[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#101 06 Juin 2017 13:51:42

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de lire ce week-end donc je n'ai réellement rouvert "Au cœur des émotions de l'enfant" que ce matin. Je n'ai pas avancé énormément mais cela me fait déjà un bien fou. Cela remet les choses en perspective et me permet de prendre du recul face à des situations qui me font parfois sortir de mes gonds. Ce n'est pourtant pas la première fois que je le lis mais il est bon de se remettre certaines choses en tête. J'ai hâte de reprendre ma lecture dans le train ce soir.

Bonne semaine de lecture à tous !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#102 09 Juin 2017 13:25:26

Bonjour ! J'ai terminé "Au cœur des émotions de l'enfant" hier soir. La chronique arrivera sûrement demain sur me blog. Et j'ai repris ce matin "Ad majorem dei gloriam" de M'Isey. Je l'ai reçu en partenariat il y a quelques temps mais j'avais été un peu déboussolée à la première lecture. Je me perdais dans les personnages et les époques, car il y a pas mal d'aller et retour dans les années. Je n'avais même pas osé en faire une chronique car je ne savais pas quoi en dire. Comme il est court, j'ai décidé de réessayer de le lire. On verra si la seconde lecture est plus concluante.
    Bonnes lectures !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#103 10 Juin 2017 13:34:05

Bonjour ! J'ai posté sur mon blog mon article sur "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat.
    Et j'ai déjà pas mal avancé dans ma relecture de "Ad majorem dei gloriam" et je vis cette lecture tout à fait différemment de la précédente. Maintenant que je sais qu'il faut faire attention aux dates et que je me soucie vraiment de savoir de qui on parle, je trouve ce livre beaucoup plus intéressant. L'écriture n'est pas forcément simple et il faut vraiment prendre le temps pour le lire, ce que je n'avais pas fait la première fois.
    Bonnes lectures !

Dernière modification par Goblinlaya (10 Juin 2017 13:34:46)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 11 Juin 2017 19:24:14

Bonne relecture alors :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#105 12 Juin 2017 13:28:14

Merci Mypianocanta !

J'arrive au bout de "Ad majorem dei gloriam" et je vais le finir aujourd'hui. Je pense vraiment que l'écriture très alambiquée de l'auteur dessert ce livre car, à buter sur les mots religieux et à devoir me remémorer sans cesse l'année, j'en viens à oublier mon plaisir de lecture. Par contre, l'histoire est très originale et change énormément des "histoires de vampires" habituelles.
    Je ne sais pas encore ce que je commencerai demain. Je vais sûrement piocher un livre au hasard dans ma PAL.

Bonnes lectures !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#106 13 Juin 2017 13:59:52

Bonjour. Mon article sur "Ad majorem dei gloriam" est en ligne. Je dirais que c'est donc bien une "histoire de vampire" originale, bien loin des romances qu'on croise beaucoup actuellement. Par contre, elle est bien trop concise et le style est bien trop alambiqué pour moi.

Je suis repartie sur une lecture beaucoup plus légère ce matin : "La Reine des abeilles" de Gill Hornby. 

<image>

Bonnes lectures !
  • Fredd

Chercheur de mots

#107 14 Juin 2017 22:54:40

Goblinlaya a écrit

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de lire ce week-end donc je n'ai réellement rouvert "Au cœur des émotions de l'enfant" que ce matin. Je n'ai pas avancé énormément mais cela me fait déjà un bien fou. Cela remet les choses en perspective et me permet de prendre du recul face à des situations qui me font parfois sortir de mes gonds. Ce n'est pourtant pas la première fois que je le lis mais il est bon de se remettre certaines choses en tête. J'ai hâte de reprendre ma lecture dans le train ce soir.

Bonne semaine de lecture à tous !

Bonsoir !

Merci pour la référence et ton article sur ton blog qui permet de comprendre la teneur du propos. J'avais lu récemment Vivre la pensée Montessori à la maison qui offre une vulgarisation intéressante et des propositions concrètes sur des thèmes qui se recoupent avec l'ouvrage dont tu parles. C'est toujours intéressant de réfléchir sur nos pratiques, de prendre du recul.

Je ne crois pas avoir lu de romans sur les suceurs de sang depuis ma courte phase Ann Rice, celui dont tu parles parait d'un style bien différent !

Bonnes lectures !

Dernière modification par Fredd (14 Juin 2017 22:55:08)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#108 15 Juin 2017 12:46:58

Fredd, je suis contente que mon article ait pu t'être utile. Je vais noter la référence du livre dont tu parles car on n'est jamais trop renseigné à ce sujet. Comme tu dis, se remettre en question et prendre du recul ne fait jamais de mal. Et s'il propose des solutions concrètes, cela peut être très intéressant. 
    Il faut absolument que je me penche sur les Chroniques des vampires. Je l'ai depuis un moment dans ma wish list et j'en entends beaucoup reparler ces derniers temps.

Sinon, j'ai un peu avancé dans "La Reine des abeilles" (pratiquement 150 pages)  et j'aime bien. Cela me fait un peu penser à l'ambiance de la série Desperate Housewives. On n'échappe pas aux clichés parmi ces portraits féminins mais je rentre dans le jeu et je passe un bon moment.

Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#109 15 Juin 2017 20:32:38

C'est le problème de ces histoires qui se passent dans les mêmes milieux. Je vais attendre ton avis final
    Bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#110 20 Juin 2017 12:40:50

Bonjour ! J'ai fini "La Reine des abeilles" dimanche soir et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ces femmes ne m'ont pas laissé indifférente. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais été autant agacée par un personnage de roman que par celui de Bea. :angry: :lol: Je posterai ma chronique très bientôt sur mon blog.

Je change complètement de style de lecture avec un livre de développement personnel que je souhaite lire depuis un moment : L'Intelligence du cœur d'Isabelle Filliozat. Pour l'instant, je le trouve très intéressant mais pas hyper simple d'accès non plus.

<image>

Bonnes lectures !