[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1241 05 Juin 2017 12:09:12

Je n'ai pas encore lu 14/14 … peut-être cette année ; et aucun de Tatiana de Rosnay (mais ça ne me tente pas).

Bon lundi et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1242 11 Juin 2017 12:04:16

Bonjour

Aux nouvelles sous ce beau soleil!!
    Le week-end dernier, j'ai fini 14/14 : un beau roman épistolaire entre deux adolescents à deux époques différentes (en 2014 et 1914). J'ai appris plein de choses sur la vie d'un écolier en 1914! Un bon roman bien documenté!

Autre roman très bien documenté également sur Paris : Rose de Tatiana de Rosnay! Nous découvrons la vie de Rose dans cette petite rue parisienne qui va être détruite pour prolonger le boulevard Saint Germain et nous découvrons les rénovations faites dans Paris et comment cela impacte la vie des Parisiens!

Je viens de finir Nina Volkovitch tome 1 la lignée de Carole Trébor qui se passe en URSS sous le gouvernement de Staline!

Je vais rédiger d'ici ce soir un billet sur l'ensemble de mes dernières lectures!

Bonne journée!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1243 11 Juin 2017 12:12:27

J'ai lu 14-14 fin 2015. Je garde également un bon souvenir de cette lecture.
    Bonnes lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1244 11 Juin 2017 14:06:34

Je suis contente que tu aies apprecié ces deux lectures ;
    Bonne continuation
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1245 11 Juin 2017 20:38:19

Merci !!

Finalement je n'ai pas eu le temps d'écrire la chronique que je souhaitais!! Tant pis  Cela sera pour le week-end prochain!
    Une semaine chargée est prévue! (surveillance de BAC pour le 1ère fois )

Je vais piocher dans la PAL ce soir! ;)

Bonne soirée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1246 11 Juin 2017 20:49:57

Tu travailles en lycée pour être de bac ? (je te pensais en collège oops ) C'est plutôt cool ce genre d'exercices, voire un peu ennuyeux car la plupart du temps, les élèves sont très studieux et tu n'as rien à faire une la vérification des identités terminée.

Bon choix ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1247 12 Juin 2017 21:02:55

Bonsoir

Je ne suis pas au collège.  Je suis en lycée professionnel  agricole pour le ministère de l'agriculture (et non l'éducation national). Pour plus de détails:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai appris plein de choses depuis 2014 en ce qui concerne l'élevage, les exploitations agricoles, la transformation des produits laitiers et le service à la personne et le commerce.
    Nos formations vont  du  CAPA Service à la personne, BAC pro transformation. A cela s'ajoute, le CFA qui est intégré au lycée, nous travaillons avec les formateurs du CFA et CFPPA  qui ont des formations plus agricoles et un Bac Pro, BTS en commerce!
    Ce que j'apprécie est que nous sommes un petit lycée (c'est un miracle qu'il existe encore) et que la dimension "enseignant"  du documentaliste est reconnue dans les référentiels des formations : nous avons des cours (et CCF) en Bac pro et en BTS! Nous pouvons également participer aux cours de pluri en Bac Pro et en CAPA ! Je ne vais pas rentrer dans les détails! Je suis arrivée dans l'agricole par hasard mais c'est une belle surprise!

Je suis en surveillance demain et mercredi!
    Bonne soirée!

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Juin 2017 21:04:04)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1248 18 Juin 2017 21:03:37

Bonsoir

Me voilà de retour!
    J'ai commencé les Enquêtes de Newburry et Hobbes tome 1 de George Mann : une enquête policière dans un Londres Victorien rempli d'éléments fantastiques ! J'ai un peu de mal à accrocher en ce moment à une lecture sinon j'aime bien ce côté steampunk!

Voila une [i]chronique[/i] avec plusieurs avis sur mes dernières lectures !

Bonne soirée et bonne semaine!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1249 19 Juin 2017 07:21:22

Oh oh ton livre ma plait bien ;) je le note !
    Avant j'enseignais en lycée pro et cela me manque parfois ...
    Belle journée et reste au frais !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1250 21 Juin 2017 17:15:35

Merci UnChoco!

Je n'ai pas lu ces dernier jours, je vais essayer de lire ce soir!! Je ne supporte pas la chaleur en ce moment! ( mon petit chat aussi est fatigué) :faischaud

Bonne soirée!