[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 04 Mai 2017 18:05:04

    tigrouloup a écrit

    Je ne connais aucune de tes lectures. Mais très bonne lecture à toi!!!


    Ah oui... c'est normal elles sont peu connues! J'ai même dû ajouter Le Théorème de la Fourmi Géante sur bibliomania ;).
    Merci et bonnes lectures à toi également

    Dernière modification par ReadingIsMagic (06 Mai 2017 17:55:00)

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 06 Mai 2017 18:06:07

    Hello ;) chères personnes de passage par ici

    Ma dernière lecture : Péplum de Amélie Nothomb.
    En bref : pour avoir évoqué une possible cause voulue de l'éruption du Vésuve, A.N. se retrouve avec la personne qui en est à l'origine... une dialogue se met alors en place entre ces deux personnages qui ne se supportent ni l'un ni l'autre.

    Mon avis : c'est une amie qui me l'a prêté alors je l'ai lu.
    Je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié... le sujet mérite d'être intéressant mais selon moi la façon dont il était traité est un peu trop fouilli : ça part dans un sens, puis dans un autre et revient à l'initial. Bref un roman sans queue ni tête...
    Il est court donc il a été vite lu. J'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps à lire quelque chose qui ne présente aucun intérêt. Qui plus est les personnes présentent une telle animosité vis à vis de l'autre que l'atmosphère en devient bien trop vite pesante.
    Pour rester sur une note positive : vers les dernières pages les deux personnages ont un dialogue un peu plus construit et intéressant puisque leur haine respective disparaît.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et oui! Ils ne se verront plus... ouf! :D



    Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?

    Ma prochaine lecture : Chanson Douce de Leïla Slimani
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 07 Mai 2017 18:03:06

    Bonjour à tous!

    Ma dernière lecture : Chanson douce de Leïla Slimani

    Mon avis :
    on se prend une vrai claque dès le départ, et l'incipit est tellement fort en révélations que l'on veut à tout prix savoir ce qui s'est passé, en bref comprendre pourquoi.
    Des sujets très intéressants sont évoqués comme la volonté d'une mère de travailler, le problème de la garde des enfants, l'importance grandissante de la nounou jusqu'à sa nécessité mais aussi la vie de cette-dernière en dehors de son travail, tout cela montre bien leur interdépendance.
    La fin est toutefois assez expéditive, personnellement j'aurai aimé en savoir un peu plus, j'aurai aimé que l'acte et les causes soient un peu plus détaillés pour mieux comprendre. Ce livre reste toutefois super intéressant et vraiment déroutant, perturbant du début jusqu'à la fin.

    Je vous conseille grandement ce roman! :) Roman qui saura toucher tous les lecteurs!

    Ma prochaine lecture : Orgueil et préjugé de Jane Austen
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 28 Mai 2017 18:01:53

    Bonjour à tous! ;)
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture... surtout que j'ai lu pas mal de livres ces derniers temps, finalement me revoici pour vous présenter mes dernières lectures. :pompom:

    Ma lecture : Orgeuil et Préjugés de Jane Austen

    Mon avis : je l'ai lu dans le cadre d'un challenge et aussi parce que j'en avais beaucoup entendu parler. Je n'ai absolument pas été déçue pour ce premier livre de Jane Austen que je lis, je dois même dire que j'ai adoré!
    Oui effectivement cela parle d'amour, mais ce thème n'est pas du tout évoqué niaisement, de plus l'œuvre est vraiment bien écrite.
    J'ai suivie avec bonheur l'évolution des personnages, victimes de préjugés et d'orgueil (pour une fois le titre résume incroyablement bien l'histoire), jusqu'à ce qu'ils voient l'autre pour ce qu'il est réellement et qu'ils finissent par l'accepter.
    Comme tant d'autres je recommande vivement ce roman.

    Ma lecture : Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas

    Mon avis : habituellement je ne lis pas de thrillers car je n'aime pas ça (ambiance, personnages? Je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle...). Toujours est-il que Ne t'arrête pas et l'un des rares romans de ce genre que j'ai lu jusqu'à la fin. Ja l'ai trouvé sympathique et très agréable à lire. L'intrigue se met rapidement en place (dès la première page l'action débute) et il y a beaucoup de suspense, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'en détacher avant de l'avoir fini ;).
    Je vais essayer de me procurer la suite au plus vite car la fin m'a quelque peu laissée sur ma faim!

    Ma lecture : U4 Contagion

    Mon avis : bien après avoir lu les 4 tomes de U4 j'ai enfin commencé Contagion. J'ai peut-être eu tort car je n'avais plus trop en tête les romans de Yannis, Stéphane, Koridwen et Jules. Cela ne m'a toutefois pas empêché de profiter de cette lecture qui reprend certaines actions des 4 romans précédents, mais ouvre également l'histoire sur de nouvelles perspectives. On est témoin de la propagation du virus d'une autre manière, de l'histoire d'autres personnages. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le après : que se passe-t-il après la fin des romans? Des pistes sont proposées dans Contagion. Il y a également quatre (et oui encore...) fan fiction : je salue le travail de ces personnes car je ne sais moi même si j'aurai pu faire de même, je ne les ai pas toutes appréciées pourtant elles présentent une autre version des faits par un autre personnages qui est intéressante. En résumé je dirai que Contagion est un bon complément pour les fans de U4 mais que d'un point de vue de l'histoire, on peut s'en passer.

    Ma lecture en cours : Dom Juan de Molière
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 01 Juin 2017 17:48:31

    Bonjour à tous,

    Ma lecture : Dom Juan de Molière =)

    Mon avis : il n'y a pas grand chose à dire puisque cette œuvre est connue et qu'elle appartient aux classiques de la littérature française (c'est un argument d’autorité intrinsèque :)). J'ai trouvé cette lecture très intéressante et enrichissante, c'est une belle critique du libertinage à travers des personnages bien différents ayant chacun leurs valeurs et leurs croyances... c'est un peu court comme avis je suis d'accord ;).
    Les amateurs de classiques français peuvent sans hésitation lire cette oeuvre.

    Ma prochaine lecture : Suite française

    <image>

    Frontispice de Dom Juan

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 05 Juin 2017 19:41:51

    TheCatLady a écrit

    Coucou ^^
    J'ai étudié Dom Juan en première année à la fac


    Coucou à toi ;)
    C'est vrai que c'est un grand classique! Qu'en as-tu pensé?
    Pour ma part je ne l'ai pas lu dans le cadre de ma scolarité mais simplement... pour le plaisir de le découvrir?!

    Ma lecture (ou plutôt devrais-je dire Mon livre écouté ;)) : Le Liseur du 6h27

    Mon avis : J'avais envie de découvrir l'univers des audiobooks, une nouvelle expérience livresque je dirai!
    D'écouter, je trouve que cela permet de découvrir l'histoire d'une manière tout à fait différente : au lieu "d'entrer" dans le roman, j'avais plus le sentiment d'être une spectatrice profitant totalement des aventures des personnages; on "voit" l'histoire avec un regard plus distant.
    Concernant le roman en lui-même... est-ce le fait de l'avoir écouté qui m'a fait cet effet là? Je me le demande... Les descriptions macabres de la Zerstor m'ont prises aux tripes (c'est un peu familier mais c'est réellement la sensation que j'ai eue...), j'ai été totalement dégoutée par cet environnement dans lequel évoluait le personnage; un mélange de dégoût, de pitié...
    Toutefois, la fin apporte une touche ô combien appréciable et positive...
    En fait, je dirai que j'ai plus apprécié l'audiobook que l'histoire en elle-même qui ne présente pas énormément d'intérêt... :jeboude:

    Ma lecture en cours : Suite Française

    Dernière modification par ReadingIsMagic (05 Juin 2017 19:46:28)

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 26 Juin 2017 18:06:53

    Bonjour à tous ;)
    Je reviens pour une petite mise à jour de ce suivi lecture quelque peu abandonné ces derniers temps!

    Ma lecture : Suite française de Irène Némirovsky

    Mon avis : OUAH... en un mot : superbe!
    L'histoire décrit de façon romancée la seconde guerre mondiale et notamment la "cohabitation" entre les Français et les Allemands présents chez eux. Tout cela est marquant, prenant et ne laisse pas indifférent, plus encore quand on connait le vécu de l'auteur.
    Je dois avouer que j'ai été quelque peu surprise par la fin, un peu abrupte mais tout s'explique : il reste des mystères, à jamais enfouis.
    J'ai bien apprécié les annexes présentes dans l'édition que j'ai pu lire car on y découvre la vision de l'auteur et cela ouvre des perspectives intéressantes.


    Ma lecture (bis) : Le cycle des robots : Tome 3 : Les cavernes d'acier, Isaac Asimov

    Mon avis :
    Changement total de registre et retour vers un(e) cycle/série coup de cœur que j'ai découvert(e) ce début d'année.
    Je n'ai absolument pas été déçue et j'ai même été totalement ravie de redécouvrir et surtout de poursuivre dans cette lecture.
    Le style d'Asimov a encore une fois su me charmer et m'envouter dans cette nouvelle société C/Fe aux nombreuses promesses.
    En bref : j'ai rêvé et vibré au rythme d'une enquête qui permet finalement d'en découvrir encore plus sur les robots issus de l'imagination d'Asimov, que l'humanité rencontrera peut-être un jour.


    Ma prochaine lecture :
    Le cycle des robots : Tome 4 : Face aux feux du Soleil
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 26 Juin 2017 19:07:30

    Ton avis sur Suite Française me donne envie de découvrir le livre (que je ne connaissais pas du tout !) :)

    Bonne lecture avec le cycle des Robots, j'ai découvert le tome 1 en début d'année, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! ^^ Il me tarde d'ailleurs de me plonger dans la suite :)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #49 26 Juin 2017 19:45:29

    J'ai Suite française sur la liseuse, tu me donnes très envie de le lire !

    Bonne lecture
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 27 Juin 2017 16:52:31

    TheCatLady :
    Tu me diras ce que tu en penses!
    Après en avoir lu quelques-uns de ce cycle, le tome 1 n'est pas mon préféré mais il reste génial! Du grand Asimov toujours ;).

    Aelia :
    J'ai découvert Suite Française grâce au film (que je n'ai pas vu :D, pas encore du moins), qui n'est sorti il n'y a pas très longtemps. Maintenant j'ai bien envie de le voir enfin ce film ;). Très sincèrement, n'hésite pas et fonce lire ce livre!
    Heureuse de voir une personne qui a le même avis que moi sur Asimov! La suite est tout aussi bien je peux te l'assurer.

    Lily21 :
    Dès que tu as le temps, lis le, il est vraiment bien!

    Bonnes lectures à tous!