[Suivi Lecture] Les Lettres de Sel

• Ave

Mécène des éditeurs

#161 28 Mai 2017 19:37:37

Bonne lecture! C'est le premier King qui m'ait émue!
  • Khione

Commis de lecture

#162 03 Juin 2017 06:57:57

Merci beaucoup de tous vos messages !! :baby:
    En effet,la ligne verte à été un superbe coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, c'est fou !
    Et puis il est tellement touchant et émouvant que c'est bien le livre qui m'a fait autant pleurer jusqu'à aujourd'hui :'S
    Franchement, j'ai trop adoré !
    Vous pouvez retrouver ma chronique ici :salutation:

Et donc du coup maintenant je lis les étoiles de Noss head de Sophie Jomain, un premier tome que m'a prêté une amie, et personnellement ça commence plutôt mal...Y'A DES CLICHÉS DE PARTOUT !!! :tetemur:
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#163 03 Juin 2017 14:11:44

Hahaha pour Les étoiles de Noss Head ! Je fais partie des rares exceptions.... à avoir détesté. Oui, détesté. J'ai du mal à comprendre l'engouement même si chacun ses goûts XD
    J'espère que ça s'améliorera pour toi dans la suite !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#164 03 Juin 2017 15:28:37

Les Lettres de Sel a écrit

Merci beaucoup de tous vos messages !! :baby:
    En effet,la ligne verte à été un superbe coup de coeur ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, c'est fou !
    Et puis il est tellement touchant et émouvant que c'est bien le livre qui m'a fait autant pleurer jusqu'à aujourd'hui :'S
    Franchement, j'ai trop adoré !
    Vous pouvez retrouver ma chronique ici :salutation:

Et donc du coup maintenant je lis les étoiles de Noss head de Sophie Jomain, un premier tome que m'a prêté une amie, et personnellement ça commence plutôt mal...Y'A DES CLICHÉS DE PARTOUT !!! :tetemur:

Je suis d'accord avec toi... Il y a eu des moments où je pestais contre le livre :angel: mais après j'ai trouvé que Sophie Jomain avait quand même réussi à nous transmettre des émotions quand même (il m'arrivait d'avoir le ventre serré sans trop savoir pourquoi)

• Khione

Commis de lecture

#165 04 Juin 2017 18:01:45

Slytheerin a écrit

Hahaha pour Les étoiles de Noss Head ! Je fais partie des rares exceptions.... à avoir détesté. Oui, détesté. J'ai du mal à comprendre l'engouement même si chacun ses goûts XD
    J'espère que ça s'améliorera pour toi dans la suite !

Détesté, je n'irai pas jusque là puisque je suis tout bonnement incapable de détester un livre, mais été incroyablement déçue ? Oui. :baille:

oriane0102 a écrit

Je suis d'accord avec toi... Il y a eu des moments où je pestais contre le livre :angel: mais après j'ai trouvé que Sophie Jomain avait quand même réussi à nous transmettre des émotions quand même (il m'arrivait d'avoir le ventre serré sans trop savoir pourquoi)

Ce n'est malheureusement pas mon cas, je suis restée totalement sans émotions tout le long du bouquin...:jeboude:

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

Des nouvelles, des nouvelles ! :clapi:
    Alors j'ai - enfin - terminé les étoiles de noss head ! Youpi !
    Mais ne vous méprenez pas, mon youpi n'est pas forcément celui que vous pensez. J'ai vraiment été astronomiquement déçue par ce premier tome. C'était tellement horrible !
    Des clichés à perte de vue mon capitaine !
    Une amourette toute faite d'adolescente à bâbord !
    Le suspens a disparu de la carte, commandant !
    :chaispas:
    Donc voilà. Si vous voulez quand même aller voir mon avis c'est ici, mais je vous prévient que je me suis lâchée !

Maintenant, je lis avec The book of Ivy d'Amy Engel, j'espère vraiment que ce premier tome me remettra sur pieds après ma grosse déception et il a intérêt à être bien puisqu'il me fait de l’œil depuis que je l'ai acheté ! =)
    Et vous, que lisez vous ?
    Bisous les p'tits loups :bisous:

• Julie27

Administratrice

#166 04 Juin 2017 20:55:22

Coucou,
    Ohhh il faut vraiment que je lise "La ligne verte" !!! Quel bel avis :pink:
    Par contre, je ne vais pas me noter la série de S. Jomain... déjà que j'hésitais... Et j'ai vraiment du mal avec les séries à rallonge, les romances niaises, les gros clichés.... donc je vais passer mon tour :P
    Bonne nouvelle lecture.
  • ChemsBook

Casual lecteur

#167 05 Juin 2017 00:41:12

J'ai donné sa chance au étoiles de Nosshead jusqu'au tome 3 puis j'ai lâché l'affaire... Par contre j'ai beaucoup aimé le tome 1 de The Book of Ivy j'espère que tu aimera.
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#168 09 Juin 2017 07:46:02

Bonjour :)
    Intriguée par ton avatar, ton pseudo, et tes interventions sur d'autres fils, je suis venue découvrir ton univers ici :emb:
    Amusante coïncidence : il y a quelques jours, j'ai une amie (amoureuse inconditionnelle des livres) qui a lu Les étoiles de noss head, et m'a dit ne pas comprendre l'engouement de cette saga, qu'elle avait été déçue à un point... :jeboude:
    J'ai moi aussi été déçue par des sagas considérées comme "extraordinaires" par beaucoup.
    Vive les oiseaux rares :pouceleve: Tous les goûts sont dans la nature... et c'est tellement parfait ainsi :angel:

Le synopsis du livre The book of Ivy m'intrigue (je n'en avais pas entendu parler mais la couverture me dit quelque chose) : je serai heureuse de lire tes impressions à son sujet quand tu l'auras lu :)

Dernière modification par Chaudronpastel (09 Juin 2017 08:16:18)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#169 09 Juin 2017 08:08:30

Les étoiles de Noss Head ne me tente pas du tout à la base, mais là il est clair que je vais définitivement passer mon chemin! ;) Pareil The book of Ivy a eu tellement de bons échos que ça ne me donne plus envie, chaque fois j'ai des attentes démesurées et après je suis déçue. Le premier tome est dans ma PAL mais ça m'étonnerait fort que je le lise.
    N'empêche, je te souhaite d'apprécier. Bonne lecture! :)
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#170 09 Juin 2017 08:27:25

Bon, bon, bon... je viens de lire ta chronique sur ton blog : j'apprécie beaucoup la manière dont sont écrites & construites tes chroniques. Je les trouve détaillées, et "objectives" (elles sont bien sûr personnelles, mais j'entends par là qu'elles vont plus loin que les "j'adore" ou "j'ai pas aimé" qui sont beaucoup trop flous... et pourtant si nombreux =) ).
    J'apprécie aussi le détail de la notation à la fin (personnage, histoire, plume de l'auteur, etc.).

J'ai en erreur les clichés aussi :zzz
    Bien que les histoires différent, on retrouve cette "trame" commune qui ne laisse aucune surprise, et m'enlève personnellement, beaucoup de plaisir (voir même me pousse à l'ennui... oops ).

Belle journée :)