[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #261 14 Juin 2017 13:57:31

    Alors, je ne peux que vous conseillez de donner une chance à ce tome 2 : La curiosité est un pêché mortel d'Ann Granger car il est bien meilleur que le 1er. Cela reste du roman policier historique classique, pas de grande originalité au niveau de l'intrigue mais les personnages et l'ambiance du roman sont vraiment bons. Certains sujets de l'époque ( je ne peux vous les dire sans spoiler ) sont traités de manière juste. Il y a un peu de psycho avec la présence d'un aliéniste qui, je trouve, rajoute un petit plus à l'intrigue. J'enchaine pas mais je lirai certainement la suite. Le prochain est apparemment plus axé sur Benjamin Ross... à lire....

    Hier soir, j'ai eu le temps de lire quelques pages de M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan. Il fait parti de mon challenge ABC de Nanet.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #262 14 Juin 2017 18:11:32

    Tant mieu si il est bien, peut etre qu'un jour si j'ai envie de lire un policier historique je lui donnerais sa chance =)

    J'ai M. Penombre dans ma PAL du coup je guetterais ton avis ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #263 16 Juin 2017 17:12:02

    J'arrive en cette fin d'après-midi avec un joli coup de coeur, M. Pénombre : Libraire ouvert nuit et jour de Robin Sloan, m'a convaincue. Je ne dirai pas coup de coeur par la virtuosité de l'histoire mais de la manière dont on nous parle. Avec simplicité, sincérité et un amour pour le livre et la lecture qui ne peut que me toucher. Cette énigme qui nous tient en haleine du début à la fin, pour finalement, ne pas être une grande découverte mais reste vraie. Il m'arrive parfois de tomber sur ce genre de petit roman, qui passe relativement inaperçu, qui ne fait pas l'unanimité mais j'y perçois un bout de vie, de bonheur qui est contagieux et m'atteint. Merci Robin Sloan, pour cette parenthèse qui m'a fait bien plaisir. Voilà tout ce que je demande à un roman, m'emporter ! C'est un roman qui se découvre et je vous encourage à le faire. Attention, il peut aussi apporter une déception si on en attends trop, ici chercher la simplicité !

    J'ai maintenant, envie de me plonger dans d'innombrables livres de ma pal, il va falloir faire le choix de celui qui suit un coup de coeur, place pas toujours facile à tenir.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #264 16 Juin 2017 17:32:37

    C'est cool ce coup de coeur, du coup il va remonter dans ma PAL celui ci ^^

    En effet, c'est toujours difficile de passer après un coup de coeur :/
    J'essaye toujours la technique "petite lecture qui passera à tous les coups" mais même ça ne marche pas forcement tout le temps xD

    Bon choix de nouvelle lecture =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #265 16 Juin 2017 19:01:29

    J'ai opté pour le 3ème tome de La 5ème Vague, beaucoup ont été déçus de cette fin, du coup, j'en attends pas grand chose, je ne peux qu'être surprise !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #266 17 Juin 2017 00:45:24

    Pour ma part, j'avais été déçue par le deuxième tome mais le dernier avait relevé le niveau. C'est différent de ce à quoi on s'attend. Et y'a quelques temps morts... Mais la fin vaut le détour :) J'espère qu'il te plaira plus que la moyenne, en tout cas ! =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #267 21 Juin 2017 13:32:43

    Je suis mitigé sur ce tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey. J'en attendais pas grand chose tellement le 2 m'avait déçue, je trouve quand même que ce 3 est meilleur. On retrouve nos personnages avec une prédominance pour Ringer, avec laquelle j'avais du mal sur le 2, ici c'est mieux, moins brouillon dans les explications. Les chapitres sont courts avec un point de vue différents à chaque fois, c'est pas mal. Cassie passe un peu en second et finalement c'est peut être pas plus mal, j'ai adoré Zombie mais alors Evan c'est la grosse interrogation ! Il disparait complètement alors qu'il devrait être omniprésent ! Le côté " alien" est quasiment mis au rebut... pourquoi ? On reste sur du post-apo ( et encore ) et le SF bye bye !
    Bon, globalement la trilogie est sympa mais j'ai une impression de gâchis, saurais dû être un coup de coeur !

    J'entame aujourd'hui le challenge de l'été avec un roman qui remplit aussi mon challenge ABC de l'imaginaire avec Les dragons de la Cité rouge de Erik Wietzel, je le traine depuis longtemps celui là, voilà l'occasion !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #268 21 Juin 2017 13:39:18

    Dommage pour le Yancey, d'un coté ça me conforte dans mon idée que je n'ai pas vraiment envie de lire la suite et que je la met définitivement de coté celle ci.

    Par contre ta lecture suivante m'intrigue pas mal, il est dans ma wishlist du coup j'attends ton retours avec impatience =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #269 26 Juin 2017 13:58:33

    Ce n'est pas le 1er one-shot fantasy que je lis et je dirai que Les dragons de la Cité rouge d'Erik Wietzel ne fait pas parti des meilleurs. L'histoire et les personnages sont sympas, mais ça manque cruellement de profondeur, de détails. Cela donne l'impression qu'on a voulu caser tout les critères de la fantasy en un bloc, sans trop de sens. Je pense que ce roman peut être pas mal pour ceux qui démarre dans la fantasy mais pour les initiés, passez votre chemin, vous serez déçu. Je ne m'étendrais pas sur ce livre, de un je ne trouve pas mes mots et de 2 il y a en d'autres qui valent beaucoup mieux, je pense notamment aux oeuvres de Paul Beorn qui écrit aussi des one-shots de très bonne qualité.

    Est-ce qu'Elamia d'Erik Wietzel, qui est en plusieurs tomes celui ci, est meilleur ? J'aime pas rester sur une déception chez un auteur...   

    Pour le moment, je suis plongé dans Des milliards de tapis de cheveux d'Andréas Eschbach.

    Dernière modification par Maman Tortue (26 Juin 2017 13:58:51)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #270 26 Juin 2017 20:58:06

    J'ai le même avis que toi pour la trilogie de Rick Yancey, une impression de gâchis. Hâte d'avoir ton avis sur  Des milliards de tapis de cheveux qui m'a été vivement conseillé par mon libraire (mais il ne l'avait pas en stock, donc il n'est pas encore dans ma pal^^ cela dit ça fait un moment qu'il est dans ma wish)

    Bonne lecture !