[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#91 02 Juin 2017 21:42:46

Un billet sur "La Terre qui penche", de Carole Martinez...

Côté lecture, je pars à la découverte d'un personnage historique devenu, bien malgré elle, légendaire : Mata Hari. Dans "Mata Hari, la dernière danse de l'espionne", Philippe Collas, descendant du juge d'instruction qui fut chargé de l'affaire, essaye de mieux cerner celle qui fut, il y a 100 ans, exécutée pour intelligence avec l'ennemi...
  • Liliaza

Commis de lecture

#92 03 Juin 2017 08:23:45

Oh ce dernier lire a l'air intéressant!
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#93 05 Juin 2017 21:18:24

@Liliaza : le livre sur Mata Hari ? Il sort jeudi en librairie, c'est assez passionnant.

Un billet sur "La guerre de la noix muscade", de Giles Milton...

Côté lecture, je termine "Méthode 15-33" et j'hésite encore sur ma prochaine lecture. Peut-être "Brutale", de Jacques-Olivier Bosco...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#94 06 Juin 2017 11:05:49

La Guerre de la noix muscade me tente énormément. Je le note ;)

Bonne lecture !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#95 06 Juin 2017 21:33:39

Merci, My :) C'est un livre très riche, sur une période qu'on connaît finalement bien mal...

Voici un billet sur "la Soeur du Roi", d'Alexandra de Broca...

Côté lecture, j'ai effectivement entamé, et bien entamé, "Brutale", de Jacques-Olivier Bosco...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#96 07 Juin 2017 21:41:45

Ce soir, un billet consacré à un livre qui laisse groggy, "l'Affaire de l'esclave Furcy", de Mohammed Aïssaoui...

Côté lecture, je suis passé à quelque chose de beaucoup plus léger, avec "Quiche fatale", de M.C. Beaton. Première enquête d'Agatha Raisin, parfait personnage de polar à l'anglaise, enfin presque...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#97 08 Juin 2017 23:02:32

Un billet sur "Mata Hari, la dernière danse de l'espionne", de Philippe Collas...

Côté lecture, j'attaque "Sharko", le nouveau Thilliez...
  • Liliaza

Commis de lecture

#98 08 Juin 2017 23:11:17

Ah tiens Sharko est une de mes prochaines lectures.

Sinon ce Mata Hari a l'air vraiment très intéressant et instructif. Et Hop dans la wish list
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#99 10 Juin 2017 17:23:04

@Liliaza : je l'ai dévoré, ce Thilliez, comme souvent. Attention, c'est salement glauque :D

Un billet sur "Faubourg des Minuscules", roman historique d'Edouard Bernadac...

Côté lecture, je m'en vais retrouver un jeune retraité, enfin, je crois : Harry Bosch, qui entame une nouvelle vie dans "Jusqu'à l'impossible", de Michael Connelly...
  • Liliaza

Commis de lecture

#100 10 Juin 2017 21:44:12

Glauque ? Ça ne gêne pas. Je viens de lire La promesse des ténèbres de Maxime Chattam qui est bien chaud aussi.