[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1331 03 Juin 2017 10:05:02

Bonjour !!

J'ai terminé 2 livres ces derniers jours :
    - ma lecture en cours : La Rédemption du Voyageur T2, qui m'a vraiment beaucoup beaucoup plu ! J'étais à fond dans l'histoire, aux côtés des personnages, et même une fois fini j'en voulais encore ^^ Du coup je me suis pris un petit livre pas prise de tête après celui là :
    - Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel, de Thomas Andrew, un premier tome d'urban raconté par un personne principal masculin, ce qui change beaucoup ! J'ai passé un très bon moment, avec une histoire originale et des personnages avec un certain potentiel. Je lirai sûrement la suite ^^

Après ça, j'ai commencé Destinations, l'anthologie 2017 des Imaginales, mais j'étais tellement fatiguée que j'en ai lu à peine 2 pages ! Je vais lire une nouvelle de temps en temps, entre 2 plus gros livres je pense. Là j'attend Mor' pour commencer notre LC de La Cité Secrète :)

Je vais vous faire rapidement le bilan de Mai et la PALM de Juin ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1332 03 Juin 2017 21:16:20

Bonne Lc et bon weekend :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1333 03 Juin 2017 21:41:29

Super lecture, je finirais surement par lire les Drek Carter un jour :P (la série me tente )
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1334 09 Juin 2017 17:19:51

<image>Bonjour !

Je ne suis pas passée depuis un bout de temps, mais la semaine a été chargée, puis j'ai été malade... du coup aujourd'hui j'ai compensé et j'ai fini un livre puis j'en ai dévoré un autre en entier :angel:

Depuis la dernière fois, j'ai donc lu, en LC avec Mor' La Cité Secrète, une fin sympa à ce diptyque qui m'a fait passer un bon moment, malgré une conclusion rapide.

J'ai enchaîné directement avec ma LC sur Le sang des 7 Rois, tome 2 avec Lianne, un super tome, avec des réponses à nos questions, de nouvelles révélations WTF et un tome qui ne nous laisse pas de répit ! Là o le tome 1 démarrait lentement, celui-ci ne nous accorde pas une minute de pause ^^ J'ai adoré ! Je l'ai terminé ce matin, et j'ai attaqué directement une nouvelle LC avec Mor' Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge que je viens de terminer! Une très belle conclusion à la série, rien à dire ! J'ai passé un super moment !

<image><image>

Pour ce soir, je vais reprendre mon anthologie 2017 des Imaginales, en attendant Mor' pour notre LC suivante sur Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres désirs, en espérant qu'il sera meilleur que le premier !

Je vous laisse également mon bilan de Mai, et ma PALM de Juin ;)

Bonne fin de journée !

• Lianne

Empereur des pages

#1335 09 Juin 2017 18:20:47

Super programme, tu finira vite Felicity je pense et bonne continuation de l'anthologie et LC ensuite !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1336 09 Juin 2017 21:48:27

Lianne a écrit

Super programme, tu finira vite Felicity je pense et bonne continuation de l'anthologie et LC ensuite !

Yep je l'ai fini vers 16h30 ^^ Une fin parfaite :D

Du coup j'ai avancé dans l'anthologie, je vais lire encore 1 ou 2 nouvelles ce soir puis ça sera Fils-des-Brumes T3 en attendant la LC demain ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1337 10 Juin 2017 09:03:27

Bonne lecture avec Fils-des-brumes :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1338 11 Juin 2017 19:23:02

Oh le tome 3 de Fils-des-Brumes est tout aussi bon que les deux premiers.

Bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1339 11 Juin 2017 21:36:57

<image>

Merci Salhuna et Mypianocanta ^^

Bonsoir !!

J'ai un peu avancé dans l'anthologie Destinations, pour l'instant, il y a plusieurs nouvelles que j'ai beaucoup aimé, d'autres un peu moins mais globalement, ça se passe bien :)

Avec Mor', nous avons lu Le royaume des Carpates, tome 2 : Sombres désirs qui est meilleur que le premier, mais pas encore incontournable... l'intrigue est mieux construite et plus vraisemblable cette fois, mais les héros masculins toujours aussi insupportables... rien à faire, je n'arrive pas à les apprécier, ou alors trop peu. Malgré tout, il y en a 1 qui reste intriguant, et il sera au centre du tome 4 donc à voir!

<image>
    Pour la suite, je vais donc continuer Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles, j'en ai déjà lu 80 pages aujourd'hui encore, et j'adore toujours autant ce livre, cette série, cet auteur :heart::heart: Mais avec ses 1000 pages (ou presque, à 2 près ^^), il va me durer la semaine ! :lol: Au moins jusque jeudi/vendredi je pense !

Logiquement, la suite sera réservée à ma LC avec Lianne sur Légendes de Dragonlance, tome 3 : L'épreuve des Jumeaux ! Puis aux sorties du mois avec Mor' :)

Bonne soirée !

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#1340 11 Juin 2017 21:49:49

Bonne lecture avec Sanderson et Dragonlance ^^