[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#261 30 Mai 2017 17:17:04

Julie86 a écrit

J'avais pas été très emballée par La fille du train. Trop prévisible, pas assez de tension et des personnages détestables. Par contre, j'ai beaucoup aimé Lexi Smart a la mémoire qui flanche. Bonne lecture à toi :)

Contente d'avoir un avis positif :)

J'avais effectivement trouvé dès le début de La fille du train. L'ambiance est particulière mais j'ai bien aimé !

• colorful1121

Chercheur de mots

#262 30 Mai 2017 17:18:11

oriane0102 a écrit

La fille du train est une lecture qui me fait envie depuis un certain temps...
    Et puis je rejoins ton avis pour Culottées le tome 2 de Pénélope Bagieu... Ce livre est juste super :pink: (je n'ai pas de portrait préféré mais deux m'ont particulièrement marqués celui de Sonita Alizadeh et celui de Phulan Devi)
    As-tu lu le premier tome des Culottées? :)
    Bonnes lectures :)

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le portrait de Phulan Devi ! Non, je n'ai pas lu le premier tome, je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque, il devait être déjà emprunté, mais dès que je le trouve, je saute dessus !

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#263 30 Mai 2017 18:13:03

Ça fait une éternité que je veux lire La fille du train...Peut-être cet été. Je dois justement faire ma Pal pour l'été! Mais à te lire, il se pourrait bien qu'il attende l'automne :P

Bonne lecture!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#264 30 Mai 2017 20:06:54

alapagedesuzie a écrit

Ça fait une éternité que je veux lire La fille du train...Peut-être cet été. Je dois justement faire ma Pal pour l'été! Mais à te lire, il se pourrait bien qu'il attende l'automne :P

Pourtant il est très bien ;) Après tout dépend de ce que tu aimes. Ça ne m'a pas tellement dérangée d'avoir deviné au début, parce que c'était surtout une intuition. Je n'avais aucun élément et il est tout à fait possible de se tromper.  ;) Le roman a une ambiance particulière mais ce n'est pas forcément négatif. Je lui ai donné 16/20 comme quoi :)

Bonne lecture!

• colorful1121

Chercheur de mots

#265 26 Juin 2017 11:09:42

Ça fait une éternité que je ne suis pas passée sur mon suivi lecture !

En ce moment je lis "Mon petit coeur de pierre" de Lucile Caron-Boyer en partenariat avec Librinova ainsi que "La symphonie pastorale" d'André Gide, mon roman préféré !

Et vous, quoi de beau de votre côté ?
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#266 26 Juin 2017 20:30:33

colorful1121 a écrit

En ce moment je lis "Mon petit coeur de pierre" de Lucile Caron-Boyer en partenariat avec Librinova ainsi que "La symphonie pastorale" d'André Gide, mon roman préféré !

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé de Mon petit coeur de pierre...je viens tout juste de le terminer et si je me regarde les critiques sur le net, je suis encore à contre-courant!!!

• colorful1121

Chercheur de mots

#267 26 Juin 2017 23:00:32

alapagedesuzie a écrit
    colorful1121 a écrit

J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé de Mon petit coeur de pierre...je viens tout juste de le terminer et si je me regarde les critiques sur le net, je suis encore à contre-courant!!!

Tu l,as eu aussi en partenariat sur Livraddict ?
    En lisant ta chronique, je me rends compte qu'on n,est pas tout à fait d'accord. Je trouve que les personnages font assez adolescents. Enfin, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude des personnages de 15 ans qui semblent en avoir 30... Je trouve le roman globalement sympa, bonne lecture pour les plus jeunes.

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#268 26 Juin 2017 23:49:46

colorful1121 a écrit

Tu l,as eu aussi en partenariat sur Livraddict ?
    En lisant ta chronique, je me rends compte qu'on n,est pas tout à fait d'accord. Je trouve que les personnages font assez adolescents. Enfin, c'est peut-être parce que j'ai l'habitude des personnages de 15 ans qui semblent en avoir 30... Je trouve le roman globalement sympa, bonne lecture pour les plus jeunes.

Il y a deux passages qui m'ont précisément marquer...

Lorsque Tom parle du fait de rentrer dans un mur et de devoir apprendre à vivre avec la douleur (je suis sur ma tablette donc je ne peux pas de donner les citations exactes) et celui où Marion parle du lâcher prise.  C'est peut-être les mots utilisés ou le fait que je deviens une vieille croûte mais selon moi, c'est un peu trop mature comme pensées pour des jeunes de 14 ans. :P

Par contre, les premiers émois amoureux quant à eux fait vraiment ado! Voilà pourquoi j'ai trouvé ce roman tout mignon!

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu ce partenariat via Livraddict ;)

• colorful1121

Chercheur de mots

#269 29 Juin 2017 15:00:42

Bonjour !

J'ai lu la BD La page blanche de Boulet, illustrée par Pénélope Bagieu, dont voici ma chronique. Si jamais vous l'avez lue, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, car en lisant les avis sur Livraddict, je vois que je n'en ai pas eu la même lecture que tout le monde...

J'ai aussi terminé La symphonie pastorale d'André Gide, relecture de mon roman préféré, avec un coup de coeur encore plus fort que la première fois !

Je vais donc commencer le deuxième tome d'1Q84 d'Haruki Murakami (voici ma chronique du premier tome, si vous avez envie d'y jeter un oeil ! ), ainsi que la BD Friandises philosophiques d'Art-mella  !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#270 29 Juin 2017 17:58:30

Bonnes lectures :)