[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#331 13 Juin 2017 14:31:42

Hello par ici :salutation:

J'espère que vous allez bien et que vous lisez bien =)

Les petites news depuis la dernière fois, j'ai donc terminé Geisha et je rejoins l'avis général : il est magnifique !! Vraiment, ce fut un nouveau coup de cœur pour moi cette année ! J'ai fouiné un peu mais je crois que c'est le seul de cet auteur ? Ou je me trompe ? Et c'est trop dommage, j'ai vraiment adoré son écriture...
    Je pense regarder le film bientôt tant que c'est encore frais dans ma mémoire pour voir ce que ça donne en adaptation.

En suivant, je me suis lancé dans Pitié pour leurs âmes de John Searles (la fiche BBM) et je suis franchement agréablement surprise, je le trouve très addictif et bien écrit. Je suis assez amatrice de tout ce qui touche au genre thriller avec un soupçon " d'horreur" ou de surnaturel mais appart King qui est un peu une valeur sûre je suis plutôt méfiante avec de gros a prioris parfois (l'auteur en fera trop ou pas assez ....). Ici c'est très subtil, tout ce qui faut où il faut ni trop, ni trop peu.
    D'un côté j'ai très envie de voir où l'auteur m'emmene et d'un autre j'ai pas envie que ça s'arrête =)

D'un point de vue bloguesque (Hmmmm' je suis pas sûre de mon coup là O_o ) j'ai publié la chronique Geisha (encore elle) ICI, ouvert un topic sur ce livre (la fanatique) à cet endroit et un petit article hors chronique sur mon top 5 des livres préférés .

D'un point de vue visionnage de série : j'ai finis AHS saison 6 et l'Exorciste saison 1:'S J'adore les deux, j'ai hâte que les prochaines saisons sortent ! Et j'ai commencé Scream Queens qui est vraiment très drôle, j'en suis à un peu plus de la moitié de la saison 1 c'est une très chouette série, Ryan Murphy est un génie !! :pink:

D'un point de vue perso, ma maison est bientôt finie !! :pompom: :pompom: :pompom: si tout se passe bien le conducteur de travaux vise une livraison pour le 31 Juillet !! soit un peu plus d'un mois d'avance sur le délai prévu !! Bon en même temps c'est pas une grande maison et les plans sont très simples avec quasiment pas de pluie pour retarder le chantier cet hiver et au printemps donc c'est trop, trop cool !! On va pouvoir s'occuper de faire nos propres travaux dès le 1er août et poser nos cartons rapidement !!

Je vais pouvoir profiter de l'été indien dans mon jardin !! :pompom:

Autant vous dire que les prochains week-ends s'annoncent chargés avec l'achat du matos (carrelage, sanitaires ect), rackette d'un vendeur d’électroménager prévu pour les soldes, choix définitif des peintures et choix des meubles ....

Bonne semaine tout le monde, à très vite :bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#332 13 Juin 2017 15:21:31

Ouh la veinarde! Je crois qu'on avait été livrés à peu près dans les temps, genre 1 semaine de retard un truc du genre. On a plutôt dû rappeler après la livraison en fait, ma douche fuyait (oh le joli mur trempé) et ils avaient oublié le joint du robinet de la baignoire. Aujourd'hui j'en ris mais à l'époque je m'étais pris une douche :ptdr: et j'avoue je rigolais moins
    Bon courage du coup pour les futurs travaux!
    Je suis contente de voir que tu apprécies le Searles, c'est un bouquin assez particulier qui ne plaît pas à tout le monde! Mais l’atmosphère est angoissante à souhait, c'est le gros point fort. Et Geisha, quel livre magnifique! L’adaptation est vraiment pas mal aussi :)

Bonne lecture! =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#333 13 Juin 2017 18:37:45

Waouh, tu me donnes trop envie de lire Geisha !!!
    Et tu dois être trop contente pour ta maison!

L'exorciste en série? ? C'est quoi çaaaa ?
    ( je bave)
    Bonnes lectures et bonne soirée Jessica :D
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#334 14 Juin 2017 13:55:19

@Pinklychee c'est nous même qui faisons notre salle de bains, wc ect... Si y'a une fuite, c'est mon beau frère que je vais devoir gronder, le constructeur sera innocent.

@Delphine.B Grave, je jubile pour notre chez nous ! On s'est rendu compte que le 10/06 ça faisait déjà 1 an qu'on avait trouvé le terrain on allait le voir pour la 1ère fois. C'est passé à une vitesse folle et maintenant j'ai l'impression que le 1 mois et demi qui reste risque d'être très, très long ....

L'exorciste en série je te jure !! Elle est sortie sur Série Club début mai la BA sur Allociné ICI.
    Elle est géniaaaale ! Trop bien réalisée, beaucoup de clins d'oeil au film et bien plus flippante (bon ça c'est aussi un problème de génération, en 73 j'aurai peut être flippé aussi lol).
    Et pas de patos genre geyser de vomi vert

Je viens de terminer à ma pause déj Pitié pour leurs âmes (j'ai du m’arrêter ce matin à 20 pages de la fin pour embaucher ... !!) et bien franchement j'aime beaucoup. Déjà j'ai découvert un auteur que je ne connaissais pas qui écrit très bien, ça fait toujours plaisir. Et en plus, le dénouement parfaitement inattendu, je me suis faite avoir comme une débutante ! Très chouette ! :heart:

J'attaque maintenant, enfin ce soir dans les transports, Papillon de nuit de Ellory (fiche BBM).
    Si je garde le même rythme, quand je le termine ça devrait être bon pour attaquer la Lc du trône avec @Chaaa et @Candyshy, ou peut être je placerai un petit roman supplémentaire pour qu'on soit toute au point pour démarrer.

Bonne journée les filles et bonne lecture =)

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (14 Juin 2017 15:22:15)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#335 15 Juin 2017 12:40:31

Le beau-frère a intérêt à faire gaffe alors ;)
    J'ai hâte de voir ton avis sur le Ellory, bonne lecture =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#336 15 Juin 2017 15:45:26

Idem, j'ai hâte de lire ton avis sur " Papillon de nuit"!
    Bonne lecture à toi ! =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#337 16 Juin 2017 15:17:17

C'est cool pour ta maison, il doit te tarder hihi :)
    bonne continuation livresque

J'espère finir le bourbon kid ce soir ou demain matin, j'ai encore 2 SP à passer et une LC
    donc je pense que le trône se sera à partir du 25 pour ma part :) je repasse pour donner mon avancée, ce week end j'espère reprendre bien le rythme et à la semaine
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#338 16 Juin 2017 16:24:39

Pas de problème @Candyshy, le 25 ça me convient, un petit roman en plus entre et ça roule pour moi
    Merci les filles, bonnes lectures à vous aussi et bon week end :D

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#339 20 Juin 2017 13:13:59

Youhou par ici =)

Petit point lecture  :

- J'ai terminé Papillon de Nuit que j'ai dévoré, encore une fois très bien écrit et très profond : un voyage dans le couloir de la mort au milieu des souvenirs de Danny et au cours de sa confession au prêtre qui vient s'occuper de son "âme" avant la date fatidique. Des perso très fouillés et une ambiance post sixties comme si on y était.
    Même si je n'ai pas adhéré à Seul le silence que j'ai trouvé trop lent, ça commence à ne plus rigoler, c'est déjà le 4ème Ellory depuis le début de l'année alors que je ne le connaissais pas avant. Une nouvelle groupie pour lui

- J'ai commencé Les débutantes (fiche BBM) j'avance un peu plus doucement mais pour l'instant je suis bien rentré dans l'histoire. En fait, je lis un peu moins le soir depuis 3 jours, tous les volets sont fermés chez moi pour garder un peu de frais et comme ça me soûle d'allumer la lumière, je feignasse un peu plus en mode télévision. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de le lire, je crois avoir repéré sa couverture en rayon de librairie y a 2 ou 3 ans mais comme je suis plutôt une adepte des achats d'occasions, j'ai pris mon mal en patience ...

J'ai publié ma chronique sur le blog de Pitié pour leurs âmes que j'ai beaucoup aimé =)

Et enfin, je suis trop contente, car j'ai été sélectionnée pour mon premier partenariat avec LA pour chroniquer Intérieur Nuit de Marisha Pessl de chez Folio (fiche BBM) !! :pompom:

A très vite :bisous:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#340 20 Juin 2017 13:26:35

Huuuuh, je suis jalouse, je voulais l' obtenir aussi ;)

Bonne lecture avec Les débutantes, Jessica ! ^^
    Je vais faire remonter Papillon de nuit dans ma PAL.
    Passe une bonne journée =)