[suivi lecture] Plume Lunatique

• Sanguine

Gollum littéraire

#111 18 Mai 2017 12:36:41

Coucou !

En effet, La danse hésitante des flocons de neige est hyper cliché mais j'avais bien aimé. C'est un livre un peu doudou avec une douce ambiance.
    Je te souhaite une belle lecture en compagnie de la famille O'Neil :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#112 18 Mai 2017 15:10:04

Sanguine: C'est tout à fait ça. :)
    Merci, bonne lecture à toi. :bisous:
  • Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#113 19 Mai 2017 09:28:44

Me voilà entrain de squatter par ici :D
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#114 19 Mai 2017 22:22:53

Julia Little Daisy: C'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue ! :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#115 11 Juin 2017 21:23:02

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ce soir ? :)
    Pour ma part j'en ai marre de la chaleur. Je ne la supporte pas physiquement, donc à force psychologiquement. Au delà de 20°/25° c'est trop pour moi. Et quand en plus il n'y a pas de vent c'est dur. Mais bon, je n'ai pas trop le choix hein. ^^ Du coup je sors au minimum, uniquement si je n'ai pas le choix. Et je vis dans le noir avec mon ami le ventilateur. Ça fait rêver n'est-ce pas ?! :angel:
    Sinon en ce moment je suis en mode révisions. Les épreuves du bac sont dans moins d'une semaine maintenant puisqu'elles commencent jeudi. Du coup je mange bac, je dors bac, je lis bac, je me lave bac, je discute bac, etc. Bref je vis bac et j'en ai marre ! Je tiens en me disant que vendredi soir les révisions seront terminées et que le week-end prochain sera festif.

Après ces plaintes dont je m'excuse (mais il fallait que je le dise) je vous fais un petit point rapide (révisions obligent !) sur mes lectures depuis 3 semaines.
    Cette semaine j'ai terminé La Danse hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan, le tome 1 de la saga Snow Crystal. D'après certains avis ce livre était plein de clichés. Quand j'ai lu ça je m'attendais à avoir une histoire young adult comme After d'Anna Todd. J'ai été agréablement surprise de découvrir que ce n'était pas du tout le cas. Au contraire, il y a une histoire vraiment sympathique et fondée autour de la relation entre Kayla et Jackson. Je m'attendais aussi à avoir des scènes de sexe souvent. Finalement il n'y en a pas avant les trois quarts du livre. Je me suis attachée à chacun des membres de la famille O'Neil ainsi qu'à Kayla Green. J'étais vraiment bien dans ce doux univers. Un vrai cocon. :heart: D'ailleurs j'ai déjà acheté le tome 2, il est dans ma PàL. Et ce sera ma prochaine lecture.
    A la suite j'ai entamé La librairie de la place aux Herbes d'Eric de Kermel que j'ai acheté à cause de sa couverture et de son titre poétiques. J'ai fais cet achat au mois d'avril alors que j'étais en vacances et je ne le regrette absolument pas. Ça sent bon le coup de cœur ! :heart:

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Moi je retourne à mes révisions avec joie (ou pas !). :tetemur:
    Des bisous. :bisous:

Dernière modification par Plume Lunatique (15 Août 2017 12:39:45)

• Cece44

Chercheur de mots

#116 11 Juin 2017 21:53:59

La danse hésitante des flocons de neiges, pour moi avait été une lecture sympathique mais vraiment sans plus.

Bonne lecture :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#117 11 Juin 2017 22:08:12

Asahi: Bienvenue sur mon suivi ! :)
    Je ne connaissais pas non plus La librairie de la place aux Herbes avant de l'acheter. Son auteur n'est pas très connu en tant qu'écrivain, d'ailleurs c'est son premier et unique roman. En revanche c'est un journaliste et éditeur de magasines natures renommé.
    Merci, bonne lecture à toi ! :bisous:

Cece44: Bienvenue sur mon suivi ! :)
    Je comprends que La danse Hésitante des Flocons de Neige ait été une lecture sympathique mais sans plus, pour toi. Pour moi ce fut plus que ça, à la limite du coup de cœur. Nous avons chacun nos goûts et nos degrés d'appréciation. ;)
    Merci, bonne lecture à toi ! :bisous:
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#118 12 Juin 2017 07:29:44

Bon courage pour tes épreuves de BAC :)
    Tu as pris quelle option ?
    (Si tu lis ce message après tes épreuves : n'y réponds pas si tu as envie de passer à autre chose... Je comprendrai :D )

Au sujet de tes lectures : La librairie de la place aux Herbes me tente beaucoup !
    Les choses que tu as dites à son sujet (même si tu n'as pas fini de le lire) m'a donnée envie de lire le synopsis, puis un extrait... et je l'ai mis dans ma "wishlist" =D
    Le fait que ce soit un auteur peu connu a participé à mon envie de le découvrir (j'aime bien lire des plumes méconnues =) ).

Tu es la 2e personne que je "rencontre" qui n'aime pas Harry Potter (la 1e étant une de mes meilleures amies).
    Puis-je te demander ce qui t'a déplu dans cette saga ? L'engouement ? L'intrigue ? Les personnages ? Le monde créé par l'auteure ? Un peu de tout ça ?
    J'aime bien découvrir les impressions des gens lorsqu'elles sont différentes des miennes, je trouve ça enrichissant humainement :)

A bientôt !

Dernière modification par Chaudronpastel (12 Juin 2017 07:29:57)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#119 12 Juin 2017 09:06:49

Bon courage pour tes révisions, c'est bientôt fini !
    Et bonne lecture si tu a un peu de temps ;)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#120 14 Juin 2017 19:43:47

Chaudronpastel: Bienvenue sur mon suivi ! :)
    Merci beaucoup de m'encourager pour le bac, c'est gentil de ta part ! :)
    Quand tu me demandes quelle est l'option que j'ai choisi tu veux parler de la filière dans laquelle je suis ? Si c'est bien ça je fais un bac Economique et Social.
    Je suis contente de t'avoir donné envie de lire La librairie de la place aux Herbes. ;) Je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai lu plus de la moitié et c'est vraiment un livre qui vaut le coup. Je n'en dirai pas plus pour le moment mais je peux t'assurer que mon avis est positif et que c'est un coup de cœur certain. :heart:
    L'une de mes meilleures amies est une fan inconditionnelle d'Harry Potter, ça me fait penser à toi et ta meilleure amie qui n'aime pas cette saga. Je ne l'ai jamais lu. Je n'ai même pas essayé car je ne suis pas attirée. Quand j'étais petite, il y a une dizaine d'années donc j'avais 8/9 ans, j'ai regardé le premier film et je n'ai pas aimé du tout. J'ai même eu peur. Je ne saurais te dire précisément ce qui ne me plaît pas. C'est un style de lecture qui ne m'attire pas. J'ai tendance à préférer ce qui est réel. Cependant je peux comprendre que les (très) nombreuses personnes qui aiment la fantasy aient succombé à cette saga, c'est une référence.

Salhuna: Merci beaucoup pour les révisions (qui sont enfin terminées !) et le bac ! :)