#621 14 Juin 2017 11:09:26
Coucou, je vous remercie pour vos petits mots et passages par ici. J'avoue qu'en ce moment je délaisse un peu le forum, le moral n'est pas au beau fixe et le temps me manque pour passer comme il se doit sur vos suivis, mais le coeur y est ! :heart:
J'ai beaucoup aimé La Louve et La Croix. Le début a été assez difficile à lire, il faut dire que je ne suis plus habituée à lire des romans qui se passent à une autre époque que la nôtre. Il a donc fallu un petit temps d'adaptation, mais au final ce fut une jolie surprise : j'ai beaucoup aimé les personnages et la romance qui se créée dans ce monde pourtant dur et sans pitié. Le mythe du loup-garou est mon préféré et là, il est traité avec originalité. Bref, pour moi c'est une réussite, malgré quelques longueurs en cours de lecture.
J'ai choisi d'entamer maintenant Le Passage du Diable d'Anne Fine : Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger.
Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?
Le début est pas mal intriguant, et j'aime ce côté Amytiville ;)
Dernière modification par Kkrolyn (14 Juin 2017 11:10:51)