[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1281 15 Juin 2017 12:29:42

Bon je suis au boulot et j'ai enfin un peu de temps pour passer ici =D.

Je fais l'upload de la vidéo youtube de la chronique de demain ici aussi. Heureusement que j'ai un ordi portable ! Donc la vidéo sera au rdv quand même.

Je suis en train d'achever Sapiens je devrai le finir demain, j'aimerai aussi finir Espace lointain il me reste 70 pages. Ensuite je ne sais pas trop je vais voir.
    J'ai aussi commencé le tome 1 du manga the Arms Peddler ce matin et c'est pas mal j'aime bien pour le moment !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1282 15 Juin 2017 13:48:34

J'attends alors ton avis avec impatience pour "La Maîtresse des épices". ;) Bonnes lectures !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1283 16 Juin 2017 07:29:28

Bonjour !

La nouvelle box fonctionne ouf !
    Voici donc la chronique de cette semaine =D

<image>
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1284 16 Juin 2017 08:12:24

Ah oui ! La vie sans internet est de plus en plus compliquée ! Ce n'est d'ailleurs pas normal car tout le monde n'a pas forcément envie (ou les capacités) d'utiliser internet.
    A l'opposé, il y a les gens comme moi, qui en sont complètement accro, ce qui n'est pas forcément bon non plus... :(

Bonnes lectures et bravo pour la vidéo ! ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1285 16 Juin 2017 08:26:27

@Gribouille : Merci ! =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1286 16 Juin 2017 17:32:02

Salut salut !

Me revoilà et j'ai fini Espace lointain de Jaroslav Melnik qui paraîtra le 31 aout prochain chez Agullo éditions

<image>

A Mégapolis, les habitants, tous aveugles, circulent grâce à des capteurs électro-acoustiques. Gabr recouvre la vue et découvre une telle misère qu'il pense être sujet à des hallucinations. Le ministère du Contrôle où il se rend diagnostique chez lui une psychose des espaces lointains. A la suite de sa rencontre avec Oksas, chef révolutionnaire, il a des doutes sur la sincérité du ministère.

Comme vous l'aurez peut-être deviné il s'agit d'une dystopie. Le personnage principal vis dans un monde où tout le monde est aveugle et où la société est conçu pour les non voyant. Lorsqu'il recouvre la vue il est d'abord traité pour des hallucinations et un mauvais fonctionnement de ses yeux car ce qu'ils appellent "l'espace lointain" n'existe pas. Mais il se rend vite compte qu'en fait il existe un monde en dehors de la mégapole, un "espace lointain" ey va être recruté par un groupe d'extrémistes qui veulent faire tomber la mégapole.
    J'ai bien aimé même s'il y a quelques longueurs et assez peu d'action au final. C'est un texte riche et ça me fait penser au film The lobster que j'avais beaucoup beaucoup aimé =D
  • Lianne

Empereur des pages

#1287 16 Juin 2017 17:41:59

l'intrigue a l'air vraiment très sympa en tout cas =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1288 16 Juin 2017 18:50:55

j'ai ENFIN reçu les marque pages magnétique à la librairie ! je les ai mis sur le site internet =D je n'aurais plus besoin de chercher partout pour des marque pages à offrir :lol::sifflote:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1289 17 Juin 2017 10:26:45

Salut !

Je suis trop trop excitée comme une puce !! :aouh:
    ce matin j'ai acheté les billets pour toute la famille (on est 5) pour aller voir OVO, un spectacle du cirque du soleil...à LONDRES...en février 2018 :pompom:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1290 17 Juin 2017 20:59:05

Oh super la petite excursion à Londres !  :) J'aimerais bien y aller aussi dans les mois qui viennent.

Dernière modification par Goblinlaya (17 Juin 2017 21:01:41)