[suivis lecture] estelle_simplem

• Julie27

Administratrice

#781 10 Juin 2017 12:49:17

Dommage pour ce polar historique...
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage. Tu as des livres sympas dans ta PAL, hors thrillers / policiers comme "Ensemble, c'est tout" et "Notre-Dame de Paris". "L'alchimiste", "Les suprêmes" et "Ma vie de Geisha" me tentent bien aussi (le second, je l'ai dans ma PAL et je prévois de le lire en LC en fin d'année).
    Bon week-end Estelle :bisous:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#782 11 Juin 2017 12:15:00

whiteaker a écrit

Il n'est pas toujours évident de découvrir des auteurs. C'était ton premier de lui ?
    L'essentiel est de ne pas s'acharner et de garder l'envie de lire ^^ A très vite pour savoir ton choix =D

Merci pour ton message Whiteaker :)
    Oui c'était une première découverte Jean d'Aillon. Je pense que finalement je vais continuer dans les romans policiers avec Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong.
    Bon dimanche et belle lecture :bisous:

Dernière modification par estelle_simplem (11 Juin 2017 12:25:32)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#783 11 Juin 2017 12:16:23

XL a écrit

Sur la tête de la chèvre, complètement différent de tes dernières lectures

Coucou ! Oui tu as raison c'est totalement différent, mais j'ai une PAL à lire spécial printemps alors du coup après deux jours sans lecture je vais continuer dans la sélection PAL de printemps.
    Belle journée et merci pour ton conseil, je le lirai bientôt c'est sûr

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#784 11 Juin 2017 12:17:58

Julie27 a écrit

Dommage pour ce polar historique...
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage. Tu as des livres sympas dans ta PAL, hors thrillers / policiers comme "Ensemble, c'est tout" et "Notre-Dame de Paris". "L'alchimiste", "Les suprêmes" et "Ma vie de Geisha" me tentent bien aussi (le second, je l'ai dans ma PAL et je prévois de le lire en LC en fin d'année).
    Bon week-end Estelle :bisous:

Coucou Julie
    Ma vie de Geisha me tente beaucoup, je pense que je le mettrai dans ma sélection PAL d'été. Finalement après deux jours sans lire, j'ai revu mes choix et je vais poursuivre dans le roman policier, le dernier du printemps je pense.
    Merci pour ton message :bisous:
    Très bon dimanche à toi !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#785 11 Juin 2017 12:21:04

Bonjour

Je n'ai pas lu pendant deux jours, sauf très rare chez moi. J'avais besoin de faire une pause je crois.
    Je commence un livre que j'ai sélectionné dans ma PAL de printemps, il s'agit du roman Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong.

Shangaï. Xing Xing est un cadre puissant du Parti suspecté de corruption. Le policier chargé d'enquêter sur lui, est retrouvé assassiné. Difficile de s'opposer aux nouveaux "mandarins" de la Chine post-communiste... L'inspecteur Chen, idéaliste et poète, se plonge dans les méandres d'un système de passe-droits tentaculaire, remontant les filières des magnats rouges jusqu'au pays de l'oncle Sam...

Très bon dimanche et belle lecture à vous !

Dernière modification par estelle_simplem (11 Juin 2017 12:25:18)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#786 11 Juin 2017 12:22:13

J'ai publié un nouvel article sur mes comptes Instagram préférés #2

<image>
  • Julie27

Administratrice

#787 11 Juin 2017 19:31:18

Coucou Estelle :)

Alors bonne lecture avec Qiu Xiaolong. J'ai "Mort d'une héroïne rouge" dans ma PAL pour découvrir cet auteur... et j'ai hâte, notamment pour le décor que je connais plutôt mal.
    Les autres livres de ta PAL de printemps semblent sympa aussi.

Bonne soirée.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#788 14 Juin 2017 10:32:55

Coucou Julie !
    Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong j'avance dou-ce-ment ... Perte de motivation en ce moment.
    Mais la lecture est agréable c'est déjà ça.

Bonne journée et belle lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#789 22 Juin 2017 08:47:06

Bonjour

C'est avec regret que j'abandonne encore ma lecture actuelle, Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong... roman soi-disant policier mais pour moi ce n'est pas son cas. ça parle politique, parti, corruption, mais je m'ennuie avec cette lecture et franchement j'en ai marre de m'ennuyer depuis dix jours avec O_o

J'ai l'impression d'être dans l'impasse depuis mes deux dernières lectures que j'ai abandonnées lâchement mais pour moi la lecture est synonyme de plaisir et de partage or là je n'ai ni envie de lire ni envie de partager, alors basta ! Je suis légèrement dépitée vous comprendrez pourquoi !

Je vais publier d'ici quelques jours ma PAL d'été et j'ai choisi des romans qui devraient plus me botter :pink:

Je pense commencer le dernier roman de Joyce Maynard, auteure que j'adore, il s'agit du roman Les règles d'usage.

Souhaitez-moi bonne chance, j'en peux plus des déceptions livresques :rrrh:

Bonne journée et belles lectures à vous
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#790 22 Juin 2017 09:46:17

J'ai ce même sentiment en ce moment également... J'ai enchaîné deux lectures plutôt moyennes et du coup, j'ai un peu de mal à continuer... Heureusement, je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit, du coup, j'ai commencé le Comte de Monte-Cristo ! J'ai bien pensé à toi ;)
    J'espère apprécier. On en reparle vite ?
    Bonne continuation, j'ai hâte de découvrir ta PAL d'été !