Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • HistoiresdAm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #281 30 Mai 2017 20:53:35

    Bonsoir :) J'arrive après la guerre pour ce topic, mais j'ai besoin de clamer mon amour pour ma liseuse :P Je ne peux plus du tout m'en passer !
    J'étais très sceptique au début, si bien que j'ai testé trois modèles de liseuses avant de trouver celle qui me convenait. (La PRS-500 de Sony, puis la Kobo Glo, et enfin le Kindle Paperwhite). Je dois dire que les premiers temps, je n'avais absolument pas le réflexe d'allumer ma liseuse, me réfugiant toujours dans mes vieilles étagères. Cependant, après une grosse panne lecture en ce début d'année 2017 dont je peinais à sortir, j'ai tenté de retrouver mon rythme en utilisant mon Kindle flambant neuf. Et quelle révélation !! A l'heure actuelle, je dois dire que je suis bien incapable de m'en passer. Je ne sais pas si c'est simplement psychologique, mais niveau pratique il n'y a pas mieux. C'est vraiment grâce à mon Kindle que j'ai pu me sortir de cette mauvaise passe. Et puis quel bonheur de l'utiliser ! Plus de souci pour lire quand le chéri dort, hop la liseuse s'illumine sans abîmer les yeux ! Plus de problème de crampe lorsque je lis un pavé, la liseuse ne pèse que quelques grammes ! Mettre un livre dans mon sac sans l'abîmer ? Facile ! Il se trouve dans ma liseuse ! ^^ J'y vois tellement d'avantages maintenant. Et très honnêtement, je n'ai jamais lu autant et aussi vite que depuis que je lis sur liseuse. Maintenant, c'est la tendance totalement inverse qui s'est produite chez moi, je vais beaucoup plus aisément vers ma liseuse que vers ma bibliothèque ! Qui l'eût-cru ? J'ai presque même envie de racheter certains livres que je possède déjà en papier en version numérique afin de pouvoir continuer ma lecture dans mon lit sans gêner Monsieur ^^ Bien sûr, je reste une grande fan du papier (j'aime les deux formats mais pas pour les mêmes raisons!), mais je fais cohabiter les deux à part égales dans ma vie de lectrice dorénavant :P:heart:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #282 06 Juin 2017 16:21:53

    Qwenty a écrit

    Mais, je ne sais pas si je suis prête à acheter un énième gadget... Lire sur la tablette c'est surtout plus facile car j'utilise ma tablette comme un mini ordinateur quand je pars en vacances, je regarde mes séries dessus, utilise les réseaux sociaux, joue à des jeux, en plus j'ai une carte sim dessus donc ça remplace presque mon téléphone et je l'ai toujours sur moi... Si je dois prendre encore la liseuse en plus dans mon sac... Je sais que je l'oublierai souvent... J'ai vu qu'on trouve des liseuses à des prix très démocratiques, donc peut-être un jour... et ce n'est pas comme s'il y avait énormément de soleil en belgique aussi haha Mais du coup, avec la kobo aura, je peux synchroniser ma bibliothèque kindle aussi ? Ou il faut nécessairement trouver des livres au format epub ou pdf ?


    La liseuse a quand même quelques atouts par rapport à une tablette :
    - pas de problème de réflexions du soleil (enfin de manière beaucoup plus modérée)
    - un éclairage qui fait *beaucoup* moins mal aux yeux, surtout si tu lis dans des conditions de faible luminosité
    - une batterie qui tient longtemps... (on compte en mois en fait).

    Après, c'est sûr que ça ne sert qu'à ça comparativement à ta tablette qui fait office d'ordinateur.

    Mon avis, du fait de ta myopie, c'est d'essayer, parce que ça devrait quand même beaucoup moins te fatiguer les yeux de lire sur liseuse que sur tablette.
    Si dans ton entourage tu peux squatter la liseuse de quelqu'un pour te faire une idée, tu devrais apprécier amplement.

    Concernant la lecture des .mobi : si tu as une liseuse Amazon (Kindle), pas de soucis, c'est le format de base.
    Si c'est une liseuse qui ne prend pas en charge ce format, obligation de convertir tes mobi en epub pour pouvoir les lire.
    ça se passe normalement bien, sauf si des DRM pointent le bout du nez, auquel cas, ça devient plus compliqué et moins légal (mais ça se fait).

  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #283 07 Juin 2017 06:53:42

    Ca fait un moment que je l'ai maintenant mais à Noel j'ai reçu la cybook muse light de chez Leclerc. Elle me convient parfaitement. Le prix est très raisonnable et le point positif est la luminosité qui se diminue beaucoup par rapport à certaines autres liseuses.
  • Invité

    Invité

    #284 22 Juin 2017 08:49:18

    Bonjour,

    Hier j'ai reçu ma Kindle (cadeau d'anniversaire qu'un groupe d'amis m'a fait!!!! oui j'ai des amis sympa!!)
    J'étais ravie! j'avais regarder pour éventuellement m'en acheter une!!
    Je l'ai donc déballée hier soir! sauf que voila je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter un livre!!! J'ai peur de faire une bêtise!
    Du coup je pense que je vais aller à la médiathèque pour qu'elles m'aident!!! à moins que une de vous puissent m'aider??
    En tout cas j'ai déjà tester avec une liseuse prêté par la médiathèque, et j'ai bien aimé!
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #285 22 Juin 2017 08:59:46

    Ericka47 a écrit

    Bonjour,

    Hier j'ai reçu ma Kindle (cadeau d'anniversaire qu'un groupe d'amis m'a fait!!!! oui j'ai des amis sympa!!)
    J'étais ravie! j'avais regarder pour éventuellement m'en acheter une!!
    Je l'ai donc déballée hier soir! sauf que voila je ne sais pas comment m'y prendre pour acheter un livre!!! J'ai peur de faire une bêtise!
    Du coup je pense que je vais aller à la médiathèque pour qu'elles m'aident!!! à moins que une de vous puissent m'aider??
    En tout cas j'ai déjà tester avec une liseuse prêté par la médiathèque, et j'ai bien aimé!


    Cool !! Tu vas voir, tu risques ne plus pouvoir t'en passer très rapidement :) Une fois que tu auras rentré tes coordonnées, tu verras apparaître en haut une rubrique "recherche", tu tapes le titre ou l'auteur et ta Kindle te fait des propositions. Quand tu as trouvé ton bonheur, tu cliques sur "acheter" et ça débite ton compte Amazon automatiquement et en quelques secondes, ton livre est téléchargé. C'est très simple et très intuitif. Personnellement, pour ne pas me laisser submerger par une frénésie d'achats, j'attends d'avoir fini un livre avant d'en acheter un autre (sauf les classiques gratuits). Je me suis créé un dossier "livres lus" dans lesquels je les range quand je les ai finis. Bonnes lectures !

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #286 19 Mai 2020 14:42:05

    Même si pour moi cela ne remplacera pas le plaisir du livre, j'ai maintenant une liseuse (Pocketbook Inkpad 3, cadeau d'anniv de mon mari) car certains de mes auteurs préférés font des exclus uniquement e-book qui finit par être frustrant, et aussi finit par se faire le manque de place, et je me dis que c'est pas mal pour découvrir des livres vu tout ce qu'il y a gratuitement (j'ai chargé un max via la Fnac, surtout des classiques, question de curiosité mais que je n'aurais jamais acheté) :)

    Dernière modification par Fields (19 Mai 2020 14:42:49)

  • Elfy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #287 13 Mai 2022 10:38:54

    Ma petite histoire...
    J'ai hésité un long moment avant de demander une liseuse pour Noël dernier.
    Ayant été une grande lectrice étant adolescente, j'avais perdu cela une fois adulte entre les études puis le travail. C'était évident que je ressentais le besoin de lire à nouveau, de m'évader...
    Pour le côté pratique, j'ai pensé à la liseuse et je l'ai demandé pour Noël. Résultat, je n'attendais qu'une chose c'est de l'avoir et j'ai même acheté quelques ebooks en promotion peu avant Noël.
    Quelle belle surprise ! Les deux premiers mois qui ont suivis j'ai pu lire plusieurs livres, ressentir de belles émotions pendant mes lectures. Pouvoir lire à toute heure et n'importe tout c'est un vrai plus !
    Toutefois, je conserve le plaisir de lire en format papier entre 2-3 livres lus sur la liseuse.
    La liseuse kobo h20 qui m'a été offerte me plaît vraiment beaucoup et me permet d'être à bouveau la lectrice que j'étais et qui aime tellement lire pour s'évader et vivre des émotions aussi multiples soient-elles.

    Petite remarque : l'achat de livres est plus simple et plus rapide sur la liseuse, du coup le budget est plus conséquent aussi ahah.

    Dernière modification par Elfy (13 Mai 2022 10:40:46)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #288 13 Mai 2022 10:54:18

    Je te rejoins Elfy, sur la possibilité de pouvoir lire n'importe quoi à n'importe quelle heure.
    C'est génial d'avoir une envie de lecture et de pouvoir l'assouvir en quelques secondes. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie.