[suivi lecture] Slytheerin

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#301 14 Juin 2017 23:25:43

Hello tout le monde !

mypianocanta: Oh, oui, je suis complètement d'accord :tim: J'ai une grosse préférence pour cette trilogie par rapport aux Ewilan !

Kyra: Ah oui ? Pour ma part, c'est super rare que je lise deux tomes à la suite. Je ressens le besoin de varier sinon grande chance que je fasse une overdose O_o

♣♣♣

J'ai fini Le Pacte des Marchombres T2: L'envol, et ce fut un tome totalement à la hauteur de mon coup de coeur pour le T1 car j'ai eu un second coup de cœur. Je suis absolument fan de la poésie marchombre, d'Ellana, et de ce qu'on découvre de l'univers avec cette saga ! Par rapport aux Ewilan, que je trouve plus jeunesse, y a pas photo pour moi !

Dur d'enchaîner sur autre chose... J'ai commencé La guerre des clans, cycle 1, tome 3: Les mystères de la forêt d'Erin Hunter ce matin, et c'est pas facile de passer à un nouvel univers ! Et de passer d'une héroïne humaine à.... des chats XD Il faut que je me remette dans le bain !
    Je lirais sûrement en parallèle Ensnared de Rita Stradling, un partenariat. C'est un genre de Belle et la bête futuriste, je suis curieuse de voir ça !

Et vous ? Que lisez-vous ? :D

Côté articles, je vous en partage trois, alors j'ai décidé de ne pas mettre les images pour ne pas encombrer :goutte:
    Deux chroniques: Insaisissable T3 et Le Pacte des Marchombres T2
    Un rendez-vous: mon Sunday's books !

Bisous :danse:

• Lianne

Empereur des pages

#302 15 Juin 2017 08:01:56

Tu ne savais pas que la guerre des clans c'était des chats?
    Je l'ai conseillée à ma nièce qui a 9 ans celle ci xD
  • Slytheerin

#303 15 Juin 2017 13:59:57

Si je savais, j'en suis quand même au troisième tome =) C'est simplement difficile de passer après un coup de coeur et une héroïne humaine que j'adore XD
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#304 16 Juin 2017 11:44:36

Ensnared de Rita Stradling m'intrigue, je suis curieuse de lire ton avis dessus !
  • Myrrh

Préposé aux marque-pages

#305 16 Juin 2017 11:51:09

Coucou !

Je passais par hasard et quand j'ai vu tes lectures je me suis dit que j'allais laisser un mot ^^ La trilogie d'Ellana est vraiment très belle je me souviens l'avoir adorée aussi (comme beaucoup de mes amies à l'époque) ! La plume de Bottero en combo avec la poésie marchombre c'est juste une tuerie ^^ J'espère que le dernier tome te plaira ;)
    Et le tome 3 de la Guerre des clans est vraiment bien aussi, c'est le dernier que j'ai lu et je l'ai trouvé très touchant  (faudra que je songe à lire le 4 XD )

Ensnared de Rita Stradling je ne connais pas, mais ça m'intrigue x) je prends note ^^
    Bonne continuation et bonne lecture à toi =D
  • Slytheerin

#306 18 Juin 2017 00:31:09

Coucou !

Hello Myrrh, y a pas de raison que je n'aime pas le troisième tome d'Ellana ;) J'aime beaucoup La guerre des clans, mais pour le moment je trouve le T3 en dessous des deux premiers et j'ai une préférence pour le 2 !

♣♣♣

Je n'ai pas avancé dans mes lectures depuis jeudi ! Ce n'est pas l'envie qui me manque. Selon mon rythme, j'aurais dû finir les deux... mais c'est sans compter une vilaine indigestion qui me fait rester alitée... paie ton week-end ! XD
    Il me reste 100 pages de La guerre des clans T3 et comme dit ci-dessus, ce troisième tome est sympa, mais moins que les précédents, je trouve. On tourne un peu en rond concernant un des chats, et il y a moins d'aventure. A voir ce que me réservent les dernières pages ! Pour Ensnared, je ne trouve pas la romance géniale car plutôt froide (et les deux prennent un virage à 90 degrés à un moment j'ai pas trop compris) mais l'univers, le côté robot et intelligence artificielle, mystères et cie, ça m'intrigue pas mal et ça m'enchante bien !

Et vous, que lisez-vous ? Comment se passe votre week-end ?

Dernière modification par Slytheerin (18 Juin 2017 00:31:54)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#307 19 Juin 2017 18:32:48

Et bah comme ça tu peux lire au lit ! xD

Bon courage pour ton ventre et bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#308 19 Juin 2017 20:28:39

Oh, bon courage pour l'indigestion, j'espère que ça va mieux aujourd'hui. Et que tu as pu lire ou regarder quelque chose pour te passer le temps.
    :derder:
  • Slytheerin

#309 19 Juin 2017 23:40:05

Merci Kyra et merci MahaultMots, ça va mieux aujourd'hui, heureusement ! Mais j'ai passé le week-end à jouer à Pokemon. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai beaucoup de mal à lire quand je suis malade, que ce soit un petit mal de ventre ou une bonne grosse grippe :goutte:
    J'aimerais bien être dans la team "quand je suis malade je peux passer la journée au lit à lire sans culpabiliser" XD

♣♣♣

Comment ça va, vous ? Fait pas trop chaud chez vous ? :faischaud
    Quelles lectures vous accompagnent ?

Pour ma part, j'ai quand même réussi à terminer La guerre de clan T3 hier ! Et les cent dernières pages ont effectivement réussi à bien me convaincre. Ça reste un tome que j'ai trouvé en dessous des autres, mais ce fut une bonne lecture tout de même.
    Concernant Ensnared, je l'ai terminé aujourd'hui. Et mon ressenti concernant la romance ne change pas: je l'ai trouvé froide, avec une impression de trop parfait... Puis les rapprochements sont très rapides quand j'y pense. Mais l'univers m'a plu. Tout ce qui était robots et intelligence artificielle, là, j'étais dans mon élément et ça m'a maintenu en haleine =)

Maintenant je vais me lancer dans The Fire de Brittany Cherry. J'avais adoré le tome 1 ! Maintenant, nouvelle romance, nouveau couple, nouveaux persos, j'ai à la fois hâte et peur de me lancer haha.

Concernant le blog, +2 articles:
    - Mon Sunday's books
    - Mon avis sur La guerre des clans T3

:bisous:

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#310 20 Juin 2017 14:12:06

Moi aussi j'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'espère que le tome 2 continuera dans cette lancée ! Bonne lecture !