[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1291 19 Juin 2017 07:25:03

Bonjour !

Comment allez vous avec cette canicule qui n'en finit pas ?

ici ça va mais ça se ressent sur la librairie...les gens ne sortent pas...:(

bon sinon j'ai un peu continué Cloud Atlas mais je suis sur un passage ardu à lire un anglais très argotique avec beaucoup d'apostrophes donc je lis beaucoup moins vite. C'est une séquence encore plus dans le futur que la précédente, dans un monde post apo et où le personnage de l'histoire d'avant a été érigée en dieu.

J'avais envie à côté d'un livre à lire rapidement j'ai donc commencé Destiny que j'ai eu en e-book par netgalley. Après un début pas très crédible l'histoire semble intéressante, il faut voir comment ça va tourner, surtout que c'est un tome 1

<image>

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
    Pour qui a menti : la langue.
    Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
    Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
    Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

aujourd'hui c'est repos pour moi donc j'espère avancer un peu mes lectures =D

Bon courage à ceux qui bossent ! il va faire très chaud :faischaud

Dernière modification par antreguillemets (19 Juin 2017 07:25:21)

• Lianne

Empereur des pages

#1292 19 Juin 2017 08:36:41

En effet, ça fait un peu peur des fois quand ça commence si tôt, l'été xD

J'ai beaucoup entendu parler de Destiny, je lirais ton avis avec plaisir ^^
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1293 19 Juin 2017 09:40:43

Coucou !

Le genre de dystopie de Destiny ne me tente pas mais j'espère qu'il te plaira...

Oui, nous aussi on crève de chaud, c'est horrible. :faischaud

Tu sais quoi ? J'ai vu une femme qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau en faisant mes courses.
    Je l'ai même regardée à deux fois pour être sûre que ce n'était pas toi. :-)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1294 19 Juin 2017 09:43:15

Gribouille Lechat a écrit

Coucou !

Le genre de dystopie de Destiny ne me tente pas mais j'espère qu'il te plaira...

Oui, nous aussi on crève de chaud, c'est horrible. :faischaud

Tu sais quoi ? J'ai vu une femme qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau en faisant mes courses.
    Je l'ai même regardée à deux fois pour être sûre que ce n'était pas toi. :-)

aha c'est drôle ! tu es dans quelle région déjà ?

• Gribouille Lechat

#1295 19 Juin 2017 10:53:03

Dans l'Aude, près de Narbonne. :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1296 19 Juin 2017 13:11:08

ah oui c'est sûr c'était pas moi alors :lol:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1297 19 Juin 2017 14:38:40

Je viens de terminer Destiny de Cecelia Ahern. Donc comme je vous le disais, à part le début où je trouve que c'est pas du tout crédible la suite est bien. Un bon ryhtme, une intrigue pas trop linéaire avec des rebondissements régulièrement...je lirai la suite certainement ! mais du coup je trouve dommage que l'autrice n'ai pas fait l'effort de mieux déployer son histoire au début. pour moi le début est nettement baclé et la justification qui en est faite ne tient pas la route je trouve.
    ceci atant je vous le recommande tout de même ! une fois le début passé il est bien =D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1298 19 Juin 2017 18:22:01

Hey ! Je vois que tu as retrouvé la civilisation avec internet ! :lol:

Et super pour cette excursion à Londres, tu donnes envie ! *_*

Bonne semaine madame =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1299 21 Juin 2017 08:25:24

Saut les p'tits loups !

bon avec cette canicule il y a personne à la librairie ! hier j'ai vu 1 client ! ça n'était jamais arrivé, vivement que cela cesse...

J'ai une stagiaire de 2nde depuis hier et pour toute la semaine.

J'ai commencé à lire Tangvald d'Olivier Kemeid. C'est son 1er roman et il va être dans la région à la rentrée pour faire des signatures mais pour le moment j'aime pas trop trop...il parle de Per Tangvald, un marin qui ne mettait quasiment jamais pied à terre. Apparemment c'était tout un personnage mais pour le moment c'est pas passionnant..

J'ai pas de photo de la couverture...

Voici le résumé :

Originaire de Norvège, Peter Tangvald vogua sur tous les océans du globe. Il bâtit de ses mains son voilier en bois, épousa et épuisa sept femmes, deux mourront en mer. Exilé perpétuel, réfugié des mers volontaire, il navigua toute sa vie. Il devient ici le personnage d'un roman picaresque : l'auteur – fasciné depuis qu'il le croisa, enfant – recompose la vie hachurée, tragique et rocambolesque du marin, et s'invite avec fièvre dans la légende.

Dernière modification par antreguillemets (21 Juin 2017 08:25:34)

• Gribouille Lechat

#1300 21 Juin 2017 10:51:23

C'est vrai que le résumé fait envie. Mais des fois, c'est trompeur...
    Bonne lecture quand même ! ;)