[Suivi lecture] Cerisia

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1511 29 Mai 2017 20:25:20

Moi aussi souvent je me dis que je ferai mieux de scraper ou lire plutôt que d'être sur l'ordi... O_O C'est vrai que l'été la fréquentation des blogs est moins active, tu peux peut être faire plus court, moins entrer dans les détails ?

Je passe quand je peux pour parler de mes lectures sur mon blog et je fais toujours concis.

Je dis comme Julya, il faut que cela reste un plaisir et que cela ne devienne pas une "corvée". Fais le si tu en ressens le besoin, l'envie :bisous:

Dernière modification par Milena19 (29 Mai 2017 20:26:13)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1512 29 Mai 2017 21:27:28

Merci à vous deux :)
    Des partenariats ou service presse j'en ai peu comparé à certains et heureusement d'un côté parce qu'à une époque j'en avais pas mal, c'était super c'est sûr mais ma PAL ne diminuait pas lol !!! Mais j'apprécie d'en avoir de temps en temps, en général je fais toujours de belles découvertes :)

En fait j'aime bien écrire mes chroniques mais ça prend beaucoup de temps et surtout l'été, on est plus dehors ... et cet été j'aimerais bien faire descendre ma PAL de façon (presque) phénoménal lol donc plus je vais lire plus il y aura de chroniques à faire :tetemur:

Peut-être que si je voulais pas les faire toutes le même jour lol

En attendant j'ai fais une chronique en faisant court et simple Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1513 29 Mai 2017 21:36:10

Les derniers jours de Rabbit Hayes me tente beaucoup mais comme en ce moment j'ai le moral pas au top, je vais attendre un peu je crois!

Pour les chroniques, je m'oblige à faire les SP que je reçois (en encore comme toi je n'en reçois pas beaucoup!) pour les livres perso c'est un peu plus freestyle!! Je les fait quand j'ai le temps (et/ou l'envie!)!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1514 31 Mai 2017 19:07:29

Bon toujours trois chroniques en retard lol

J'avais commencé le tome 1 de la Trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz mais je l'ai mis en pose pour lire le tome 2 de Aeternia de Gabriel Katz qui est arrivé à mon Espace Culturel Leclerc.

Je vais me procurer les livres de la saga Anne....la maison aux pignons verts, il y a 8 tomes, je les lirais cet hiver :)

Bonne soiré :)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1515 31 Mai 2017 22:01:29

Moi je prends des notes dans un carnet au fil de ma lecture pour synthétiser après pour la chronique, que j'essaie de faire avant de commencer un nouveau livre. Après tu peux toujours faire des chroniques mais plus courtes, cela sera moins chronophage.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1516 02 Juin 2017 09:47:31

Merci Julya, moi j'ai beaucoup de mal à prendre des notes durant ma lecture, peut-être est-ce parce que je suis sortie du système scolaire depuis très très lonnnngtemps lol

En attendant voici une autre chronique  En douce - Marin Ledun

je me donne 30 minutes montre en main pour finir mes deux chroniques restantes :)

L'Assassin Royal tome 1 L'apprenti assassin - Robin Hobb :pink:

Tempêtes solaires - Ludovic Spinosa

Dernière modification par cerisia (02 Juin 2017 16:51:59)

• Milena19

#1517 02 Juin 2017 15:08:36

Ton lien pour Marin Ledun ne fonctionne pas ... :'S :'S  Petite anecdote, ses parents sont venus à la librairie il y a  peu près deux mois pour nous acheter son dernier livre ( pour la jeunesse ) intitulé "  Un royaume pour deux " =) ils étaient de passage dans notre région :-)

Dernière modification par Milena19 (02 Juin 2017 15:09:10)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1518 02 Juin 2017 16:53:11

Merci Milena, c'est corrigé :)

Il aurait pu offrir son livre à ses parents mdr !!! d'un autre côté ça doit être sympa d'aller acheter le livre de son fils :)
  • Milena19

#1519 02 Juin 2017 21:36:20

Ils étaient très fiers et très heureux de le trouver ;)

cerisia a écrit

Merci Milena, c'est corrigé :)

Il aurait pu offrir son livre à ses parents mdr !!! d'un autre côté ça doit être sympa d'aller acheter le livre de son fils :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1520 03 Juin 2017 10:56:20

J'ai fini le tome 2 de Aeternia et c'est une soulagement, je n'ai pas aimé et je ne relirai pas cet auteur voici mon avis Aeternia tome 2 Gabriel Katz

Maintenant je retourne à la Trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz, pour le moment j'aime beaucoup :)

Bon samedi (pluvieux chez moi et tant mieux ça fait du bien un peu de fraîcheur !!!)