[Suivi lecture] BlackWolf II

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1071 26 Juin 2017 13:44:41

"La Mort du temps" a l'air vraiment très original. J'aime beaucoup l'idée du mélange des époques. Bonne lecture !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1072 26 Juin 2017 21:42:23

@Goblinlaya : La Mort du Temps c'est un bon roman, surprenant et efficace qui se lit bien. Normalement j'essaie de proposer une chronique demain.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1073 27 Juin 2017 21:00:50

Justement je vous propose de retrouver mon avis sur La Mort du Temps d'Aurélie Wellenstein.

<image>

Comme je l'ai dit j'ai passé un bon moment avec ce roman efficace et qui offre quelques bonnes surprises.

Ma prochaine chronique sera sur Rois du Monde Tome 2, Chasse Royale Livre 2 de Jean-Philippe Jaworski

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1074 05 Juillet 2017 09:17:04

En attendant mon retour sur le dernier roman de Jean-Philippe Jaworski, je vous propose mon avis sur l'anthologie Utopiales 2016.

<image>

Anthologie lu en LC avec Marie-Juliet qui me laisse un sentiment plutôt mitigé même si trois textes sortent du lot.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1075 05 Juillet 2017 22:36:30

bon faut que j'aille la lire cette chronique =D
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1076 20 Juillet 2017 14:04:48

Aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur Rois du Monde Tome 2, Chasse Royale Livre 2 de Jean-Philippe Jaworski.

<image>

J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome, même si le choix de découpage se révèle tout de même frustrant.

Concernant mes prochaines chroniques je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parlé de mon petit challenge personnel. Comme je participe à la prochaine World Con, l'entrée nous permet de voter pour les Hugo Awards 2017. J'ai donc décidé de me lancer le chalenge de lire l'ensemble des livres nominé (ainsi les tomes précédent quand il s'agit de Tome 2 ou 3 de cycles nominés). Depuis mi-avril j'ai donc lu 10 livres que je vais chroniquer dans les semaines qui viennent. Voilà la liste des livres :

- All the Birds in the Sky, by Charlie Jane Anders
    - (The Long Way to a Small, Angry Planet, by Becky Chambers)
    - A Closed and Common Orbit, by Becky Chambers
    - (The Three Body Problem, by Cixin Liu)
    - (The Dark Forest, by Cixin Liu)
    - Death’s End, by Cixin Liu
    - Ninefox Gambit, by Yoon Ha Lee
    - (The Fifth Season, by N. K. Jemisin)
    - The Obelisk Gate, by N. K. Jemisin
    - Too Like the Lightning, by Ada Palmer

A noter que les livres entres parenthèses sont des tomes précédents de ceux qui ont été nominés et qu'il faut mieux souvent avoir lu pour tout comprendre :)

Bon c'est pas tout ça mais j'ai 10 chroniques sur le feu (en fait 11 mais bon ^^)

Dernière modification par BlackWolf (20 Juillet 2017 14:05:14)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1077 23 Juillet 2017 18:44:50

pfiouu tout ça ! je te tire mon chapeau :salutation:

Bon courage pour les chroniques !

Dernière modification par Mypianocanta (23 Juillet 2017 18:45:06)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1078 23 Juillet 2017 18:51:36

Il les fait faire par des Dalek !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1079 24 Juillet 2017 12:32:37

Eh bien, sacré challenge ! :P Et oui, bon courage pour toutes ces chroniques. ;)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1080 24 Juillet 2017 17:12:33

Il faut que je fasse les chroniques, mais en plus il faut que les rentre dans la BDD de Livraddict pour certains. Flemme !!! :P