[Suivi lecture] Althea54

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1351 20 Juin 2017 13:02:48

Comme Candyshy : il faudrait que je continue les Vampires de Chicago. J'ai adoré le tome 1. :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1352 24 Juin 2017 12:59:20

<image>Coucou par ici !

Désolée de mon absence mais j'étais en déplacement pour le boulot jusque mercredi soir tard, et j'ai eu pas mal de boulot ces deux derniers jours.
    Mais j'ai réussi à lire un peu quand même ^^

J'ai terminé les Vampires de Chicago, avec un final absolument génial ! Ensuite j'ai terminé aussi Fils-des-Brumes T3, qui a été époustouflant !! Je n'en reviens pas de cette complexité dans l'intrigue, chaque détail est absolument bien pensé, réfléchi, j'adore !

Et hier soir j'ai commencé Les Gardiens de l'éternité, tome 08 : Ariyal en LC avec Lianne. Un tome qui parait bien meilleur que les premiers, OUF ! Cela fait 2/3 tomes que je me prend à l'intrigue, parce qu'elle prend de l'ampleur et est vraiment intéressante.

Ensuite, ça sera Rose Morte T4, en LC avec Mor' ! :D

Je vais aussi tenter de faire quelques Avis en Vrac, j'ai bien trop de retard dans mes chroniques !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1353 24 Juin 2017 20:41:35

Le tome 3 de Fils-des-Brumes est en effet super fort au niveau de l'intrigue. Ravie qu'il t'ait autant plu.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#1354 24 Juin 2017 21:00:32

Rhaaaa, il faut vraiment que je me dépêche à continuer Fils-des-Brumes
    En tout cas, bonne LC et bonne lecture. Comme je l'ai dit sur le fil d'actu de Lianne, je me suis arrêtée au tome 1 des Gardiens de l'éternité :P
  • Gribouille Lechat

#1355 25 Juin 2017 10:43:44

Bon dimanche et bonne lecture ! :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1356 26 Juin 2017 13:56:27

Mypianocanta a écrit

Le tome 3 de Fils-des-Brumes est en effet super fort au niveau de l'intrigue. Ravie qu'il t'ait autant plu.
    Bon week-end et bonne lecture :)

Oui ! Je suis curieuse de découvrir la suite tout en étant un peu refroidie par le gros changement de contexte ... mais je le lirai un de ces jours ^^ Merci :)

kittymelo a écrit

Rhaaaa, il faut vraiment que je me dépêche à continuer Fils-des-Brumes
    En tout cas, bonne LC et bonne lecture. Comme je l'ai dit sur le fil d'actu de Lianne, je me suis arrêtée au tome 1 des Gardiens de l'éternité :P

Mais oui c'est une super série ça :D
    mdr je peux comprendre, les premiers tomes sont pas top hein ... heureusement que là, ça va mieux ! merci :)

Gribouille Lechat a écrit

Bon dimanche et bonne lecture ! :)

Merci, à toi aussi ^^

<image>Bonjour !!

Comment allez-vous ??

J'ai plusieurs choses à vous présenter aujourd'hui ! (On voit que ça se calme niveau boulot, la fin de l'année est dans 2 semaines :yeah:)

- Un Avis en vrac avec 3 bonnes lectures et une moins bonne,
    - Mon IMM de ces 2 dernières semaines
    - Mon C'est Lundi
    - Ma PAL Challenge de l'été 2017 : elle est très large, j'espère en lire 30 d'ici le 21 septembre :) Vous participez aussi ? Donnez moi les liens vers vos PAL, ça me fera agrandir la WL :lol:

Niveau lecture, j'ai terminé Gardiens de l'éternité 8, un tome sympathique, avec une intrigue de fond solide et qui s'étoffe. On a quitté le mode "romance et sexe" à tout va pour se concentrer sur le fond et c'est cool !

Du coup, j'ai commencé ma LC sur Rose Morte 4, j'en suis à la moitié environ, il se lit tout seul et l'histoire est suuuper sympa !

Pour la suite, je pense partir sur Bouddica, achat imprévu des Imaginales 2017 =D

Passez une bonne journée !

Dernière modification par Althea54 (26 Juin 2017 13:56:58)

• Lianne

Empereur des pages

#1357 26 Juin 2017 15:12:32

Il ne faut pas avoir peur de la suite de fils des brumes, les livres sont bien plus facile à lire et avec plus d'action, et les personnages sont excellent ^^ En fait le ton est totalement différent, on a plus du tout l'impression d'être dans la même série et du coup on peut se détacher plus facilement de la première, il n'y a pas d'éléments de comparaison quoi.
    Personnellement je les préfère à ceux de la première trilogie (surtout que j'avais trouvé le T2 et le début du T3 très très long et lent, et ça m'avait pas mal refroidit).

Bonne lecture ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1358 26 Juin 2017 17:40:01

Ah tu as vu cette fin de Fils-de-Brume :D
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Gribouille Lechat

#1359 26 Juin 2017 18:48:18

On dirait Drago Malefoy adulte, sur la couverture de Rose Morte 4. :ptdr:
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1360 27 Juin 2017 11:48:47

Lianne a écrit

Il ne faut pas avoir peur de la suite de fils des brumes, les livres sont bien plus facile à lire et avec plus d'action, et les personnages sont excellent ^^ En fait le ton est totalement différent, on a plus du tout l'impression d'être dans la même série et du coup on peut se détacher plus facilement de la première, il n'y a pas d'éléments de comparaison quoi.
    Personnellement je les préfère à ceux de la première trilogie (surtout que j'avais trouvé le T2 et le début du T3 très très long et lent, et ça m'avait pas mal refroidit).

Bonne lecture ^^

Il faut que j'aille voir combien sont sortis, pour cette suite. Visiblement ça serait presque une nouvelle série ;)
    Merci ^^

Salhuna a écrit

Ah tu as vu cette fin de Fils-de-Brume :D
    Bonne nouvelle lecture :)

Ouiii, je ne m'attendais pas à tout ça, ni à autant de choses ! Cet auteur est génial ^^
    Merci :)

Gribouille Lechat a écrit

On dirait Drago Malefoy adulte, sur la couverture de Rose Morte 4. :ptdr:

Mdr j'avais pas fait le rapprochement mais oui c'est tout à fait ça !! J'avoue que je ne suis pas fan de la couverture, je trouve que le personnage n'est pas du tout représenté comme il est décrit dans l'histoire, c'est dommage...

<image>Hello !

Hier j'ai terminé Rose Morte 4, un super livre, mais une fin frustrante et beaucoup trop de narration, comme à chaque fois en fait... l'auteur répète toujours le même schéma et ça devient lassant. Heureusement qu'on a eu droit à une belle évolution pour 2 des personnages, depuis le temps qu'on l'attendait :D Je suis curieuse de lire la suite maintenant, en espérant un peu de renouveau cette fois!

J'ai également commencé ma lecture suivante Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro. Je ne connais pas encore cet auteur mais il m'a fait craquer sur son livre lors d'une conf aux Imaginales... achat totalement imprévu =D Pour l'instant, j'accroche bien, à l'histoire, à l'héroïne, et à l'écriture plutôt rythmée de l'auteur. J'ai hâte de le reprendre!

Pour la suite, je pense repartir dans Les Royaumes Oubliés avec le tome 4 de La Légende de Drizzt, ou enchaîner avec la suite de Pern avec Lianne, selon comment on en sera dans nos lectures ^^

Bon après-midi !