[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #251 08 Juin 2017 13:03:44

    Rien de bien nouveau, Janua Vera est en pause, et j'ai lu le tome 2 des La Compagnie des glaces. J'ai bien aimé, je suis de plus en plus attiré par la sf, je pense être en overdose de Fantasy, ça va revenir je le sais, je suis très cyclique dans mes lectures.
    Pour en revenir au Sanctuaire des glaces, c'est un cours roman qui se lit très bien, on continue dans l'intrigue principal où Lien cherche un labo qui aurait été l'antre d'expériences sur les hommes roux. Une petite romance s'installe mais vraiment en fond. Elle sert surtout à rendre plus humain que scientifique les principaux personnages. Un peu de chaleur humaine dans ce monde de glace. On avance donc pas en pas dans l'histoire pour approfondir tranquillement ce nouveau monde.

    Je suis en train de lire mon X pour mon challenge ABC qui est Psycho killer par l'auteur Anonyme de la série Bourbon Kid qui est géniale. Celui ci est un ton en dessous mais c'est toujours aussi déjanté !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #252 08 Juin 2017 13:07:08

    Les nouvelles c'est déjà pas facile à lire en temps normal, alors quand on est en overdose du genre, c'est encore pire xD

    Je connais les phases moi aussi, faut mieux lire ce qu'on a envie sans se prendre la tête, vivons heureux :P
    J'ai pas mal de tomes de la compagnie des glace dans ma PAL (mon père était fan) du coup je pense que je finirais bien un jour ou l'autre par les tenter =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #253 08 Juin 2017 13:13:45

    Tu as plus d'expériences que moi en SF, je pense que c'est du classique de bonne qualité... je serai curieuse d'avoir ton avis d'experte ! :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #254 09 Juin 2017 12:08:32

    Petit mot pour vous donner mon avis sur Psycho Killer d'un auteur Anonyme. Ce même auteur qui a écrit la série du Bourbon Kid, revient ici avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Le genre décalé est toujours aussi présent. Attention de ne pas le mettre entre toutes les mains, c'est un véritable mélange de sexe et de violence très crue et sanguinolente. Mais, contre toute attente, c'est franchement agréable à lire et ce côté extrême est la signature du roman. J'ai, néanmoins, trouvé les personnages un peu moins attachants que dans sa série précédente, et la pincée de fantastique est inexistante. Pour ceux qui serait amateur, c'est du Tarantino à lire !

    J'enchaine avec un peu plus de douceur mais reste dans le policier avec Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger, elle vient de sortir un nouveau roman avec Lizzie Martin, je suis donc curieuse de découvrir cette auteure, et malgré que ce soit du numérique pour moi, le couverture est magnifique.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #255 09 Juin 2017 12:11:19

    Haha, j'imagine le coté cru et gore, je ne sais pas si ça me tente mais on sait jamais xD

    Je suis curieuse de voir ton avis sur le Lizzie Martin ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #256 10 Juin 2017 04:45:17

    Coucou Maman Tortue,

    Comme tu le sais déjà, je vais avoir un peu plus de temps dans les semaines à venir... à lire des suivis ;)

    J'avais vraiment bien apprécié le 1e tome de La compagnie des glaces, l'année dernière... lecture agréable, sans prise de tête mais suscitant l'intérêt !
    psycho killer est dans ma PAL numérique depuis un certain temps, le "cru-gore" (comme le précise Lianne) ne me rebutant aucunement et ton alléchant avis (!) suscitent un regain d'intérêt =)

    Interet semblant être le mot clé, je te souhaite une bien belle lecture polaresque ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #257 10 Juin 2017 13:59:37

    Le " Cru-gore " n'est pas trop mon truc normalement mais là, c'est amener avec tellement d'humour que ça atténue le tout. Si tu as l'occasion, je te conseille aussi la série du Bourbon Kid, qui est bien meilleur à mon goût mais celui ci reste chouette.
    Le 2 de La Compagnie des glaces est aussi bien que le 1, voir même un peu mieux car les personnages sont déjà installé, on peut se concentrer sur l'histoire.
    L'intérêt est exactement ce que je cherche en ce moment, où j'avoue avoir du mal à me concentrer et à rentrer vraiment dans les romans. Il faut donc qu'ils soient vraiment digne d'intérêt !
    J'ai vu Lianne, que le Ann Granger t'avait pas enthousiasmé, je pense ( même si je ne l'ai pas encore fini ) que c'est un défaut de tome 1, on se préoccupe plus de l'histoire de Lizzie que de l'enquête.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #258 11 Juin 2017 19:25:35

    J'ai très envie de découvrir Ann Granger … mais ça attendra un peu. J'ai déjà trop de séries en cours :D

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #259 13 Juin 2017 15:12:48

    Il n'y a pas eu de grande surprise, Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger n'est pas un chef d'oeuvre. Entre les chroniques lues à droite, à gauche et mes 1ères impressions, je confirme que ce tome est clairement un tome d'introduction. On découvre l'histoire, ma foi intéressante, de Lizzie Martin, ainsi que d'un éventail de personnages secondaires qui prennent toute la place. Une enquête policière ? Mais si, y'a un cadavre donc un coupable ! mais c'est pas le gros du livre. Elle permet juste de rencontrer Ben Ross, Inspecteur de profession. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas cherché qui avait fait le coup, parce qu'en fait, tout le monde s'en fout ! Pauvre Madeleine !
    Néanmoins, j'ai trouvé le style plutôt agréable, ça aurait pu vite devenir longuet, finalement non, c'est sympa. Du coup je lui offre une seconde chance, je lis le tome 2 : La curiosité est un pêché mortel, j'en ai lu près de la moitié et c'est beaucoup rythmé !

    Sinon, je me suis inscrite au Challenge de l'été 2017 de Saëfiel qui a pour but de lire une liste de X romans ( au choix ) et éventuellement de participer à une LC géante avec le titre de Paula Hawkins : Au fond de l'eau. Pour les plus curieuses, voici ma liste

    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #260 13 Juin 2017 15:28:15

    Il y a pas mal de beau challenges d'été, pour ma part je me suis inscrit au Summer Star Wars (pour lire du space opéra xD)

    J'attendrais ton avis sur la suite de Lizzie Martin ^^