mon séjour. J'ai commencé (ou plutôt devrais-je dire presque terminé =D) La maison des hautes falaises de Karen Viggers. Je crois que c'est l'un des premiers livres que je lit qui se passe en Australie et j'aime beaucoup découvrir ce pays à travers l'histoire de Lex et Callista.

Je vous souhaite une bonne semaine, de mon côté je retourne à Moana. HayHay vient de manger le coeur de Tefiti et j'adore ce passage avec les noix de cocos pirates :)