[suivi lecture] Kkrolyn

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#621 14 Juin 2017 11:09:26

Coucou, je vous remercie pour vos petits mots et passages par ici. J'avoue qu'en ce moment je délaisse un peu le forum, le moral n'est pas au beau fixe et le temps me manque pour passer comme il se doit sur vos suivis, mais le coeur y est ! :heart:

J'ai beaucoup aimé La Louve et La Croix. Le début a été assez difficile à lire, il faut dire que je ne suis plus habituée à lire des romans qui se passent à une autre époque que la nôtre. Il a donc fallu un petit temps d'adaptation, mais au final ce fut une jolie surprise : j'ai beaucoup aimé les personnages et la romance qui se créée dans ce monde pourtant dur et sans pitié. Le mythe du loup-garou est mon préféré et là, il est traité avec originalité. Bref, pour moi c'est une réussite, malgré quelques longueurs en cours de lecture.

J'ai choisi d'entamer maintenant Le Passage du Diable d'Anne Fine : Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger.
    Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

Le début est pas mal intriguant, et j'aime ce côté Amytiville ;)

Dernière modification par Kkrolyn (14 Juin 2017 11:10:51)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#622 14 Juin 2017 19:42:31

Ce livre a l'air pas mal! Il me plait
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#623 14 Juin 2017 20:52:53

Je l'avais remarqué quand il était sorti mais j'avoue que je l'ai un peu oublié. Il a l'air pas mal, comme dirait Aveline. En même temps, nous adorons les choses un peu creepy toutes les deux donc il devrait nous plaire !

Bonne lecture !

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#624 14 Juin 2017 23:04:47

Il y a un petit moment, j'avais La louve et la croix dans ma wish-list, mais j'ai fini par l'enlever (mes envies viennent et repartent parfois ^^). Tant mieux si ça a été une bonne lecture.
    Ta lecture en cours a l'air intrigante en tout cas !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#625 15 Juin 2017 13:00:50

Je suis contente que tu ai apprécié La Louve et La Croix au final parce qu'il est dans ma PAL !!!

Bonne lecture à toi :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#626 15 Juin 2017 15:41:51

Le Passage du Diable d'Anne Fine terminé !
    <image>
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aime les romans avec des secrets de famille, des manoirs intrigants, des personnages mystérieux... Tous ces ingrédients étaient réunis pour me plaire ! Pour les moins je dirais que le début est long et que la fin est au contraire trop rapide !

Maintenant, je me tourne vers Cette nuit-là de Chevy Stevens : Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…

<image>
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#627 15 Juin 2017 16:58:40

Waouuuh, il a l'air topissime ce roman d'Anne Fine !
    Et ta lecture en cours tout pareil, je la mets dans ma WL .
    Bonne lecture Kkrolyn =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#628 15 Juin 2017 17:04:50

ah Chevy Stevens j'avais adoré Séquestrée, il faudra que je lise d'autres livres de l'auteure, bonne lecture
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#629 15 Juin 2017 17:51:17

Oh Chevy Stevens!! J'adore cette auteure. Mon premier avait été Séquestrée, un coup de coeur, et maintenant j'aimerais bien lire tous ses romans (c'est rare quand ça me fait ça avec un auteur, même quand j'aime généralement ce qu'il fait ^^)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#630 16 Juin 2017 11:51:51

Winnies89 & Slytheerin :  Je ne connaissais pas cet auteur, mais vous me donnez envie avec Séquestrée, je l'ai ajouté à ma WH !
    Delphine : Contente d'avoir pu te faire ajouter des livres à ta trèèèès longue WH ;)

Merci les filles.
    Je n'ai pas avancé beaucoup avec ma lecture, juste lu l'introduction qui est assez accrochante quand même. Le dur retour à la réalité de Tonie après sa sortie de prison. Je n'imagine pas comment cela doit être difficile... Affaire à suivre, donc !