[Suivi Lecture] Cali31

• oriane0102

Insomniaque des livres

#121 26 Juin 2017 08:07:30

Bonne lecture avec Puzzle, j'en garde un très bon souvenir :)
  • Cali31

Serial lecteur

#122 26 Juin 2017 22:42:54

Merci a toutes. Pour l'instant j'accroche bien avec "Puzzle",j'ai lu la moitié. Il me tarde de le finir pour savoir si les pistes que j'imagine sont les bonnes. Ou si je suis complètement a côté de la plaque comme souvent avec M. Thilliez. :chaispas:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#123 26 Juin 2017 22:43:13

Bonne lecture avec Puzzle j'espère qu'il te plaira =)
  • Cali31

Serial lecteur

#124 27 Juin 2017 22:49:36

Bonsoir. Je viens de finir "Puzzle" de Franck Thilliez.

<image>

Un thriller psychologique juste ...... Wouah!!!
    J'avoue que je me suis faite totalement embarquer dans l'histoire, prise au jeu à trouver le pourquoi du comment. Résultat je me suis complétement planté. J'avais bien un début de piste mais le reste je suis complétement à côté.:chaispas:
    Encore du très grand Thilliez, qui nous plonge au coeur de la folie et on en resort pas indemne. A la fin je ne sais discerner le vrai du faux.:grat:
    Rien à dire je suis une méga fan de Thilliez, qui nous plonge dans beaucoup de ses roman (hors saga Sharko/Hennebelle) dans les méandres du cerveau humain.
    Une seule question me chagrine un peu, que signifie ces pièces de puzzle en début de chaque chapitres? Quelques-un le sait ou je suis loa seule à me poser cette question?:tetemur:
    Mais où va t'il trouver tout ça franchement?

Maintenant j'attaque mes vacances :pompom: avec un autre thriller d'un auteur que je ne connaît pas "La prunelle de ses yeux" de Ingrid Desjours. Quelqu'un l'a déjà lu?
    Bonne lecture a toute
  • mavic_lit

Casual lecteur

#125 27 Juin 2017 23:52:59

Je ne connais pas cet auteur mais je te souhaite une bonne lecture!

Contente que Puzzle t'ai plu.. moi j'avais réussi à deviner la trame dès le début à cause d'un indice qui à mon avis passe inaperçu la plupart du temps selon le corps de métier haha.
    Bonne soirée.
  • Cali31

Serial lecteur

#126 29 Juin 2017 22:26:23

Bonsoir, j'ai fini ce matin "La prunelle de ses yeux" de Ingrid Desjours.

<image>

Je dois dire que ce livre a été une surprise totale pour moi. Mais une bonne surprise! :ok:
    Il faut dire qu'après avoir lu le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça.
    LE résumé d'ailleurs le voici: Gabriel a tout perdu en une journée, son fils, sa vue. Il ne désespère pas de retrouver la vue mais surtout de retrouver les meurtriers de son fils. Pour cela il a besoin d'un guide et rencontre Maya, à qui il ne révèle pas ses véritables intentions.
    Du coup j'avais une toute autre idée de l'intrigue mais en fait c'est beaucoup mieux. J'ai bien aimé l'histoire, qui est raconté à travers les yeux des différents personnages. L'auteur étant psychocriminologue, la psychologie des personnages est bien exploité. Le suspense est total pendant les 60% du livre puis la fin se dessine petit à petit.
    Mais une très bonne première impression avec cet auteur. Et je pense me laisser tenter prochainement par d'autres de ses livres.:pouceleve:

Babysitting de ma nièce oblige :), je me plonge dans un livre court, facile à lire, avec tous mes auteurs préféré, "13 à table", livre sorti pour les restos du cœur. De bons auteurs, je devrais passer un bon moment.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#127 29 Juin 2017 23:20:29

Coucou,
    Apparemment tu as aimé "La prunelle de ses yeux", je ne l'ai pas lu mais par contre j'ai lu "sa vie dans les yeux d'une poupée" de la même auteure et je l'ai adoré mais vraiment. Il est vachement dur dans le sens trash mais c'est vraiment bien. Et cest psychologique aussi. Je te le conseille :)
  • Cali31

Serial lecteur

#128 29 Juin 2017 23:26:12

sophix42 a écrit

Coucou,
    Apparemment tu as aimé "La prunelle de ses yeux", je ne l'ai pas lu mais par contre j'ai lu "sa vie dans les yeux d'une poupée" de la même auteure et je l'ai adoré mais vraiment. Il est vachement dur dans le sens trash mais c'est vraiment bien. Et cest psychologique aussi. Je te le conseille :)

Merci. J'en ai effectivement entendu parler. Il me tente bien. Je vais essayer de me le procurer pour le lire très rapidement. J'ai bien aimé cet auteur, ça a était une belle découverte .

Dernière modification par Cali31 (29 Juin 2017 23:27:04)

• Cali31

Serial lecteur

#129 30 Juin 2017 21:24:25

Je viens rapidement ce soir, vous parler de "13 à table: 2017".

<image>

Un petit livre composé de 13 nouvelles de 13 célèbres auteur français (Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Karine Giebel, Marc Lévy, ....) autour d'un même thème, l'anniversaire, et tout ça au profit des restos du cœur.

J'ai passé un bon moment. Certaines nouvelles m'ont bien plu, regrettant même qu'elle soit bien trop courte (Giebel, Chattam, Bourdin, Lapierre, Thilliez, ...), d'autre un peu moins (Lévy, Puertolas, Minier, ...).
    Les nouvelles sont de thèmes variés, du coup il y en a  vraiment pour tout les goût, du fantastique avec Maxime Chattam, à la saga familiale avec Françoise Bourdin. J'ai pu également en profiter pour découvrir la plume d'auteur que je ne connaissais pas.

Je vais me replonger dans "Carnets noirs" de Stephen King que j'ai débuté cet après-midi. Alors bon week-end et bonne lecture!!!!
  • Julie27

Administratrice

#130 30 Juin 2017 21:38:32

Coucou :)

À l'inverse, je n'avais pas tellement aimé "Sa vie dans les yeux d'une poupée" mais il faudrait que j'essaie de lire un autre livre de cette auteure...
    Et j'avais aussi bien aimé ce recueil de nouvelles... même si c'est vrai qu'il est assez inégal (ouille celle de Minier, par contre j'ai beaucoup aimé celles de K. Giébel notamment).
    Bonne lecture avec S. King et bon week-end.