[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#771 04 Juin 2017 12:14:03

Delphine.B a écrit

Oh mon Dieu, je ne sais pas si je pourrais lire ces livres . Ils parlent tous de la perte d'un enfant, c'est ça?

Coucou Delphine, oui c'est ça. Ces parents courageux ayant vécu l'enfer, se servent de l'écriture comme d'un exutoire qui, j'espère pour eux, les aide dans leur deuil. Bon dimanche et belle lecture !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#772 04 Juin 2017 12:15:56

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Sinon, concernant Les rapines du duc de Guise, je vois complètement ce à quoi tu fais illusion et moi aussi il m'arrive d'être totalement larguée avec les romans de Jean d'Aillon au point de me considérer parfois comme tout à fait stupide ! ! :ptdr: Je crois qu'il aime bien nous perdre, mais en général, le voile se lève dans les derniers chapitres et on se dit alors : aaaah, c'était donc ça ! ! Ne t'inquiète donc pas si tu ne saisis pas toujours tout, personnellement, cela me le fait souvent avec ses romans, mais il ne faut pas se laisser impressionner... à force de pratiquer, on comprend assez bien comment ses enquêtes fonctionnent !
    J'espère que cette lecture saura te séduire ! ! ;)

Coucou ! En fait je parlais surtout des références historiques dans lesquelles je me perd allègrement :lol:
    Bon dimanche à toi ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#773 04 Juin 2017 12:16:53

XL a écrit
    estelle_simplem a écrit
    XL a écrit

je viens de remettre la main sur code 93, je m'y mets dès la fin de ma lecture en cours

Super ! j'espère que cela te plaira comme lecture ;)

je n'ai pas attendu... commencé hier et j'aime bien, ça commence fort

J'ai vu que tu avais déjà fini le roman... suspense pour savoir ce que tu en as pensé :-)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#774 04 Juin 2017 15:14:37

XL a écrit

je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré l'équipe crim2 du SDPJ93

:D trop bien  !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#775 04 Juin 2017 15:16:37

J'ai publié sur le blog ma chronique du roman Le temps d'une cerise, d'une saison de mimosa de Pascal Pratz

Chronique difficile à rédiger, sujet trop douloureux pour être pris à la légère ou comme une critique ordinaire.

Bon dimanche à vous !

<image>
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#776 07 Juin 2017 15:42:22

Sur le blog, j'ai publié ma chronique du roman Code 93 d'Olivier Norek

<image>
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#777 07 Juin 2017 21:21:06

Ahh Norek ! Une perle dans les romans policiers :D Et tu verras que cela va encore s'accentuer dans le tome 2 (un jour, je lirai le 3 :sifflote:)
    Bonne soirée ;)

Dernière modification par whiteaker (07 Juin 2017 21:24:41)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#778 09 Juin 2017 16:02:14

@Whiteaker il paraît que le tome 2 est encore plus prenant... hâte de voir ça !
    Bonne journée ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#779 09 Juin 2017 16:07:03

Bonjour

J'ai décidé d'abandonner ma lecture actuelle, Les rapines du Duc de Guise de Jean d'Aillon. Ce roman est un policier historique, genre qui habituellement me plaît beaucoup et que j'aime découvrir. Mais ce roman est bien trop pointu pour moi. Je me perds dans la masse des personnages et les repères historiques, alors je m'ennuie et j'ai l'impression de lire des lignes et des lignes mais pas une histoire.

Je suis déçue de moi car je me faisais un plaisir de découvrir ce roman... tant pis ce n'est pas pour moi.

Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture mais j'ai envie de sortir du roman "policier/thriller".

Bon week-end à vous et bonne lecture ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#780 09 Juin 2017 17:32:33

Il n'est pas toujours évident de découvrir des auteurs. C'était ton premier de lui ?
    L'essentiel est de ne pas s'acharner et de garder l'envie de lire ^^ A très vite pour savoir ton choix =D